eucaly Posted September 27, 2012 Share Posted September 27, 2012 (edited) Bonjour à tous. Je cherche à ajouter un menu dans la fiche de création d'un produit (BO). J'aimerais que celui-ci apparaisse en "Information" et "Prix". J'ai bien compris dans un premier temps qu'il fallait ajouter un .tpl dans adminpresta\themes\default\template\controllers\products, j'ai donc bien mon fichier nouveaumenu.tpl avec tous les champs souhaités. Là où je bloque pour le moment c'est au niveau du menu. J'ai bien trouvé le fichier form.tpl qui a l'air de généré le menu mais je ne trouve nul part où ils sont stockés ou créés. Après je suppose qu'il va falloir que j'ajoute aussi un fichier php associé à mon .tpl, pour le traitement des informations et l'enregistrement en BDD, ou que je surcharge la class AdminProductsControllerCore de mon fichier AdminProductsController.php Je n'ai pas réussit à trouver d'informations sur le sujet vu que la nouvelle version vient de sortir. Edit : J'ai réussi à trouver ce qu'il fallait faire pour que le menu apparaisse bien dans le menu vertical de gauche dans la fiche produit. Dans le fichier www\controllers\admin\AdminProductsController.php l-154 j'ai donc repris le passage et l'ai mis dans le override : // @since 1.5 : translations for tabs $this->available_tabs_lang = array ( 'Informations' => $this->l('Information'), 'Pack' => $this->l('Pack'), 'VirtualProduct' => $this->l('Virtual Product'), 'Prices' => $this->l('Prices'), 'Seo' => $this->l('SEO'), 'Images' => $this->l('Images'), 'Associations' => $this->l('Associations'), 'Shipping' => $this->l('Shipping'), 'Combinations' => $this->l('Combinations'), 'Features' => $this->l('Features'), 'Customization' => $this->l('Customization'), 'Attachments' => $this->l('Attachments'), 'Quantities' => $this->l('Quantities'), 'Suppliers' => $this->l('Suppliers'), 'Warehouses' => $this->l('Warehouses'), 'MonMenu' => $this->l('My Menu'), ); Puis l-175 j'ai ajouté ma ligne avec la position souhaitée : $this->available_tabs = array_merge($this->available_tabs, array( 'Informations' => 0, 'Pack' => 8, 'VirtualProduct' => 9, 'Prices' => 2, 'Seo' => 3, 'Associations' => 4, 'Images' => 10, 'Shipping' => 5, 'Combinations' => 6, 'Features' => 11, 'Customization' => 12, 'Attachments' => 13, 'Suppliers' => 14, 'MonMenu' => 1, )); J'ai déjà ajouté en base de données tous les champs qui apparaissent sur cett page. Par contre je n'arrive pas à afficher le contenu de mon MonMenu.tpl dans la partie de droite. Quelqu'un aurait-il une piste ? Merci par avance de votre aide. Edited September 28, 2012 by eucaly (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
eucaly Posted September 28, 2012 Author Share Posted September 28, 2012 Je me permet de remonter mon sujet. J'ai bien mon menu qui s'affiche mais je n'arrive pas à afficher mon contenu dans la partie droite, elle reste blanche. Peut être quelqu'un connait-il l'élément qui me manque pour faire apparaître mon formulaire ? J'ai mis mon nouveaux champs dans mon fichiers override\classes\Product.php. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts