Jump to content

Urgent ! Conseils pour ré-installer presta de maniere propre.

Recommended Posts

Bonjour, apres un bug du module paypal, je souhaiterai repartir d'une version 1.5 fraiche.

Est ce que l'installation comme suit peut être correcte :

Je re-telecharge la version 1.5 dispo sur prestashop,, dezippe, upload tous les fichiers de presta. en écrasant tous les fichiers. et lance l'installeur

Au moment ou l installeur demande les identifiants pour se connecter à une base de donnees.

est ce que je peux donner les infos de connection à la base existante ? (je l'ai déjà sauvegardé, elle est déjà au format 1.5)

que va faire l'installeur ? écraser toutes les infos contenues dans la base, et repartir à neuf

ou (je l'espere) ajouter les tables eventuellement manquantes et laisse la base existante intacte ?

Merci pour votre aide.

Edited by le grenier (see edit history)

Alors j'ai testé ça mais impossible, si tu donnes les infos de connection de l'autre base, l'installeur te dira :

Au moins une table avec le même préfixe a été trouvée, merci de changer votre préfixe ou de supprimer vos tables existantes

Bon courage !

Bonjour

Exacte vous pouvez garder les mêmes identifiant et mot de passe pour la base de donnée, mais elle doit être vide ou vpous devez modifier le préfixe ps_ à ps_2 (exemple) comme vous n'allez pas utiliser la base de donnée installer en premier, via phpmyadmin vous sélectionnez en bas toutes les tables et puis supprimer.

attention si vous aves des produits dedans que vous voulez réutiliser faites en une sauvegarde.

Pour les fichiers je vous conseil plutôt de supprimer ceux actuellement dessus et de retransférer une nouvelle fois les fixhiers et dossiers. Ce sera vraiment propre.

bonjour, merci a vous 2. bon à priori, mon site retourne, j'ai simplement ré écraser tous les fichiers du zip (sauf le répertoire img, pour ne pas toucher aux photos), mais sans lancer l'installeur. du coup je n'ai rien touché à la config initial.

par contre oron, ce que vous me dites semble être une bidouille intéressante, mais je ne comprends pas bien, si vous pouviez préciser. on peut donner à l'installeur les identifiants de son ancienne base, on change le préfixe ps_à_ps_2 (par exemple), et avec phpadmin on peut supprimer les tables portant le préfixe ps_ à ps_2. et récupérer ainsi les tables portant le prefixe d'origine ps ?

mais il faut certainement, une fois le site ré-installé, remodifié settings.inc.php pour lui preciser define('_DB_PREFIX_', 'ps_');

Edited by le grenier (see edit history)

oops ! je reviens sur le post 4 , ce matin mon site ne refonctionne plus, je n'ai rien fait entre temps, a nouveau plus de B.O, plus de front ...

quand je regarde avec firebug toutes mes pages ressemble à

<html>
<head></head>
<body>
<div id="YontooInstallID" style="display: none;">3e526fee-b02f-48e1-99df-89d34473c6f2</div>
<div id="Y2PluginIds" style="display: none;">Y2:3e526fee-b02f-48e1-99df-89d34473c6f2</div>
</body>
</html>

Salut le grenier,

C'est quoi ce Yontoo ?

Ca ne semble pas avoir quoi que ce soit à voir avec PrestaShop. Si ?

Quand on cherche ça dans Google ça fait peur : "adware", "rootkit", "comment se débarrasser"...

Un p'tit coup de Malwarebyte et Spybot semble le bienvenu ! :)

oops ! je reviens sur le post 4 , ce matin mon site ne refonctionne plus, je n'ai rien fait entre temps, a nouveau plus de B.O, plus de front ...

quand je regarde avec firebug toutes mes pages ressemble à

<html>
<head></head>
<body>
<div id="YontooInstallID" style="display: none;">3e526fee-b02f-48e1-99df-89d34473c6f2</div>
<div id="Y2PluginIds" style="display: none;">Y2:3e526fee-b02f-48e1-99df-89d34473c6f2</div>
</body>
</html>

Bonjour

Si comme le dis Patric vious avez sans doute un/ds cheveaux de troies sur votre poste, faites d'abord une analyse complète adaware spyboo malware et avec un antivirus et supprimer les fichiers sur le serveur.

par contre oron, ce que vous me dites semble être une bidouille intéressante, mais je ne comprends pas bien, si vous pouviez préciser. on peut donner à l'installeur les identifiants de son ancienne base, on change le préfixe ps_à_ps_2 (par exemple), et avec phpadmin on peut supprimer les tables portant le préfixe ps_ à ps_2. et récupérer ainsi les tables portant le prefixe d'origine ps ?

mais il faut certainement, une fois le site ré-installé, remodifié settings.inc.php pour lui preciser define('_DB_PREFIX_', 'ps_');

Quand une base de donnée existe déjà et qu'on veut installer ou réinstaller prestashop dans cette même base de donnée où se trouve déjà une installation donc des tables commençant par

ps_ , il faut modifier et mettre ps2_ ou autre chose. Où si on supprimer les tables et faire une installation propre a zéro.

merci pour vos réponse, je pense aussi a un malware, plutot qu'un bug de presta.

Résultat, après toutes les misères pour passer de la 1.4.9 vers la 1.5.0.17,

Je me suis dit. je tente le tout pour le tout.

Harakiri. je supprime tout de mon serveur (sauf le répertoire image)

j'installe une version 1.5.1. toute fraiche. la, tout va bien.(avec les produits de démonstration)

je connecte presta 1.5.1 à mon ancienne base déjà formatée 1.5.0.17, (j'ai modifié settings.inc.php pour pointer vers mon ancienne base)

. tout semble être correct, sauf que lorsque je met au panier, on me dit que les produits ne sont pas en stock (alors que les quantités sont positives !)

une idée ??? comment faire pour avoir au moins ses produits, catégories sur une nouvelle base ?