Jump to content

Problème ajout d'image produit

Recommended Posts

Bonsoir,

je rencontre un gros problème lorque je crée un nouveau produit il est impossible de charger l'image de celui ci, un message d'erreur apparait constament et c'est très embêtant car je dois ajouter beaucoup de nouveaux produits.

Quelqu'un pourrait m'aider ou aurait rencontré ce problème ?

(capture d'ecran en piece jointe)

merci d'avance

post-406545-0-46293900-1349215697_thumb.png

• 2 weeks later...

Bonsoir,

Je rencontre le même problème avec PS 1.5.1 et je suis sous OVH en hebergement mutualisé. Je ne sais pas si cela a un rapport....

Le site n'étant pas en production mais en phase de construction, j'ai donc les articles de test (produits Apple).

Ce qui est amusant, c'est que le défaut apparaît aussi en reprenant les même images déjà valides sur les fiches produit.

Bref, je ne sais pas ou chercher, est-ce un bug ? À croire que non car cela se produirai également aussi sur certaine mise à jour en version 1.4

Quelqu'un aurait-il une solution ou une piste de vérification ?

Merci

Bonsoir,

Je vous propose de tenter le procédé de chargement d'image sur un prototype vierge de ps 1.5.1. Si cette erreur se répète en local reportez le bug vers le support PS.

Sinon je vous conseille de voir aussi du côté des directives php (dans votre fichier php.ini) sujettes au traitement des images. Si tout est ok dans ce secteur, inspectez le process de validation du fichier, vous trouverez peut-être une cause. Attention! Epuisez toutes les différentes vérifications, avant de vous lancer dans les retouches du code.

Cordialement!

voyons si ce bug est lié à l'environnement du serveur. installé une version PS 1.5.1 en local et refaites le test. Si le problème persiste, contactez le support PS. Sinon rapprochez vous de votre hébergeur.

Par ailleurs, si le souci est signalé par plusieurs personnes, les causes elles, peuvent être multiples ou très bien être identiques. J'entends par là, qu'il faut rester un peu subtil.

Ces démarches devraient objectivement, vous aider à identifer la cause de problème et le traiter plus efficacement.

Cordialement.

Bonsoir,

Je pense avoir trouvé car cela fonctionne maintenant.

Alors voila comment j'ai procédé:

Dans le Back Office, aller dans :

- la liste des modules

- puis dans la colonne de gauche "categorie" choisir "Administration"

- Maintenant la liste des modules Administration s'affiche.

- Pour moi le module "Importer / Exporter un thème" affichait en plus de "Désinstaller" un bouton "Mise à jour"

- Idem pour le module "Mise à jour en 1 clic"

- Faire les mises a jour de ces 2 modules et hop hop hop tout refonctionne !!!

Je suis en version 1.5.1.0

Voila, j'espere que ela marchera pour d'autre.

Au passage j'ai vérifié que tout les autres modules sont également a jour.... Faites de même !

Bon courage

Edited by bbroro (see edit history)

• 3 weeks later...

Bonsoir,

En fait j'ai trouve un autre moyen de résoudre ce problème.

Il semble que l'ajout d'image ne fonctionne pas sous Firefox et j'ai réussis avec Internet Explorer 8.

Est-ce un problème de navigateur ou de Prestashop ?

J'espère que ce post aidera nombreux d'entre vous !

Bonjour bbroro quand vous dites qu'il faut mettre a jour les 2 modules en faites il faut faire comment ? car j'ai la version 1.5.2 et je en voit pas comment mettre a jour ces 2 modules.

De plus j'ai essayer votre astuce avec le navigateur IE8 (alors que j'avais Firefox) je n'arive pas a jouter des images, pas moins a créer un produit, le pire c'est que cela marchait il ya 1 jour, j'ai bien les CHMOD 777 dans le dossier IMG et les sous dossiers aussi.

J'ai vider 1200 produits inactifs de la base de donnée (au cas ou) mais cela n'y fait rien

Bonjour à tous,

C'est un gros problème pour tous, je suis obligé de mettre mes images sur le site via un fichier csv.

C'est bien pour un nombre important d'images mais si je veux changer l'image d'une catégorie via le BO,

toujours la même erreur.

Ça commence à être pénible :angry:

un grand merci à celui qui trouvera la solution.

Michel