orange mecanique Posted September 29, 2012 Share Posted September 29, 2012 Bonjour, Apres pas mal de galeres je recherche une personne dans l'herault ( voir Beziers et ses alentours ) qui pourrais me montrer comment modifier le css via fillezila et 2, 3 bricoles pour etre un peu autonome dans la creation de mon site. Rien de compliquer apparemment... changer des couleurs, image de fond ... ( dedomagement a convenir ) Merci Logan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 29, 2012 Share Posted September 29, 2012 (edited) Bonjour Pour modifier le css sans l'avoir sur son poste via Filezilla qui est un programme de transfert de fichier, il suffit de sélectionne le fichier css souhaiter puis avec un clic du bouton droit de la souris un menu apparait, puis sélectionner Afficher/Editer donc le css va être ouvert avec le programme approprié ou par défaut par le bloc note. Une fois ouvert sur votre poste vous pouvez faire des modifications. 1* Après vous enregistrer ou fermer le programme et sur filezilla apparait une boite de dialogue qui dit : 2* Envoyer de nouveau ce fichier vers le serveur et en-dessous une case à cocher Terminer l'édition et supprimer le fichier local, je vous conseil de cocher cette case. Si vous ne la cochez pas à la prochaine édition de ce même fichier il va ouvrir par défaut celui qui est dans le dossier temporaire, quoiqu'il demande si vous voulez éditez le fichier en local ou le nouveau fichier en ligne. Pour ne pas être embêter suivez mon conseil en 2* après ça deviens un réflexe à force de le faire (au bout de 10années d'expérience ) c'est pour la détente Si au pire des cas vous n'y arrivez pas malgré mes explications ci-dessus et que vous ne trouvez personne de Bezier et alentour, je vous propose ma BA du mois de vous aider à distance via Teamviewer si vous connaissez, ce logiciel permet de venir sur votre poste a distance, je pourrai vous expliquez vous verrez tous se déroule (automatiquement) sur votre poste. Nous serons en contact téléphonique (téléphone IP livebox freebox dartybox neufbox etc..) Edited September 29, 2012 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
orange mecanique Posted September 30, 2012 Author Share Posted September 30, 2012 Bonsoir, Apres avoir lu parcouru beaucoup de forum, j'ai compris que Filezilla n'avait pas de programme associé et ne pouvait donc pas ouvrir mon fichier, j'ai donc telecharger une version anterieure et ouvert le global css avec Notepad, modifier la ligne du Logo et tout renvoyer au serveur et là miracle tout c'est bien passer ... coup de chance ? Oron Merci pour les conseils et la proposition, dans le cas ou je ne trouve personne dans l'herault je vous contacterais pour cette petite formation a distance Donc ma proposition reste toujours valable pour quelques heures de formation Un grand merci a tous Logan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts