Jump to content

Pas de connexion automatique si partage de clients ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je travail actuellement à un projet de multi-boutiques, composé de boutiques indépendantes, pour lequel, j'aurais besoin de mutaliser uniquement les clients et non les commandes et le stock.

Je viens de constater, avec déception, que la "connexion automatique" d'un client sur "boutique 2" s'étant au préalable connecté sur "boutique1" ne s'effectuait que lorsque le "partage des quantités disponibles à la vente" et/ou le "partage des commandes" étaient activés. J'en déduit que cette "connexion automatique" ne s'effectue pas sur la seul activation de l'option "partage de clients", ce qui ne me semble pas très logique.

Y'a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris, est-il possible de faire évoluer prestashop vers cette possibilité ?

Je précise que les différentes boutiques tournent sur le même domaine avec des url virtuelles.

Merci d'avance pour votre éclairage.

Bonjour,

Je travail actuellement à un projet de multi-boutiques, composé de boutiques indépendantes, pour lequel, j'aurais besoin de mutaliser uniquement les clients et non les commandes et le stock.

Je viens de constater, avec déception, que la "connexion automatique" d'un client sur "boutique 2" s'étant au préalable connecté sur "boutique1" ne s'effectuait que lorsque le "partage des quantités disponibles à la vente" et/ou le "partage des commandes" étaient activés. J'en déduit que cette "connexion automatique" ne s'effectue pas sur la seul activation de l'option "partage de clients", ce qui ne me semble pas très logique.

Y'a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris, est-il possible de faire évoluer prestashop vers cette possibilité ?

Je précise que les différentes boutiques tournent sur le même domaine avec des url virtuelles.

Merci d'avance pour votre éclairage.

Personne pour me répondre ? Allez, je vai en rajouter une couche...

Lorsque le seul "partage des clients" est activé dans les options du groupe, comme je le disais, la connexion ne se fait pas automatiquement d'une boutique à l'autre. Soit. Mais lorsque le client s'étant connecté et ayant passé une commande sur "Boutique1" se connecte (Manuellement malheureusement) à "Boutique2" et clique sur "mon compte" puis "historique de commandes", la commande passée sur "Boutique1" apparait, de plus, si l'option "re-commander" est active, et qu'il clique dessus, il se retrouve face à un joli panier lui indiquant "votre panier contient 1 produit" mais qui est désespérément vide... Forcément puisque le produit en question n'est actif que sur "boutique1"... Mais au dela de ça, pourquoi, alors que l'option du groupe "Partager les commandes" est désactivée, les commandes passées sur "boutiques1" sont visibles par le client sur "boutique2" ????.

Je suis complètement a coté de la plaque ou "ne pas partager les commandes" ne veut pas dire "ne pas partager les commandes"...

Ok donc "ne pas partager les commandes" veut donc sûrement dire "ne pas partager les commandes dans le Back-office" ce qui n'est pas logique du tout, mais si le client peut effectivement consulter l'historique de ces commandes DE toutes les boutiques SUR toutes les boutiques, ne serat-il pas judicieux, dans ce cas, de rediriger les liens des produits contenu dans le détail de la commande ainsi que le lien de l'option re-commander sur l'url de la boutique sur laquelle la commande à initialement été passée ??

Soit je n'ai rien pigé à ce système multi-boutique, soit cette version n'est, pour une version dite '"stable" vraiement pas au point..

D'ailleur, j'ai remarqué, pour en avoir fait les frais, que sur addons, la majeur partie des modules (certifiés ou non) portant une belle vignette "COMPATIBLE VERSION 1.5" n'intègrent pas la notion de multi-boutique et ne fonctionnent pas en multi-boutique. Ils ne sont donc pas, selon moi, compatibles 1.5...

Personnellement, je désespère... Et je n'ai pas encore exploré le 10eme de cette nouvelle version.

S'il vous plait, confirmez-moi que prestashop n'a pas pris les utilisateurs pour des ânes en déclarant "Prestashop version 1.5 stable enfin disponible !!!" et que cette version est belle est bien stable et fonctionnelle et que c'est moi qui ne pige rien. Ce sera certaienement plus facile pour moi d'essayer de piger plutôt que d'être pendu la possible prochaine sortie d'une version qui,peut-être stable, mais bon on est pas sûr, qui sortira dans on ne sais pas combien de temps, ce qui nous permettra de ne pas savoir si nous pouvons baser nos projets sur cette solution ou se tourner vers magento ou autre....

Merci par avance pour vos réponses.

• 3 weeks later...

salut ,

j'ai aussi le même soucis .

de plus si je crée un client dans la boutique 1 le mot de passe et l'id ne sont pas valable pour la boutique 2 , alors que j'ai bien mis les boutiques dans le même dossier partager entièrement .

Bonjour brickprod,

ça ne me choque pas qu'il soit inscrit que les modules soient compatible 1.5 sans être multi-boutique, étant donné qu'au final peu de marchants vont utiliser le multi-boutique il est prioritaire que les modules fonctionnent avec la 1.5 dans un premier temps. Malheureusement étant donné que tous les modules font leurs propres requêtes SQL du fait de la faiblesse de l'API, il va falloir attendre un bon moment avant qu'ils soient tous mis à jour, mais si je me souviens bien ceux inclus dans la solution marchent en multi-boutique.

Concernant la stabilité de la solution vous avez à mon avis visé dans le mile ... Il ne vous reste plus qu'à reporter les bugs que vous rencontrez dans le bug tracker de PrestaShop pour qu'ils soient corrigés un jour : http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV#selectedTab=com.atlassian.jira.plugin.system.project%3Aissues-panel