DessousGlam Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 (edited) Bonjour , je suis désoler j'ai vu que la question à déjà était poser etc...Mais étant une grandeeee débutante je n'y comprend vraiment riiien ! Je n'arrive pas as accédez au global.css pour mettre une image de fond dans ma boutique , pourtant d’après ce que j'ai lu sa n'as pas l'air bien compliquer mais voila , par ou je passe ? Par une url ? Localhost/prestashop/théme/default/css/global.css ? Ou faut t il que j'aye carrement dans le dossier wamp / www/ prestashop etc... évidemment la je le trouve mais il s'ouvre en bloc note et pour trouver le body autant dire que ces comme une aiguille dans une botte de foin ... Si quelqu'un pouvait me venir en aide sa serait super , car je tourne en rond depuis des jours ... Je précise mais vous avez du le remarquer je suis pour le moment en local merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien m'aider . Edited October 3, 2012 by DessousGlam (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
hitomiie Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 (edited) Dans le dossier du thème utilisé /themes/css se trouve le global.css, et oui, tu ouvres dans le Bloc Notes (cela dit je conseille de télécharger Notepad ++, c'est quand même mieux visuellement pour coder . Modifies la balise body et sa propriété background pour appeler ton image. Fais bien attention à ne pas oublier d'uploader cette image de fond dans le dossier voulu et à désactiver le cache et forcer la recompilation du thème dans la boutique pour que tu puisses voir les changements (Préférences > Performances : Forcer la compilation= Oui Cache = Non.) Attention, une fois le thème prêt, n'oublie pas de remettre "non" à Forcer la compilation et "oui" à Cache (si ta boutique est suuuuper lente ça sera dû à ça) ! Edited October 3, 2012 by luisaimp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DessousGlam Posted October 3, 2012 Author Share Posted October 3, 2012 Merci beaucoup de ta reponse clair et rapide , j'essaye de suite Link to comment Share on other sites More sharing options...
DessousGlam Posted October 3, 2012 Author Share Posted October 3, 2012 Quand tu dis uploader l'image , j'ai juste a mettre l'image dans le dossier img non ? Oh lalala quel debutante :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
DessousGlam Posted October 3, 2012 Author Share Posted October 3, 2012 ma question va paraitre idiote mais parfois les chose les plus faciles paraisse si compliquer lol dans body comment doit je mettre le code ? http://www/prestashop/themes/default/img/(le nom de mon image).jpg ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 Bonjour voilà le début du global.css /* PrestaShop CSS 18 used colors: 10 grays: #374853 #595a5e #5d717e #76839b #888 #bdc2c9 #d0d1d5 #d0d3d8 #e5e6e7 #f1f2f4 4 fushias: #f6dce8 #dd2a81 #971d58 #5d0630 2 yellows: #f8e1a0 #f9e400 1 green: #488c40 1 red: #da0f00 */ * { padding: 0; margin: 0 } body { background-color: white; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif; color: #5d717e; text-align: center } body { background: url("../img/2385.jpg") no-repeat fixed right top #000000; Vous mettez l'image dans le dossier /img/ du thème. background-color: white; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif; color: #5d717e; text-align: center Là c'est un exemple d'une image que j'ai ajouter et qui est décalé vers la droite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 Quand tu dis uploader l'image , j'ai juste a mettre l'image dans le dossier img non ? Oh lalala quel debutante :/ Nous sommes nombreux sur le forum à avoir débuter comme vous le faites, vous verrez au bout de dix ans vous ferez ça comme deux clics Link to comment Share on other sites More sharing options...
DessousGlam Posted October 3, 2012 Author Share Posted October 3, 2012 Merci lol mon body et comme sa maintenant mais sa ne marche pas body{ font:normal 11px/14px Arial, Verdana, sans-serif; color:#222; background:#fff url (C:\wamp\www\prestashop\themes\default\img/15.jpg) exactement , mais pas d'image qui s'affiche , je suis désoler :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 (edited) Merci lol mon body et comme sa maintenant mais sa ne marche pas body{ font:normal 11px/14px Arial, Verdana, sans-serif; color:#222; background:#fff url (C:\wamp\www\prestashop\themes\default\img/15.jpg) exactement , mais pas d'image qui s'affiche , je suis désoler :/ (/../../img/15.jpg) << mettez comme ça faut remplacer les \ par des / Edited October 3, 2012 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DessousGlam Posted October 3, 2012 Author Share Posted October 3, 2012 bon b hé j'ai tout fait comme vous me l'avez dit mais sa marche pas , pourtant sa parait si simple , je m'attaque peut etre a trop dur ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
hitomiie Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 en fait, le chemin vers l'image de background doit correspondre à où toi tu l'as placée. Si tu as placé ce jpg dans le dossier /img de ton thème, le chemin en css sera: background:#fff url(../img/15.jpg); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 Topic déplacé dans la section "Intégration". Link to comment Share on other sites More sharing options...
DessousGlam Posted October 4, 2012 Author Share Posted October 4, 2012 Super !!!! Merci beaucoup beaucoup pour votre patiente sa a marcher ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DessousGlam Posted October 4, 2012 Author Share Posted October 4, 2012 Y a t il un moyen pur changer la couleur de lecriture ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 Y a t il un moyen pur changer la couleur de lecriture ? De quelle écriture parles-tu exactement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DessousGlam Posted October 4, 2012 Author Share Posted October 4, 2012 Oups pardon , de l'écriture des liens car en mettant une image de fond on ne percoit plus tres bien les lien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 Le mieux pour déterminer les noms attributs CSS correspondants est d'utiliser le module complémentaire Firebug de Firebox. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 J'avais fait ce petit tuto y'a un moment. J'espère qu'il est toujours d'actualité : http://www.prestashop.com/forums/topic/16736-tuto-installation-et-utilisation-de-firebug-pour-modifications-du-template-couleurs-images/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christelle DS Posted June 2, 2015 Share Posted June 2, 2015 Bonjour à tous. Je n'arrive pas à trouver le global css pour mettre le fond en transparence. Je débute . Merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts