Jump to content

Problèmes de cookies dans les sous-domaines

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un souci sur la gestion des cookies sur les sous-domaines...

J'ai un site www.monsite.com qui est une boutique prestashop version 1.4. Pour des raisons stratégiques j'ai besoin d'une autre boutique prestashop en sous-domaine : www.store.monsite.com.

Dans OUTILS/SOUS-DOMAINES dans le BO de www.monsite.com, j'ai créé un cookie "store"en plus du "www" afin de dissocier les différents cookies. Idem dans le BO de www.store.monsite.com en créant "store" et en supprimant "www".

Tout aurait dû fonctionner mais c'est la cata au niveau de la gestion de la mise en panier. L'article ne s'inscrit pas et idem dans la création d'un compte.

Bien sûr si on supprime ses cookies dans le navigateur cela fonctionne mais ce n'est pas la solution ;)

Merci à vous de votre retour et solutions...

Pas sûr de comprendre... chaque site doit avoir SON cookie ... le seul et unique ... sauf si ... les 2 urls (fqdn-uri) partagent le même code/bdd ...auquel cas mettre le même cookie permet que les données soient partagés ... Mais ai-je compris ta question en fait?

Doekia... Merci beaucoup de ton retour et de ton temps (que je sais précieux). J'abandonne l'idée du sous-domaine car je rencontre trop d'instabilité. Je pensais économiser du temps et sur le plan financier avec un certificat SSL Wildcart (qui est valable également sur les sous-domaines de l'url) mais c'est l'inverse qui se crée de tout bord. Je vais migrer ce sous-domaine sur un nom de domaine.

merci encore et bonne continuation :)