KittyKrea Posted October 1, 2012 Share Posted October 1, 2012 (edited) Bonjour à tous, Nouvelle par ici et débutante en ce qui concerne Prestashop, je dois me résigner à l'évidence : je suis totalement perdue face à la configuration de ma boutique ... Je suis une maman de bientot 32 ans et je créé des objets de décoration et des accessoires. J'ai donc besoin d'une petite boutique en ligne pour vendre mes créations. Le bouche-à-oreille commencant à fonctionner, j'aimerais que ma boutique soit opérationnelle le plus rapidement possible. Pour le moment, je souhaite donc juste qu'elle soit fonctionnelle. J'ai vu de magnifiques réalisations mais je ne suis pas du tout graphiste et encore moins codeuse donc mon logo en banniere et le theme par défaut suffiront largement dans un premier temps. Or je fais face à plusieurs obstacles et la fatigue n'aidant pas, je pagaie ... Sur la Home Page, j'aurais aimé un bloc central de texte ou j'aurais pu présenter mon activité, est ce possible ? Dans la barre de droite, j'aurais aimé un bloc de liens, pour y mettre le lien vers mon blog WP, un autre vers ma page FB, ... J'ai la barre "Produits Phare" en position supérieure de la colonne centrale mais aucun produit dedans. Comment proceder pour en faire figurer certains ? Sinon, je voudrais proposer à mes clients de composer eux meme leur article en choisissant les couleurs de tissus/rubans de leur choix. J'aimerais qu'ils puissent cocher les couleurs choisies (plusieurs couleurs possibles à selectionner) Comment faire ? Merci par avance à tous ceux qui pourront me guider. Je précise que je ne connais pas du tout le langage lié à Prestashop ou au codage en général, donc une explication simple serait idéale ;-) Au plaisir de vous lire, Chris Edited October 1, 2012 by KittyKrea (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francky Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 Bonjour, Pour ajouter du texte sur la page d'accueil vous pouvez utiliser le module "Editeur de page d'accueil" ("Editorial") qui se trouve dans les modules--Fonctionnalités Front Office de votre administration. Pour avoir un bloc de liens dans la colonne de droite il faut installer un module, par exemple "Bloc liens" (blocklink") et le positionner correctement. Vous pouvez le télécharger ici. Pour afficher un produit dans les produits phare il faut cocher la case "Accueil" sur la page du produit dans votre catalogue. Ca se trouve un peu au dessus du résumé. Bon courage pour la suite, Link to comment Share on other sites More sharing options...
KittyKrea Posted October 2, 2012 Author Share Posted October 2, 2012 Merci Francky pour cette réponse. J'ai bien vu la liste des blocs dans 'Positions" , beaucoup m'interessent mais je ne trouve absolument pas l'astuce pour les installer... Pareillement, je voulais installer un autre thème, pas moyen non plus ... Pour le produit phare, j'avais fini par comprendre le fonctionnement par hasard ;-) Par ailleurs, est il possible que le menu des catégories reste déroulé constamment et que ca ne soit pas à l'utilisateur de le faire ? Merci par avance à tous ceux qui pourront me répondre, Au plaisir de vous lire, Chris Link to comment Share on other sites More sharing options...
KittyKrea Posted October 2, 2012 Author Share Posted October 2, 2012 (edited) Pour le module de liens que j'ai téléchargé sur vos conseils, pas moyen non plus de l'installer... L'onglet "Ajouter un module" de l'admin Prestashop demande des modules en archive ZIP ou TGZ et le block link est en RAR .. Le format n'est dons pas reconnu ... *En totale perdition* Edited October 2, 2012 by KittyKrea (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francky Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 Pour le module de liens que j'ai téléchargé sur vos conseils, pas moyen non plus de l'installer... L'onglet "Ajouter un module" de l'admin Prestashop demande des modules en archive ZIP ou TGZ et le block link est en RAR .. Le format n'est dons pas reconnu ... *En totale perdition* Essayez cette recherche dans google "blocklink prestashop" vous devriez trouver ce module sans problème. Merci Francky pour cette réponse. J'ai bien vu la liste des blocs dans 'Positions" , beaucoup m'interessent mais je ne trouve absolument pas l'astuce pour les installer... Pareillement, je voulais installer un autre thème, pas moyen non plus ... Pour le produit phare, j'avais fini par comprendre le fonctionnement par hasard ;-) Par ailleurs, est il possible que le menu des catégories reste déroulé constamment et que ca ne soit pas à l'utilisateur de le faire ? Merci par avance à tous ceux qui pourront me répondre, Au plaisir de vous lire, Chris Pour installer un module il faut l'activer sur la page "Modules". Ensuite sur la page de position des modules il est possible de "greffer un module" (en haut de page), sélectionner le module et la destination (exemple Right column blocks pour la colonne de droite) "Greffer le module sur" et enregistrer. Puis positionnez le module où vous souhaitez dans la colonne de droite pour l'exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KittyKrea Posted October 2, 2012 Author Share Posted October 2, 2012 (edited) Pour installer un module il faut l'activer sur la page "Modules". Ensuite sur la page de position des modules il est possible de "greffer un module" (en haut de page), sélectionner le module et la destination (exemple Right column blocks pour la colonne de droite) "Greffer le module sur" et enregistrer. Puis positionnez le module où vous souhaitez dans la colonne de droite pour l'exemple. C'est bien ce que je fais, ca m'indique meme "Module greffé avec succès au hook' mais rien ne s'affiche de nouveau sur la homepage de la boutique ... De plus, beaucoup de modules ont un emplacement spécifique qu'on ne peut modifier, comme Header Page. Et c'est en latérale que je les souhaiterais... Edited October 2, 2012 by KittyKrea (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
KittyKrea Posted October 2, 2012 Author Share Posted October 2, 2012 (edited) <p> </p> <div> Pour installer un module il faut l'activer sur la page "Modules". Ensuite sur la page de position des modules il est possible de "greffer un module" (en haut de page), sélectionner le module et la destination (exemple Right column blocks pour la colonne de droite) "Greffer le module sur" et enregistrer. Puis positionnez le module où vous souhaitez dans la colonne de droite pour l'exemple. C'est bien ce que je fais, ca m'indique meme Module greffé avec succès au hookmais rien ne s';affiche de nouveau sur la homepage de la boutique ... De plus, beaucoup de modules ont un emplacement spécifique qu'on ne peut modifier, comme Header Page. Et c'est en latérale que je les souhaiterais... Edited October 2, 2012 by KittyKrea (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
KittyKrea Posted October 2, 2012 Author Share Posted October 2, 2012 Pour installer un module il faut l'activer sur la page "Modules". Ensuite sur la page de position des modules il est possible de "greffer un module" (en haut de page), sélectionner le module et la destination (exemple Right column blocks pour la colonne de droite) "Greffer le module sur" et enregistrer. Puis positionnez le module où vous souhaitez dans la colonne de droite pour l'exemple. C'est bien ce que je fais, ca m'indique meme Module greffé avec succès au hookmais rien ne s';affiche de nouveau sur la homepage de la boutique ... De plus, beaucoup de modules ont un emplacement spécifique qu'on ne peut modifier, comme Header Page. Et c'est en latérale que je les souhaiterais... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francky Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 C'est bien ce que je fais, ca m'indique meme Module greffé avec succès au hookmais rien ne s';affiche de nouveau sur la homepage de la boutique ... De plus, beaucoup de modules ont un emplacement spécifique qu'on ne peut modifier, comme Header Page. Et c'est en latérale que je les souhaiterais... Header Page n'est pas un module, il s'agit de la partie en-tête de site. Il y a des modules qui ne peuvent pas se placer dans les colonnes, comme EDITORIAL par exemple. Pour le module greffé qui ne s'affiche pas, avez-vous vérifié que ce module est bien activé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
KittyKrea Posted October 2, 2012 Author Share Posted October 2, 2012 (edited) En chargeant un nouveau theme ( j'ai enfin vaincu !), un bloc texte central a été installé. Me reste juste à comprendre comment le modifier ;-) Edited October 2, 2012 by KittyKrea (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francky Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 Bon courage pour la suite Link to comment Share on other sites More sharing options...
KittyKrea Posted October 2, 2012 Author Share Posted October 2, 2012 Merci beaucoup en tout cas ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts