Cloud Nine Posted October 1, 2012 Share Posted October 1, 2012 Bonjour, Je vois des erreurs 404 avec Google webmaster tools. Le problème, c’est que je ne vois pas d’où sortent ces url du type : mon-site.com/fr Je n’ai pas de langue activée sur mon site, pas de /fr ni /en. Je ne vois pas de liens qui pointent sur ces pages. A votre avis ? D’où ça peut venir ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cloud Nine Posted October 2, 2012 Author Share Posted October 2, 2012 Je ne comprends pas. Google vient encore de me signaler 3 erreurs 404 dans Google Webmaster Tools. Ces pages sont référencées sur des pages qui n’existent pas sur mon site. Elles ont toutes /fr après mon nom de domaine. Or, je n’utilise pas le multilingue. J’ai que le fr d’activé. J’ai regardé dans le .htaccess et je ne vois pas de /fr Comment Google trouve trouve ces liens sur des pages qui n’existent pas ? A votre avis, ça vient de la réécriture url ? Sinon, la boutique fonctionne bien. Je ne vois pas d'autres problèmes qui pourraient expliquer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 Bonjour, Regardez du coté de sitemap par exemple. Ckarone Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cloud Nine Posted October 3, 2012 Author Share Posted October 3, 2012 (edited) Regardez du coté de sitemap par exemple. Merci pour ta réponse Ckarone. J'ai déjà supprimé le site map de mon site car le module site map ajoute des urls qui ne sont pas en ligne (comme nouveaux produits par exemple). Tu as déjà constaté que le fichier sitemap généré par prestashop comportait des erreurs ? Et j'ai des 404 qui ont été détectées depuis la suppression du fichier sitemap. Hier, j'ai régénéré un fichier htaccess au cas ou. Il me semblait correcte mais ça peut venir de là. url introuvable : mon-site....r/8-mon-produit référencée sur : mon-site....ions-frequentes (n'existe pas)mon-site.com (n'existe pas) mon-site..../7--partenaires (existe pas mais ne contient pas le lien 404 dont parle Google, vérifié dans le code source) Bizarre ! Edited October 3, 2012 by Cloud Nine (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 Vous pouvez me donner une url ? Ckarone Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cloud Nine Posted October 3, 2012 Author Share Posted October 3, 2012 Je t'ai envoyé un exemple d'url par message privé. J'aurais aimé les poster ici mais ça m’embête de poster en public des liens qui pointent vers des 404. Merci pour ton aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 (edited) J'ai répondu via MP Je poste ici ma réponse: Combien de 404 Google a-il-trouvé? A un moment, Google a trouvé un sitemap avec ces url (www.tonsite.com/fr/fg,,.) et il les a indexé. Il faut refaire un sitemap propre et attendre que Google fasse son travail. [mode parano] Google a détecter que tu utilies PS et connais les urls classique de PS alors il cherche de nouvelles pages à indexer[/mode parano] Ckarone Edited October 3, 2012 by ckarone (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cloud Nine Posted October 4, 2012 Author Share Posted October 4, 2012 Merci d'avoir regardé, c'est très sympa ! J'ai 54 erreurs 404 pour l'instant. Comme toi, je me suis dit que Google allait mettre à jour cette liste de 404 mais ce qui m'a inquiété, c'est qu'il en découvert de nouvelle alors que le sitemap est supprimé (je laisse Google indexer le site sans sitemap, le site n'est pas complexe et il devrait trouver tous les liens sans problème). Je laisse faire et je reviendrais vous donner le résultat. Plus de site map, un nouveau htaccess, on va bien voir si le problème persiste... Je comprends le mode [mode parano] 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts