chris13 Posted October 1, 2012 Share Posted October 1, 2012 Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionnent les traductions prestashop ? J'ai rajouté un fichier .tpl dans le thême par défaut, et ce fichier tpl est en anglais alors qu'il utilise des textes déjà traduits (ex : {l s='Add to cart'}). De plus, je ne comprends pas le fonctionnement des fichiers de traductions situés dans THEME/lang/. Je pensais voir une correspondance du style : $LANG['Add to cart'] = 'Ajouter au panier' Mais il y a : $_LANG['product-desc-features_2d0f6b8300be19cf35e89e66f0677f95'] = 'Ajouter au panier'; $_LANG['product-desc-features_4351cfebe4b61d8aa5efa1d020710005'] = 'Voir'; $_LANG['product-desc-features_71948aa4f6e12cdaa5e2e63a5eb8f142'] = 'En savoir plus'; $_LANG['product-desc-features_7dcd185f890fd28f69d1ed210292d77f'] = 'Fiche technique'; $_LANG['product-desc-features_801ab24683a4a8c433c6eb40c48bcd9d'] = 'Téléchargement'; $_LANG['product-desc-features_98edb85b00d9527ad5acebe451b3fae6'] = 'Accessoires'; Pouvez-vous m'éclairer ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 1, 2012 Share Posted October 1, 2012 Salut chris13, Juste pour être sûr, tu connais l'outil de trad disponible dans le Back Office de PrestaShop ? Localisation > Traductions Parce que c'est souvent plus commode que de les faire directement dans les fichiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris13 Posted October 1, 2012 Author Share Posted October 1, 2012 Salut, oui je connais mais je ne l'ai jamais utilisé. Comment se fait-il que le fichier tpl que j'ai rajouté au thème n'est pas traduit en français automatiquement sachant que je n'utilise pas de nouveaux mots ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris13 Posted October 1, 2012 Author Share Posted October 1, 2012 J'aurai aimé connaitre la façon de modifier la traduction manuellement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jysfree Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 (edited) Bonjour à tous comme Chris 13 je voudrais connaitre la marche à suivre pour modifier la traduction manuellement. Edited October 2, 2012 by jysfree (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 Bonjour, Voici une petite documentation que j'ai rédiger à ce sujet (en pièce jointe). Celle-ci devrait être disponible en Français dans les jours avenir sur notre documentation officiel. Si vous avez des questions ou des remarques à ce sujet, n’hésiter pas Cordialement, Loïc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jysfree Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 @Loic Lefevre Super la petite doc probleme resolu pour ma part merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris13 Posted October 2, 2012 Author Share Posted October 2, 2012 Merci pour cette doc c'est parfait. Juste une dernière question à ce sujet : pourquoi mettre la chaine à traduire en MD5 dans le fichier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 Je me suis posé la même question En faite, c'est historique cela existe depuis le premier système de traduction de PrestaShop. Par exemple, la chaine "order" peut être traduite en français par "ordre", "commande", "tri"... Si on combine par exemple pour le front office : le nom du template + le md5 de la chaine à traduire, cela règle le problème... Cordialement, Loïc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris13 Posted October 2, 2012 Author Share Posted October 2, 2012 OK je comprends. Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 De rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris13 Posted October 2, 2012 Author Share Posted October 2, 2012 J'essaye de passer le sujet en "résolu" mais je ne vois pas comment modifier le titre :\ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 Il faut que tu edit le titre de ton premier post et que tu insère avant : [résolu] Il n'y a pas d'autre solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 J'essaye de passer le sujet en "résolu" mais je ne vois pas comment modifier le titre :\ Je l'ai fait pour toi. Voir ici comment faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris13 Posted October 2, 2012 Author Share Posted October 2, 2012 cool Link to comment Share on other sites More sharing options...
zolt Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 Bonjour a vous ! Possible d'avoir la solution ? Car je crois qu'il manque un topic ou le topic a été modifié. J'ai besoin de créer un menu multilingue dans mon header. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
zolt Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 (edited) Re a vous ! J'aimerais ajouter dans mon fichier fr.php: public_html / themes / prestashop / lang/ $LANG['Add_home'] = 'Accueil' $LANG['Add_download'] = 'Téléchargement' Ensuite, je ne sais pas comment ajouter le code dans le fichier header.TPL <div id="header_right"> {$HOOK_TOP} <div id="header_menue"> --->ma traduction ici<--- </div> C'est un menu que j'aimerais créer dans mon header, c'est vraiment important ! Cordialement Edited November 6, 2012 by zolt (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
chalkeia Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 Bonjour, Voici une petite documentation que j'ai rédiger à ce sujet (en pièce jointe). Celle-ci devrait être disponible en Français dans les jours avenir sur notre documentation officiel. Si vous avez des questions ou des remarques à ce sujet, n’hésiter pas Cordialement, Loïc. Ca doit être mes yeux parce que je ne vois pas de documentation ni de pièce jointe, ou alors, j'ai besoin d'un chien d'aveugle... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 Vous devez être aveugle vous n'avez pas chercher sur le forum ? http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/193876-guide-comment-fonctionnent-les-traductions-en-14x-et-15x/page__view__getnewpost Loic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chalkeia Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 Ah bah si, je l'ai lu celui-là, mais je ne trouve pas les traductions anglaises du panier, il y a une erreur de syntaxe dans la version originelle, c'est pour ça que j'ai échoué ici... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 Si il s'agit du panier (le bloc) il faut aller dans la traduction des modules puis traduire le module blockcart Si il s'agit du panier (la page) il faut aller dans la traduction du front office et la partie shopping-cart.tpl Loic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zolt Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 (edited) Pour moi, ça ne fonctionne pas ! Car aucune de ces solutions me permet d'ajouter ma fonction directement dans mon fichier TPL Je cherche une solution ! J'aimerais ajouter dans mon fichier fr.php: public_html / themes / prestashop / lang/ $LANG['Add_home'] = 'Accueil' $LANG['Add_download'] = 'Téléchargement' Ensuite, je ne sais pas comment ajouter le code dans le fichier header.TPL <div id="header_right"> {$HOOK_TOP} <div id="header_menue"> --->ma traduction ici<--- </div> Edited November 6, 2012 by zolt (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
chalkeia Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 (edited) Il s'agit du bloc et il est déjà en anglais, mais je n'arrive définitivement pas à trouver où est le fichier contenant la version anglaise d'origine, le fichier en.php ne contient rien de flagrant... contenu : <?php global $_MODULE; $_MODULE = array(); Le texte à rectifier est : "Prices are tax included" qui n'est pas correct grammaticalement parlant, dixit des anglais britaniques... Edited November 7, 2012 by chalkeia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 Pour moi, ça ne fonctionne pas ! Car aucune de ces solutions me permet d'ajouter ma fonction directement dans mon fichier TPL Je cherche une solution ! J'aimerais ajouter dans mon fichier fr.php: public_html / themes / prestashop / lang/ $LANG['Add_home'] = 'Accueil' $LANG['Add_download'] = 'Téléchargement' Ensuite, je ne sais pas comment ajouter le code dans le fichier header.TPL <div id="header_right"> {$HOOK_TOP} <div id="header_menue"> --->ma traduction ici<--- </div> Si vous souhaiter ajouter une traduction, il faut ajouter ce bout de code dans vos tpls : {l s='la chaine à traduire} Pour traduire cette chaine, suivre tous simplement la documentation officiel : http://doc.prestasho...aux-Traductions Loic Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 Il s'agit du bloc et il est déjà en anglais, mais je n'arrive définitivement pas à trouver où est le fichier contenant la version anglaise d'origine, le fichier en.php ne contient rien de flagrant... contenu : <?php global $_MODULE; $_MODULE = array(); Le texte à rectifier est : "Price are tax included" qui n'est pas correct grammaticalement parlant, dixit des anglais britaniques... Je ne trouve pas cette chaine Quelle version utilisez vous ? Sur quel page cette chaine ce trouve ? Un screenshot serait l'idéal Loic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chalkeia Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 J'utilise la 1.4.9, le bloc est affiché en permanence puisqu'il s'agit du bloc panier, j'ai joint une capture d'écran. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 Je vois que c'est un thème custom. Pouvez vous aller dans themes/votre_theme/modules/blockcart/ ou modules/blockcart et checker tous les tpls de ces deux dossier ? La chaîne à traduire doit y être présente Loic Link to comment Share on other sites More sharing options...
chalkeia Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 (edited) Merci pour l'indice, j'ai trouvé la chaîne en dur dans les fichiers tpl du module dans /modules/blockcart. Pour nos amis british, la bonne formule est : Prices are inclusive of VAT. Une fois la chaîne changée, il faut forcer une recompilation Smarty, sinon les modifications ne sont pas prises en compte. Merci superninja!! Edited November 7, 2012 by chalkeia (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 10, 2012 Share Posted November 10, 2012 Merci pour l'indice, j'ai trouvé la chaîne en dur dans les fichiers tpl du module dans /modules/blockcart. Pour nos amis british, la bonne formule est : Prices are inclusive of VAT. Une fois la chaîne changée, il faut forcer une recompilation Smarty, sinon les modifications ne sont pas prises en compte. Merci superninja!! De rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Katryne Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 Bonjour, Je débute avec Prestatshop (1.5.4) et commence par ce fil : cela signifie que le module blockcart n'est pas entièrement localisé ? J'ai installé le panier dans une boîte latérale et j'obtiens de l'anglais, sauf à aller à la pêche dans le fichier modules/blockcart/blockcart.tpl. Pourtant ce module comporte un fichier de langue. Pourquoi alors reste-t-il des textes encore codés en dur ? Comment faire si la boutique (pour le moment en Français seulement) passe en bilingue ? comment plusieurs langues pourront-elles être gérées si je change le code en dur dans le fichier .tpl ? Ca veut dire que le module Panier ne peut fonctionner qu'en monolingue ? Merci d'avance de l'aide à une grande débutante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts