Jump to content

mise a jour 1.4.3 vers 1.5.0.17 : comment faire ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai tenté hier soir une mise a jour de ma boutique 1.4.3 vers 1.5.0.17 mais j'ai tout annulé lorsque j'ai eu un message me disant que je ne pouvais pas mettre a jour cette version mais juste l'installer.

De plus a la lecture du forum la version 1.5.0.17 poserait pas mal de problèmes et je me demande si il vaudrait pas mieux que je monte de version sans pour autant passer a la version finale.

Ma question est quelle version est la meilleure pour le moment et puis-je y monter directement ou procéder par étape ?

Merci de votre retour,

Cyrkam

Bonjour

Normalement on peut monter directement si l'autoupgrade dernière version en date 0.8 est activé.

si vous avez une sauvegarde en csv de vos articles mettez une nouvelle installation mais tout d'abord sauvegarder vos fichiers et dossiers et la base de donnée.

Y a des sites qui se sont bien mis à jour d'autre moins bien sur un même et seul serveur.

A savoir que la 1.5 c'est une grand pas en avant donc beaucoup de modification par rapport a la 1.4.8.9

Edited by Oron (see edit history)

Ok merci pour tes réponse Oron, je viens de comprendre que je n ai pas utilisé ce plugin, j ai tenté une mise a jour manuelle directement ....

Je ré essaierai Vendredi prochain en tenant compte de tout cela.

Par contre je me pose une nouvelle question :

L installation actuelle de ma boutique prestashop est a la racine de mon serveur... Est ce que cela peut poser problème pour la mise a jour ?

J'aurai préféré qu'il y ait un dossier a la racine du style : /prestashop, malheureusement je ne suis pas la personne a l'origine de l'installation, car j'ai d'autres site a héberger sur le même serveur et c'est pas très optimisé dans cette configuration des choses.

J'ai tenté de modifier la destination du domaine sur un nouveau dossier en ayant copié tous les fichiers et en modifiant dans le fichier settings.inc.php la ligne "define('__PS_BASE_URI__', '/');" par "define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop');" mais cela na pas été concluant... J'ai eu des erreurs et j'ai fait marche arrière :s

Edited by Cyrkam (see edit history)

• 4 weeks later...

Je viens de faire le test une installation 1.4.3 et le module autoupgrade V8.1 il s'installe, il vérifie la mise à jour les options mais le bouton mise à jour ne s'affiche pas.

Si le bouton n'apparait pas pas de mise a jour, donc j'ai tenté une mise a jour manuelle 1.4.3 vers 1.4.9 > Echec lorsque je lance l'URL de mon site / Install, je peux pas activer l option "mise a jour"

J'ai fait d'autres tentatives 1.4.3 vers 1.4.8.2 echec

J'ai même essayé vers des version moins récente etc..

J'en suis venu a me dire que la seule soltution propre serait de creer la nouvelle boutique (nouvelle install) et soit de me retaper tout a la main et la ben s'armer d'une patience inouie

Soit de trouver le bon script SQL pour exporter puis importer dans la nouvelle bas de donnée mais la encore je suis pas sorti de l'auberge... Je pense pourtant que cela serait la meilleure solution. Mais je me pose la question : pourquoi a ton une fonction d'import et pas une fonction d'export ? Si je pouvait exporter simplement tout mon catalogue produit avec toutes les données necessaire pour l'importer, cela me dérangerait pas de me taper a la main le reste....

Je rechignerai pas a faire cette requete SQL mais le plus difficile c'est d'encore comprendre toute l'architecture de la base de donnée de Prestashop et de connaitre les différences entre les 2 versions (1.4.3 et 1.5.0)

Edited by Cyrkam (see edit history)

bonjour avez vous avancer sur l'upgrade de votre 1.4.3? je suis dans la meme situation j'ai installé un environnement virtuel et je suis passé avec l'autoupgrade 0.9.3 mais il me dit a la fin il y a des erreurs sql il faut restaurer par contre il n'y a pas de log...comment faire pour upgrader manuellement? merci pour vos reponses

Bonjour,

L auto upgrade depuis la version 1.4.3 ne fonctionne pas, j'ai effectué une mise a jour manuelle vers 1.4.9 car visiblement il y a encore beaucoup de bug sur la 1.5.

Pour la mise a jour Manuelle j'ai procédé selon le conseil de Game7 comme ceci :

http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/197723-prestashop-144-super-lent-record-du-monde-pulverise/page__view__findpost__p__981047