Mühldorfer-france Posted September 29, 2012 Share Posted September 29, 2012 Bonjour, Je travaille sur ce site dans le but de comprendre quels sont les points négatifs ou freins au referencement naturel. Si quelqu'un peut me dire ce qui cloche cela serait vraiment sympa. le site Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 29, 2012 Share Posted September 29, 2012 Bonjour Il faudra travailler vos mots clés, séparation des mots clés une virgule mais pas d'espace. Les mots clés doivent être au moins 3 fois sur la page. eider, brevent, paclite, gtx, veste, gore_tex, veste_montagne, veste_randonnee, blouson_montagne, blouson_randonnee, eiv1270 dans ces mots clés on trouve la marque est-ce que cette marque est recherché ? je veux dire est-ce qu'on cherche un vêtements eider avant de chercher une veste de montagne. après vous avez plus le modèle genre paclite gtx gore_tex est-ce que les surfeurs cherchent par ces mots là ou plus avec veste de montagne à capuchon (exemple) pourquoi le _ entre veste et montagne blouson et montagne ces mots clés : eider, brevent, paclite, gtx, veste, vous amène sur la 1ere page de google 7eme position sur votre catalogue question : est-il plus intéressant que les surfeurs trouve le catalogue que le site ? Ces même mots comme tous les sites qui vendent ce type de vêtements, l'utilise, un mot clé trop utilisé ne positionnera pas bien parce qu'il sera pas le guide. J'ai fait une petite constatation avec veste_montagne vous arrivez sur la 1ere page de google et avec veste montagne sur la 2eme page google, par contre avec veste_randonnée vous n'êtes pas en 1ere ni en 2eme idem pour veste randonnées. Travailler bien vos mots clés, faites des test sur google c'est long mais un des meilleurs moyens pour voir où amènent le mot clé ou pourquoi il indique plus le concurrent que vous. Tout ceci est mon humble avis, parfois il suffit de pas grand chose pour retrouver son site en 1er page. Expérience personnel j'avais améliorer les balises h1 h2 h3 et les utilisant correctement et les mots clés plus judicieusement et me suis retrouver en 1er page auprès de mes concurrents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mühldorfer-france Posted September 29, 2012 Author Share Posted September 29, 2012 Merci effectivement j avais relevé tous ces problèmes mais ce que je n'explique pas c'est que le propriétaire du site me dit que son référencement a chuter depuis le mois se juin sans explication Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 29, 2012 Share Posted September 29, 2012 (edited) Un référencement n'est pas éternelle, il peut très bien chuter d'un mois sur l'autre ou d'une semaine sur l'autre, il faut renouveller régulièrement les mots clés , ou les produits,, mettre en avant tel produit. Il y a aussi la concurrence vu le produits les e-commerçants doivent plutôt foisonner que d'être des boutiques rares. Ou un concurrent qui fait un suivis et qui cherchent à mieux se placer que ce site. Plein de facteur entre en jeux. Est-ce qu'il fait des pub google adwords ? ça aide aussi, mais il faut avoir un budget. Il existe des modules pour améliorer le référencement à voir sur addons.prestashop.com ou d'autre prestataire Edited September 29, 2012 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mühldorfer-france Posted December 6, 2012 Author Share Posted December 6, 2012 oui il y a un peu de pub addon mais j'ai decouvert un probleme, sur un outil de test de Google, il semble ne pas trouver de "données structurées"!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 6, 2012 Share Posted December 6, 2012 oui il y a un peu de pub addon mais j'ai decouvert un probleme, sur un outil de test de Google, il semble ne pas trouver de "données structurées"!!!!! Bonjour Ok donc faut vérifier s'il y a des balises h1 h2 h3, c'est à dire un chapitre un sous chapitre un autre chapitre etc.. Il faut Un titre pour la page, un titre pour le texte, ça doit être un livre ouvert Il faut une suite logique claire. Cette remarque est sur plusieurs pages ou une seule page ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mühldorfer-france Posted December 6, 2012 Author Share Posted December 6, 2012 le probleme ne viendrait que de la page accueil....;; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 7, 2012 Share Posted December 7, 2012 Bonjour Je viens de regarder en effet il n'y a pas de balise h1 , ça commence avec des balises h4 ce qui ne fait pas d'ordre hiérarchique, vu que ça commence par h1 = titre pour un ordre hierachique Eventuellement voir de transformer les balises h4 en h1 donc titre des bloc Accueil du menu, Produits phares et les autres bloc. Ou de créer des chapitres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mühldorfer-france Posted December 7, 2012 Author Share Posted December 7, 2012 sur le lien ci-dessous deux fichiers, si quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas lien 1 lien 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts