Jump to content

Afficher les drapeaux de langue sur le front-office

Recommended Posts

Bonjour,

je sais, pour avoir effectué plusieurs recherches dans le forum, que le sujet a déjà été abordé à maintes reprises, mais malgré mes lectures, je dois me résoudre à avouer que je n'ai pas compris le fonctionnement du multilinguisme avec Prestashop.

Je viens d'installer une boutique Prestashop en version 1.4.8.3 et je travaille actuellement sur le design de celle-ci.

Je bloque sur l'affichage des drapeaux de langue.sur le front-office.

Configuration actuelle de ma boutique:

• Outils -> langues : l'Anglais et Français sont activés
  • Outils -> traductions : je n'y comprends rien. La première liste déroulante indique "traduction du front-office" et 5 drapeaux sont affichés à côté: fr, en, es..

Dans le catalogue, j'ai crée 4 catégories et 4 produits. Pour la configuration des produits/catégories, quand je souhaite en modifier, je vois le drapeau français à côté du nom, de la descrioption etc... mais je ne trouve aucun outil pour en décliner la traduction anglaise.

J'ai lu dans un message sur le forum que les drapeaux ne s'affichent sur le front-office qu'à partir du moment ou l'on a créer les traductions des catégories et produits, mais, malgré moults essais, je n'arrive pas à trouver comment faire... eu égard aux nombreuses questions à ce sujet, je suis un peu réconforté, me disant que finalement, ce n'est peut-être pas si intuitif que ça :D

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

Bruno

Après avoir encore cherché un peu, j'ai trouvé la réponse à ma question et la partage donc avec les boulets dans mon genre :blink:

donc en haut de l'admin prestashop, se trouve un menu horizontal. Si l'on se donne la peine de le lire, on y trouve un onglet intitulé "modules". On clique dessus, on trouve le module de langues, on l'active et "Oh, miracle de la technique moderne" les drapeaux s'affichent ;)

Elle est pas belle la vie ?

Reste plus qu'à comprendre comment les placer.... :lol:B)

Edit: y a moyen de placer ce topic en [réglé] ?

Edited by aiglobulles (see edit history)