Shonen07 Posted October 1, 2012 Share Posted October 1, 2012 (edited) Bonjour, Je suis sur la création d'un site et je voudrais affecter les frais de port de mes articles par poids. J'ai donc remplie tous les poids des articles. J'ai pris le pays france et je lui ai autorisé d'avoir des états. J'ai ensuite créé 95 états représentant les departements et 95 zones représentants les mêmes départements. J'ai lié les états aux zones. J'ai ensuite remplie (directement en SQL) mes prix en fonction des zones (donc département) et du poids. Quand je choisis mon adresse je renseigne le département (état) ce qui devrait me lier à la zone correspondante (renseigné dans le BO). Et la les frais de ports sont un chiffre énorme que je ne comprends pas, qui n'est renseigné nul part. Comment est-ce possible? J'ai raté une étape pour renseigner les frais de port par poid/départements/transporteur? Merci Cordialement, Sébastien Edited October 3, 2012 by Shonen07 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonen07 Posted October 2, 2012 Author Share Posted October 2, 2012 En fait je viens de comprendre un truc, j'espère que ça aidera ceux qui viennent lire ce sujet. J'ai on a une tranche de poids de par exemple 11 à 20 kilos et l'autre de 21 à 30 kilos, si le produit fait 20 kilos il affiche des frais bizarre alors que normalement 20 kilos devrais être compris dans le 11 à 20. Mais si on passe l'article à 19 kilos ça marche bien. Idem si on ajoute des articles pour passer au dessus de 21. Comment on peut dire que si un article pèse par exemple 20.5 kilos qu'il soit pris dans la tranche au dessus? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 Bonjour quand tu configure tes tranche de poids, le 11Kg est inclu et le 20Kg exclu donc il faut configurer comme sa par exemple 11kg - 20kg 20kg - 30 kg 30kg - 40kg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonen07 Posted October 3, 2012 Author Share Posted October 3, 2012 Ah d'accord. Il me semble que j'avais lu quelque part sur ce forum qu'on ne pouvait pas avoir les mêmes nombres dans 2 tranches différentes et hier pour régler le problème j'avais mis 10 à 19.99 puis 20 à 29.99 etc. Mais si ça marche autant faire ça Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonen07 Posted October 3, 2012 Author Share Posted October 3, 2012 Bah pour 20.5 c'est la tranche de 20 à 29.99 non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 (edited) c'est bien sa, enfin plutot 20 à 30 Edited October 3, 2012 by Le-cathare (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts