Nabief Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 Bonjour, Je suis très embêté avec deux détails d'importance pour ma boutique PRESTASHOP. J'ai fouillé partout, sur tous les forums, testé toutes les propositions énoncées pour régler mon problème, mais rien n'y fait. Lorsque je veux payer en chèque ou par virement et que j'arrive à la validation de ma commande j'arrive sur une page blanche erreur http 500 (capture jointe). Svp quelqu'un aurait-il la solution, je suis bloqué et ne peux pas mettre ma boutique en ligne.... Merci d'avance à la communauté et ses experts. Boutique hébergé chez 1and1 OS CentOS 5.8 (Final) Version de Parallels Panel 11.0.9 Mettre à jour #16, dernière mise à jour à Sept 29, 2012 12:23 AM Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmomobis Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 Salut, Même problème avec une configuration de serveur différente (Debian 5.0...) @++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nabief Posted October 5, 2012 Author Share Posted October 5, 2012 Personne n'a une idée ??? Pourtant je ne suis vraiment pas le seul a avoir se problème semble-t-il... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 Bonjour, Je suis très embêté avec deux détails d'importance pour ma boutique PRESTASHOP. J'ai fouillé partout, sur tous les forums, testé toutes les propositions énoncées pour régler mon problème, mais rien n'y fait. Lorsque je veux payer en chèque ou par virement et que j'arrive à la validation de ma commande j'arrive sur une page blanche erreur http 500 (capture jointe). Svp quelqu'un aurait-il la solution, je suis bloqué et ne peux pas mettre ma boutique en ligne.... Merci d'avance à la communauté et ses experts. Boutique hébergé chez 1and1 OS CentOS 5.8 (Final) Version de Parallels Panel 11.0.9 Mettre à jour #16, dernière mise à jour à Sept 29, 2012 12:23 AM Salut, Tu n'as pas précisé ta version de prestashop ... je présume 1.5 mais 1.5. combien ? L'erreur et ta capture ne suffisent pas pour t'orienter. Si tu veux que l'on se fasse une idée, il va falloir editer le fichier config.inc.php , éditer la ligne : @ini_set('display_errors', 'off'); pour la passer en : @ini_set('display_errors', 'on'); A la place de l'erreur 500 tu auras un joli message d'erreur qui nous aidera peut être, à t'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nabief Posted October 5, 2012 Author Share Posted October 5, 2012 Bonjour Broceliande et merci de ta réponse. Ma version de Prestashop est la 1.5.0.17. Mon fichier config.inc.php est déjà modifié en "on" et pourtant je ne vois pas d'autre message que celui que j ai mis en capture... Sur mon serveur dans la configuration PHP l'affichage des erreurs est bien sur "on" également. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nabief Posted October 5, 2012 Author Share Posted October 5, 2012 Bon j'arrête pas de me prendre la dessus, mais toujours pas de solution... Je désespère... Par contre, ma commande est bien enregistrée malgré la page htttp 500, en fait c'est juste la page de validation qui ne s'affiche pas... Alors même si ce n'est pas propre et que c'est une solution un peu barbare, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer quel fichier modifier et comment le modifier, pour que je change la redirection des paiements par chèques ou virement sur une nouvelle page créée par moi-même indiquant que la commande est prise en compte puisque en fait c'est le cas .... Je suis plutôt nul en PHP et j'ai peur de perdre l'enregistrement de ma commande en modifiant la redirection... Merci d'avance, même si il n'a pas foule pour me répondre hélas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 Bon j'arrête pas de me prendre la dessus, mais toujours pas de solution... Je désespère... Par contre, ma commande est bien enregistrée malgré la page htttp 500, en fait c'est juste la page de validation qui ne s'affiche pas... Alors même si ce n'est pas propre et que c'est une solution un peu barbare, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer quel fichier modifier et comment le modifier, pour que je change la redirection des paiements par chèques ou virement sur une nouvelle page créée par moi-même indiquant que la commande est prise en compte puisque en fait c'est le cas .... Je suis plutôt nul en PHP et j'ai peur de perdre l'enregistrement de ma commande en modifiant la redirection... Merci d'avance, même si il n'a pas foule pour me répondre hélas... Si tu n'as pas d'erreur en activant l'affichage des erreurs, alors c'est qu'elle est dans un tpl , faut aussi l'activer pour smarty , c'est je crois dans smarty.inc.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nabief Posted October 5, 2012 Author Share Posted October 5, 2012 Rien trouvé qui ressemble à ça dans smarty.config.inc.php... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 Rien trouvé qui ressemble à ça dans smarty.config.inc.php... Dans smarty.config.inc.php , ligne 42 : $smarty->debugging = false; essaye $smarty->debugging = true; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nabief Posted October 5, 2012 Author Share Posted October 5, 2012 J'avais déjà tenté mais non rien, aucune information sur l'erreur ne s'affiche... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabbea Posted February 12, 2013 Share Posted February 12, 2013 Bonjour, même souci DE TEMPS EN TEMPS (pas à chaque fois) que Nabief sur un Prestashop 1.5.2, hébergement OVH mutualisé. Et idem : aucun affichage de l'erreur en activant les debug php ou smarty. C'est très embétant car cela ne met pas à jour le statut de la commande, mais surtout cela inquiète le client qui a l'impression d'avoir raté sa commande. Et apparemment ce problème est vécu par plusieurs personnes sur Prestas 1.5 ! d'ou mon UP. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
François26 Posted June 11, 2013 Share Posted June 11, 2013 (edited) Bonjour, J'ai le même problème sous Presta 1.5.4 Quand je change l'état d'une commande qui vient du front office, avec réglement par chèque j'obtiens ceci : Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'Unable to load template file '/homez.xxx/syndicath/www/boutique/mails/fr/download-product.tpl'' in /homez.xxx/syndicath/www/boutique/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php:127 Stack trace: #0 /homez.xxx/syndicath/www/boutique/classes/order/OrderHistory.php(133): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch('/homez.xxx/syndi...') #1 /homez.44/syndicath/www/boutique/controllers/admin/AdminOrdersController.php(347): OrderHistoryCore->changeIdOrderState(2, Object(Order), true) #2 /homez.xxxx/syndicath/www/boutique/classes/controller/Controller.php(158): AdminOrdersControllerCore->postProcess() #3 /homez.xxx/syndicath/www/boutique/classes/Dispatcher.php(349): ControllerCore->run() #4 /homez.xxx/syndicath/www/boutique/adminxxxx/index.php(50): DispatcherCore->dispatch() #5 {main} thrown in /homez.xxx/syndicath/www/boutique/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 127 SI je crée moi même une commande avec réglement par chèque, je peux changer l'état sans erreur. (Tout comme avec la commande livrée par défaut de Jon DO) Je n'ai pas trouvé de réponses qui fonctionne, j'ai essayé plein de solutions proposée s sur les forums QQ sait-il ?? MERCI d'avance Edited June 11, 2013 by François26 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
François26 Posted June 12, 2013 Share Posted June 12, 2013 (edited) Je me réponds et donne ce retour sur mon expérience, car j'ai passé beaucoup de temps à comprendre, vu qu'aucune des solutions trouvées ne mentionnait ce cas de figure, pourtant simple. En fait j'ai deux types de produits : produit physique et virtuel /réservation (donc sans fichier à télécharger, l'impression de la réservation me suffit, mais j'ai aussi essayé au final avec un fichier à télécharger au cas où). J'ai fait les tests sans faire attention à quel type de produit je mettais dans le panier, et donc avec des produits virtuels. La page blanche dans le BO quand on change l'état du réglement chèque vient seulement sur les produits virtuels. Il serait préférable de ne pas permettre leur achat en réglement par chèque, mais rien ne l'interdit il me semble. Aller jusqu'au bout d'un achat par chèque impliquerait l'envoi du mail avec le lien téléchargment au moment ou on change l'état, ce qui visiblement n'est pas prévu. Donc pour ceux qui ont des produits virtuels et le paiment par chèque possible, çà implique de prévenir le client dans le descriptif du produit (et dans les e-mails...) Ou si qq a une meilleur idée ?? Enfin j'espère que çà aidera... Edited June 12, 2013 by François26 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nabief Posted June 18, 2013 Author Share Posted June 18, 2013 Eureka !! J'ai fini par trouvé le problème dans mon cas. Pour ma part c'est le module SoColissimo qui pose problème ! Je l'ai désactivé et depuis tout est ok ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kool-wind Posted August 26, 2013 Share Posted August 26, 2013 Bonjour, J'ai le même problème que Nabief et effectivement, si on désactive So Colissimo tout rentre dans l'ordre. Je n'ai nullement envie de le désactiver, et de toute façon ce n'est pas une vraie solution. Ma boutique est sous la version 1.5.1.0 J'ai affiché les erreurs et le résultat est ci-dessous. J'attends avec impatience vos suggestions. Merci d'avance, kool-wind. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nabief Posted August 27, 2013 Author Share Posted August 27, 2013 Bonjour cool-Wind, La solution est très simple, tu désactives so-colissimo, et tu recréés un transporteur avec les mêmes options plus le logo et le tour est joué;-) Voilà bonne journée ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted August 27, 2013 Share Posted August 27, 2013 Bonjour cool-Wind, La solution est très simple, tu désactives so-colissimo, et tu recréés un transporteur avec les mêmes options plus le logo et le tour est joué;-) Voilà bonne journée ;-) Hmm... quid des points de retrait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts