Fab7 Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 (edited) Bonjour à tous, Travaillant actuellement sur la migration de ma boutique en ligne vers prestashop (http://www.madeinusb.com) je m'interroge sur les avantages et inconvénients d'y ajouter un forum et / ou d'un blog. Non pas en terme technique, même si je vais être confronté à quelques soucis, mais sur l'utilité. De ma vision, un blog permet d'annoncer l'arrivée d'éventuels produits ou mises à jour, montrer aux clients que leur boutique est vivante. Un forum permet plus d'interaction entre le commerçant et les clients, comme cela le serait dans une réelle boutique au détour d'une rue. Les clients mécontents le feront savoir également, mais le but n'est-il pas d'assurer un service après vente et de transformer le mécontent en client qui reconnait malgré tout le désir du commerçant de lui rendre service... J'ai lu sur quelques posts de ce forum également que cela n'est pas forcément viable dans l'optique de convertir un visiteur en acheteur. Dans le même temps un site qui connait des mises à jour, de nouvelles pages, sera mieux placé dans les résultats des moteurs de recherche. Je ne me rappelle plus qui mais éventuellement un système permettant une notation de chaque article acheté par les clients et ainsi si une note est défavorable, entrer en contact avec le client et voir ce que l'on peut faire avec lui. Si un forum / ou et un blog ou / et une solution comme la notation des articles est une bonne idée (avec la charge de travail supplémentaire que cela implique), comment le mettre en place ? Faut-il l'intégrer dans sa boutique ? Le proposer en lien externe hors du domaine ? exemple ma boutique est sur www.madeinusb.com et le placer vers www.monforumusb.com ou un sous domaine (www.madeinusb.com/forum) ? Même question pour le blog ? Je suis impatient de lire vos conseils et vous remercie par avance. PS : mon dossier d'auto-entrepreneur est en cours depuis une semaines, tout ce qui est mentions légales etc ne figure pas sur mon site pour le moment mais le sera dès que j'aurais confirmation des codes ape etc. Edit : désolé, je pensais avoir écrit dans discussion générale, si un modérateur peut déplacer mon sujet ce serait sympa, je ne trouve pas comment supprimer mon post. Edited October 2, 2012 by Fab7 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab7 Posted October 6, 2012 Author Share Posted October 6, 2012 Bonjour tout le monde, Je suis toujours avide de conseils sur ce sujet. Merci de vos aides. Vous souhaitant un bon week-end. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erikku Posted October 7, 2012 Share Posted October 7, 2012 Poste dans "Discutions Générales". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts