Jump to content

Liens pages blanches

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de mettre à jour vers 1.5.0.17

ça s'est passé relativement bien sauf que dans mon Admin j'ai trois liens qui mènent vers des pages totalement blanches :

- le lien Modules (dans Modules).

- le lien Paiement (dans Modules)

- le lien Stats (dans Stats)

Les autres liens fonctionnent :

- donc dans Stats, mes liens moteurs de recherche et sites affluents fonctionnent

- et dans Modules les liens catalogue et positions fonctionnent (mais pas modules et paiement),

et tous les autres liens fonctionnent.

Quand je clique sur modules j'ai l'Url suivante (faire clic droit : copier le lien pour avoir tout le lien):

http://monsite/admin...xxxxxxxxxxxxxxx (chiffres cachés volontairement)

Quand je clique sur paiement j'ai l'Ul suivante :

http://monsite/admin...xxxxxxxxxxxxxxx

Quand je clique sur Stats j'ai l'Url suivante :

http://monsite/admin...xxxxxxxxxxxxxxx

Notes : j'ai retéléchargé le seul dossier admin sur Ftp mais rien n'a changé.

Mes modules sont tous bien présents sur le FTP

Les Chmod sont corrects.

Merci pour votre aide.

Edited by Marabout (see edit history)

Bonjour,

il faudrait verifier le fichier de log des erreurs php (error.log) ou activer l'affichage des erreurs dans le fichier config.inc.php:

@ini_set('display_errors', 'on');

N'obliez pas de remettre a off ensuite, sinon vous risquez d'afficher des erreurs sur la boutique

Merci

voilà les erreurs :

- pour modules :

Fatal error: Access level to dibs::$smarty must be protected (as in class PaymentModule) or weaker in /var/www/clients/client1/web1/web/ps1/modules/dibs/dibs.php on line 440

Pour Paiement :

Fatal error: Access level to dibs::$smarty must be protected (as in class PaymentModule) or weaker in /var/www/clients/client1/web1/web/ps1/modules/dibs/dibs.php on line 440

Pour Stats :

Fatal error: Cannot redeclare class AdminStatsTabControllerCore in /var/www/clients/client1/web1/web/ps1/controllers/admin/AdminStatsTabController.php on line 249

Je suis allé voir les lignes 440 et 249 des fichiers, il n'y a qu'une parenthèse.

Comment corriger ???

Merci

Edited by Marabout (see edit history)

Hello all,

Je viens up, ayant le même problème, sauf pour les Stats.

Est-il judicieux de laisser les messages d'erreur et le code des pages php ici, ou dois-je ouvrir un nouveau topic selon vous ?

Edit : Corrigé, le problème venait des modules exportAchetezUtile, gridextjs, gridhtml

Edited by cleatis (see edit history)

J'étais dans l'admin et tout d'un coup une pop-up message :

"vos onglets ne se sont pas affichés normalement, voulez-vous rafraîchir" et puis quelques minutes après tous les onglets menaient à des pages blanches, alors qu'hier 80% fonctionnaient.

Et toujours personne à Prestashop pour répondre !

Bon, finalement j'ai mis à la poubelle la 1.4 et j'ai recréée une boutique avec la 1.5 et repris une partie de la BD.

Alors certes la 1.5 marche bien, elle a l'air fonctionnelle, elle est belle OK OK Bon boulot.

Mais c'est toujours aussi galère de faire les mises à jour entre les versions. Alors il faudrait que PS travaille là-dessus : j'ai suivi à la lettre le processus et à chaque fois c'est galère (et quand je lis les forums et bugs je ne suis pas le seul).

Remettre à chaque fois les données, tout vérifier, remettre les modules qui ne sont pas de base, réécrire les modules Editorial et Home featured qui passent jamais bien aux mises à jour, c'est du boulot ! Surtout si les BD ne sont pas totalement compatibles d'une version à l'autre.

Bon courage à tous.