Katzele Posted September 28, 2012 Share Posted September 28, 2012 Bonjour, Je ne sais pas trop où poster mon message parce que je ne pense pas que ça vienne de presta, voilà mon problème: Je viens de changer d'hébergeur, j'ai modifié les DNS chez mon registrar et le transfer a visiblement été fait. Le hic c'est que si je me connecte sur mon site, je tombe sur "l'ancien site" alors que tous les clients voient le nouveau site. J'ai pensé à une histoire de cache ou de cookie mais ça n'a pas l'air d'être ça. Par contre si je me connecte derrière un vpn, là je vois le nouveau site, donc je pense que ça vient de l'adresse ip ? Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted September 28, 2012 Share Posted September 28, 2012 Bonjour, Je pense que c'est effectivement une histoire de cache mais pas celui du navigateur, plutot celui du DNS, si par exemple le TTL de votre DNS était de 6 heure, alors ca prendra 6h avant que vous (et tout les gens ayant visiter votre site à l'instant) voyez le nouveau site car celui-ci est mit en cache pendant ce temps. Quand vous changez ainsi d'hébergeur, le mieux et de descendre le TTL à genre 5 min, d'attendre 6H si il était par defaut a 6H, de faire le transfert, de vérifier que tout est ok (pour pouvoir rebasculer rapidement sur l'ancien en cas de problème) puis une fois que c'est ok, de simplement remettre le TTL plus long. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Katzele Posted September 29, 2012 Author Share Posted September 29, 2012 Bonjour, merci de la réponse. Ca devait effectivement être quelque chose du genre car ce matin tout est en ordre. Je le saurais pour la prochaine fois. Merci encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 29, 2012 Share Posted September 29, 2012 Bonjour Cela peut aussi être un problème de cache, les navigateurs actuels ont une mauvaise tendance a ne pas vérifiez chaque fois l'existence réel des site et page web. Ce qui est aussi arriver devoir rebooter la box (dans mon cas livebox) pour voir le changement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts