J_sec83 Posted September 27, 2012 Share Posted September 27, 2012 Bonjour à tous, Je viens d'installer prestashop sur mon serveur en ligne et tout s'est bien déroulé. Mais après avoir supprimé le dossier /install et renommer mon dossier admin, j'arrive bien à accéder à ma page d'accueil d'administrateur mais elle ne s'affiche pas correctement : Ce mauvais affichage se produit tant sur firefox que sur ie9 ... qu'est-ce qu'il ne va pas ? Merci d'avance, J_sec Link to comment Share on other sites More sharing options...
J_sec83 Posted September 28, 2012 Author Share Posted September 28, 2012 J'ai vu sur d'autres sujet que cela pouvez venir d'un mauvais transfert de fichier par ftp avant l'install. Si tel est le cas, savez vous lequel n'a pas été correctement transféré afin de ne pas retransférrer tout ? Ou faut-il impérativement que je refasse l'install depuis le début ? Si je dois tout réinstaller, savez vous comment ça se passe avec la BD MySQL ? Dois-je la supprimer et la recréer ? Ou alors je ne touche a rien et juste retransférrer les fichiers sur le serveur puis relancr l'install va écraser l'ancienne ?? Merci d'avance ... je persévère, je vais bien y arriver à la faire fonctionner cette boutique !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 28, 2012 Share Posted September 28, 2012 Bonjour Pour réinstaller il faut juste supprimer la base de donnée ou changer le préfixe, enfin dans ce cas vaut mieux supprimer. et remettre le dossier install si vous l'avez supprimer. Si lors du transfert une erreur est survenu supprimer vos fichier et dossier et retransférer en mode auto ou en mode binaire les fichiers html sont trsnférez en mode ascii et les php et js image sont transférer en mode binaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J_sec83 Posted October 1, 2012 Author Share Posted October 1, 2012 Bonjour, Merci pour vos réponses mais malheureusement rien ne change. J'ai réinstallé 4 fois prestashop en supprimant à chaque fois la base mysql et en retransferrant les fichier via ftp en mode auto ou uniquement binnaire mais rien n'y fait !!! Franchement je ne sais plus quoi faire, avez vous une idée ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J_sec83 Posted October 1, 2012 Author Share Posted October 1, 2012 (edited) Le support prestashop vient d'identifier mon problème, il vient d'un "//" mis au début d'un chemin pour le fichier css d'admin. Donc dans l'entête de la page html de l'accueil admin j'ai : <link href="//adminXXX/themes/default/css/admin.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" /> J'aimerai donc pouvoir virer ce double "/" mais je ne sais pas où le supprimer. En regardant les fichier, il me semble comprendre que cette partie de la page vient du header.inc.php et plus précisément de la variable _PS_CSS_DIR_ ... mais je n'arrive pas à trouver où elle est initialisée. Bref est-ce que quelqu'un connait un moyen de virer se "//" au début du chemin ??? Merci d'avance ! Edited October 1, 2012 by J_sec83 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
J_sec83 Posted October 1, 2012 Author Share Posted October 1, 2012 (edited) Après plusieurs lecture et recherche j'ai l'impression que ça vient du /classes/controller/AdminController.php qui contient la ligne suivante : $this->addCSS(__PS_BASE_URI__.str_ireplace(_PS_ROOT_DIR_.DIRECTORY_SEPARATOR, '', _PS_ADMIN_DIR_).'/themes/'.$this->bo_theme.'/css/admin.css', 'all'); Je ne sais pas ce qui ne va pas avec cette ligne mais je pense que c'est elle qui me mets un '//' au début du chemin du fichier admin.css Quelqu'un sait comment la modifier ?? Merci d'avance ! Edited October 1, 2012 by J_sec83 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
J_sec83 Posted October 1, 2012 Author Share Posted October 1, 2012 En fouillant bien sur le net, je suis tombé sur la gestion de conf de prestashop ! Du coup j'ai vu que ce fichier Admincontroller.php a été corrigé de mon bug pour la prochaine version. En attendant, si vous voulez corriger ce bug, j'ai remplacé la ligne par la correction que j'ai vu, c'est à dire : $this->addCSS(_PS_CSS_DIR_.'admin.css', 'all'); $admin_webpath = str_ireplace(_PS_ROOT_DIR_, '', _PS_ADMIN_DIR_); $admin_webpath = preg_replace('/^'.preg_quote(DIRECTORY_SEPARATOR, '/').'/', '', $admin_webpath); $this->addCSS(__PS_BASE_URI__.$admin_webpath.'/themes/'.$this->bo_theme.'/css/admin.css', 'all'); /* $this->addCSS(__PS_BASE_URI__.str_ireplace(_PS_ROOT_DIR_.DIRECTORY_SEPARATOR, '', _PS_ADMIN_DIR_).'/themes/'.$this->bo_theme.'/css/admin.css', 'all'); */ La ligne en commentaire est l'ancienne ligne. Voilà et bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts