hzone Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 (edited) RESOLU Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'éclairer concernant le réferencement ainsi que fichier robot.txt J'ai mis le site en ligne depuis quelques semaines, fichier robot.txt et sitemap.xml créer, le tout transmis sur google pour que le site soit indexer. lorsque je consulte mes outils pour webmasters chez google, A ce jour, aucune pages n'a été indéxée, et m'indique toujours "erreurs au niveau du serveur" ainsi que erreurs au niveau des URL avec code de réponse 503. J'ai appelé OVH, de leur coté tout est nickel... Serait il le le contenu du fichier robot.txt en cause? # robots.txt automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums # This file is to prevent the crawling and indexing of certain parts # of your site by web crawlers and spiders run by sites like Yahoo! # and Google. By telling these "robots" where not to go on your site, # you save bandwidth and server resources. # For more information about the robots.txt standard, see: # http://www.robotstxt.../wc/robots.html # GoogleBot specific User-agent: Googlebot Disallow: /*orderby= Disallow: /*orderway= Disallow: /*tag= Disallow: /*id_currency= Disallow: /*search_query= Disallow: /*id_lang= Disallow: /*back= Disallow: /*utm_source= Disallow: /*utm_medium= Disallow: /*utm_campaign= Disallow: /*n= # All bots User-agent: * # Directories Disallow: /classes/ Disallow: /config/ Disallow: /download/ Disallow: /mails/ Disallow: /modules/ Disallow: /translations/ Disallow: /tools/ # Files Disallow: /addresses.php Disallow: /address.php Disallow: /authentication.php Disallow: /cart.php etc.. jusqu'à l'url du sitemap En parcourant le forum concernant les sujets sur le fichier robot, je remarque que les ligne que j'ai mis en rouge ne sont pas présentes chez les autres, pourtant generées par prestashop, est ce de là que vient le problême? Merci d'avance pour votre aide. Edited October 3, 2012 by hzone (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hedrad Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 Bonsoir, Pas de souci avec votre robots.txt, le problème ne vient pas de là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 erreurs au niveau des URL avec code de réponse 503. Vérifier si l'option de site en maintenance n'est pas activé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 Bonjour, pourriez vous nous donner l'adresse URL de votre site ? Cela pourrait aider pour voir a quoi cela est du. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hzone Posted October 3, 2012 Author Share Posted October 3, 2012 Bonjour Hedrad, Madrileno et labelandco, Finalement ca commence a etre indexé depuis ce matin, et le probleme venait le fait que le site etait en maintenance et que je l'avais activé à nouveau que ce week end, vous aviez raison Madrileno. Merci à tous pour votre réactivité et aides. Link to comment Share on other sites More sharing options...
homa12 Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 je pense que sa vient qu'il y a de temps pour google traiter le nouveau fichier robots.txt et mettre mise à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts