ardeche59 Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 bonjours je travaille sur la mise en place de mes transporteurs et je suis stupéfait de la façon que prestashop gère la chose !! prestashop est bien un outils Franco-Français ? hors pas le moindre tri sur les départements !!! il faut passer par des états et des états aux zones !!! plus compliqué tu meurs !!! Bon je suis allé voir la base et la horreur : une ligne par transporteur, etat, zone, tranche prix/poids Si vous avez 9 tranches de poids vous aurez donc 102 départements + 10 outre-mer + 10 zones internationnalles donc 122 X 9 = 1098 lignes pour 1 transporteur mais ce n'est pas tout !! il suffit d'éditer un transporteur pour que prestashop le passe d'un état "delete" et crée un nouvel id pour ce transporteur et donc 1098 lignes de plus dans la table !! ce n'est pas étonnant qu'après quelques manip sur le transport il arrive d'avoir des time-out et des erreur 400 ou 500 s'il faut trier sur 100 000 000 lignes !!! . une table indexée par zone aurait été mieux ... peut être pour la version 1.6 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 La solution PrestaShop a été créée en France, mais a une vocation internationale. Nous faisons le maximum pour qu'elle soit utilisable partout dans le monde. Elle n'est donc pas dédiée exclusivement à la France. Concernant la duplication des transporteurs, la raison est qu'une interaction existant entre les anciennes commandes et le transporteur choisi, il est nécessaire d'en garder une trace. Après pour ce qui est de l'ergonomie, c'est une bonne chose d'ouvrir le débat. On est ouvert à toute suggestion d'amélioration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts