Jump to content

transferer 3 sites prestashop 1.4 sur prestashop 1.5, demande d'aide

Recommended Posts

j'aimerai savoir comment faire et si cela est possible:

contexte

j'ai trois boutiques prestashop 1.4.6.2 et 1.4.8.2 avec chacune une BDD distincte

question:

1- est il possible de transferer ces 3 boutiques sur prestashop 1.5 multiboutique ?

2- Comment faire concrétement?

Ces questions car j'ai cru comprendre que la fonction multiboutique était géré via une seule BDD

merci de vos eclaircissements

olivier

possible oui mais compliqué car a moins que je me trompe, PS n'a prévu aucun module pour faire cela...

Le problème selon moi c'est de gérer les id dans PS qui s'incrémente, donc forcement dans les 3 boutique on a un produit ID1, ID2 ect, avec des déclinaison ID1.. id2... mais aussi commande id1 ect... qui doivent rester unique lorsqu'on utilise le multiboutique!! donc pour la première boutique aucun problème, mais dès la deuxième boutique il faudra gérer ca... mais si on veux garder tout intact (les commandes des 3 boutique qui reste lié au bon ID de produits à l'intérieur qui eux doivent rester lié au bon id pour les déclinaisons ect...)

Bref moi je pense simplement faire la mise à jours de la boutique la plus compliqué (celle avec le plus de produit pour ma part), de m'en servir de boutique principal, puis de faire la mise à jours de mon autre boutique également, et d'importer manuellement ses données avec phpmyadmin, en ayant pris le soin avec la première boutique d'avoir activé le multiboutique, et d'avoir créé une nouvelle boutique.

Si quelqu'un d'autre à une autre solution, je suis preneurs!

Bonjour

Tout d'abord vous ne précisez pas si vous avez les mêmes produits sur vos sites.

Comment faire, vous devez importer tous vos produits via un fichier csv sur une même base de donnée.

Votre boutique en 1.5 installer vous créer les autres sites et dans le back office vous pourrez choisir tel ou tel produit s'affichera dans l'un ou l'autre site.

Votre site principal vu du coté du serveur se trouve dans le dossier /www/

Vos autre sites du moins le nom de domaine ou sous-domaines devront aussi pointer sur ce dossier /www/

La 1.5 c'est une seule installation de fichiers et dossiers ce qui donne la boutique principale et les boutiques secondaires c'est juste virtualisé pas d'installation physique..

Bonjour,

à mon avis votre choix n'a pas vraiment de sens à moins d'avoir un catalogue produit commun important mais en même temps, le soucis de duplicate sera toujours là.

Ans tous les cas comment faire pour conserver un service client acceptable et leur proposer leur historique de commande ? Comment conserver les panier des clients ? Comment conserver une correspondance entre tout cela client, produit, commandes, paniers ?

La question est de savoir le gains apporté par cette migration et le temps pour faire cette migration.

y a un service "cart2cart" qui permet de migrer d'une solution à une autre et de versions diff du même produit.

Pour l'instant ils n'ont pas inclu presta 1.5 mais pourrais le faire rapidement...

C'est peut etre la solution ?

Bonjour je ne crois pas que ce système puisse faire une fusion de base de données entre 3 bases contenant des données aux id communes. Car c'est cela le vrai souit trouver la correspondance exacte de chaque données pour leur appliquer une modification.

Perso je en fusionnerais pas, je ferais une nouvelle boutique et à terme transférerais les clients sur la nouvelle boutique.