btsconsult Posted September 27, 2012 Share Posted September 27, 2012 Bonjour, Avec l'expérience que j'ai, de la mise à jour ou de l'installation d'une nouvelle installation, il n'y a pas photo. La nouvelle installation dispose de toute les fonctionnalités et ça fonctionne bien. Par contre une mise à jour (1 Clic) d'une version antérieure pose beaucoup de problème. Mais, si l'on part d'une nouvelle installation vierge de la V1.5.0.17, est-il possible de restaurer un backup de l'ancienne version (1.4.0.9) sans surprise ? A votre avis, quelle est la meilleure façon de procéder ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted October 3, 2012 Author Share Posted October 3, 2012 Hou hou... y a quelqu'un ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daen Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 Ben oui ... Il faut être patient un peu. Ma premier mise a jour a été difficile mais je pense qu'un manque d'information, accompagné d'un pragmatisme de certain développeur sur les mises a jours de modules aussi. Le cœur de la nouvelle version de prestashop a été dévoiler depuis un petit moment maintenant et comme dans pas mal de solution libre, si je me rappelle bien il y a quelque moment avec Invision en version open source tout le monde décrier les nouvelles versions. Maintenant il faut voir l'objectif final de la solution Prestashop. Faut il privilégier le rendement de la diffusion dans un premier temps puis la fiabilité ensuite cela est une autre question. J'espère trouver mes attentes dans cette solution qui est un bon produit relativement souple, mais j’attends aussi de leur part s'il souhaite continuer dans l'open source un produit facile a installer des retours backup et des acteurs qui propose des modules plus réactif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted October 4, 2012 Author Share Posted October 4, 2012 Merci pour ton commentaire Daen, Vu la difficulté de passer de la version 1.4.x à la version 1.5.x je me demande s'il n'est pas plus simple de partir d'une version vierge et de réimporter la BDD de la 1.4.x ? Si cela est possible of course !!! Mais jusqu'à présent, je n'ai pas encore eu de réponse du staff de PS. Je suis bloqué, je n'ose pas faire la migration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 Bonsoir btsconsult, Pourquoi ne pas rapatrier votre site sur une installation en local pour faire des tests ? Vous pourriez oser Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 Merci pour ton commentaire Daen, Vu la difficulté de passer de la version 1.4.x à la version 1.5.x je me demande s'il n'est pas plus simple de partir d'une version vierge et de réimporter la BDD de la 1.4.x ? Si cela est possible of course !!! Mais jusqu'à présent, je n'ai pas encore eu de réponse du staff de PS. Je suis bloqué, je n'ose pas faire la migration. Bonjour Quel est la différence entre une nouvelle installation avec une ancienne base de donnée et une version 1.4.x.x ? vu qu'a part les fichiers les informations sont dans la BdD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts