KittyKrea Posted October 1, 2012 Share Posted October 1, 2012 (edited) Bonjour à tous, Nouvelle par ici et débutante en ce qui concerne Prestashop, je dois me résigner à l'évidence : je suis totalement perdue face à la configuration de ma boutique ... Je suis une maman de bientot 32 ans et je créé des objets de décoration et des accessoires. J'ai donc besoin d'une petite boutique en ligne pour vendre mes créations. Le bouche-à-oreille commencant à fonctionner, j'aimerais que ma boutique soit opérationnelle le plus rapidement possible. Pour le moment, je souhaite donc juste qu'elle soit fonctionnelle. J'ai vu de magnifiques réalisations mais je ne suis pas du tout graphiste et encore moins codeuse donc mon logo en banniere et le theme par défaut suffiront largement dans un premier temps. Or je fais face à plusieurs obstacles et la fatigue n'aidant pas, je pagaie ... Sur la Home Page, j'aurais aimé un bloc central de texte ou j'aurais pu présenter mon activité, est ce possible ? Dans la barre de droite, j'aurais aimé un bloc de liens, pour y mettre le lien vers mon blog WP, un autre vers ma page FB, ... J'ai la barre "Produits Phare" en position supérieure de la colonne centrale mais aucun produit dedans. Comment proceder pour en faire figurer certains ? Sinon, je voudrais proposer à mes clients de composer eux meme leur article en choisissant les couleurs de tissus/rubans de leur choix. J'aimerais qu'ils puissent cocher les couleurs choisies (plusieurs couleurs possibles à selectionner) Comment faire ? Merci par avance à tous ceux qui pourront me guider. Je précise que je ne connais pas du tout le langage lié à Prestashop ou au codage en général, donc une explication simple serait idéale ;-) Au plaisir de vous lire, Chris Edited October 1, 2012 by KittyKrea (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...