geprgy Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 Bonjour, je suis tout nouveau tout frais avec prestashop Y a-t-il un moyen de... bon ce sera plus simple avec un petit exemple : le produit coûte 5€ ttc. imaginons que le taux de tva de mon pays soit de 20% je voudrais facturer comme suit : Acheteur du même pays que la boutique : 5€ ttc dont 1€ de tva Acheteur Professionnel en UE : 5€ ttc avec tva 0% (et non 4€ ) Acheteur hors UE : 5€ dont 1€ de tva Concrètement, au bas de la facture le prix doit être le même pour tous. Merci d'avance pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dimam Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 Bonjour, je suis tout nouveau tout frais avec prestashop Y a-t-il un moyen de... bon ce sera plus simple avec un petit exemple : le produit coûte 5€ ttc. imaginons que le taux de tva de mon pays soit de 20% je voudrais facturer comme suit : Acheteur du même pays que la boutique : 5€ ttc dont 1€ de tva Acheteur Professionnel en UE : 5€ ttc avec tva 0% (et non 4€ ) Acheteur hors UE : 5€ dont 1€ de tva Concrètement, au bas de la facture le prix doit être le même pour tous. Merci d'avance pour votre aide ! =) si je me souviens bien de mes cours en études européennes, les acheteurs hors UE ne paient pas la TVA (non applicable) autrement tu as essayé de rentrer le prix de produits directement dans la colonne prix ttc, est-ce que ça change quelque chose? d'ailleurs, je viens de voir, si tu n'as pas créé de "tax rules", tu n'as pas de tva, et tu peux la calculer séparément de Prestashop dans ta compta. aussi, si ta boutique ne dépasse pas un certain montant de CA annuel vers les pays de l'UE, tu n'es pas obligé d'avoir un TVA communautaire à déclarer (trop galère pour l'instant) Link to comment Share on other sites More sharing options...
geprgy Posted October 5, 2012 Author Share Posted October 5, 2012 merci pour ta réponse. Je viens de mettre à jour en 1.5.1 (j'étais en 1.4.9) et depuis je n'ai plus la possibilité d'encoder le prix TTC dans l'admin je vais tenter de résoudre ça afin de pouvoir essayer (tous les conseils sont les bienvenus) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts