Jump to content

PS 1.5 : retour d'expérience avec questions

Recommended Posts

Bonjour

Je suis débutant sur Prestashop et je tente de monter une boutique d'e-commerce (vêtements et accessoires de mode)

Pas d'url de site à vous donner, pour le moment, car je commence et le site est donc dans un état "Alpha" !

Concernant hébergeurs, j'en ai plusieurs car j'ai fait plusieurs sites de test pour vérifier bon fonctionnement de l'hébergeur et du site et éventuellement repérer des dysfonctionnements d'un hébergeur par rapport à un autre.

J'utilise donc la v1.5 de Prestashop et elle semble bien fonctionner.

J'avais auparavant (il y a 2 semaines) installé dans ces mêmes configurations de test, la version 1.4.? (dernière sortie quoi) qui fonctionnait bien, mis à part le liveEdit qui plantait systèmatiquement (page blanche "error"), et ce même sur install "localhost" avec WAMP

Donc, la v1.5 avec liveEdit fonctionnel (permettant de positionner blocs sur la page du thème, de manière visuelle et interactive) est pour moi un vrai plus.

Par contre, j'ai remarqué un dysfonctionnement fréquent quand dans l'admin (Back Office), on sélectionne plusieurs éléments (case à cocher à gauche) puis qu'on applique une action, ca génère une erreur "serveur" mais si on revient et rafraichit, l'action est bien réalisée. Donc c'est pas trop gênant... si on le sait.

Passons aux questions qui me taraudent, en espérant que vous serez nombreux à répondre :

1/ pour un nouveau utilisateur de Prestashop comme moi (mais développeur informatique de métier, avec bonnes connaissances html, php, cms wordpress, un peu drupal, CMS Made Simple), dois-je utiliser la v1.5 ou la dernière 1.4 pour réaliser un site d'e-commerce à mettre en production ?

Certains connaisseurs Prestashop que j'ai rencontrés me disent que c'est une version "pour le futur" qu'il vaut mieux éviter d'utiliser pour un site "en production".