e-coprest Posted September 25, 2012 Share Posted September 25, 2012 Bonjour à tous, Chaque jour J'ai de nombreux produits existants et diffusés sur le site qui se retrouvent en Pages Introuvables dans le BO, il en est de même pour certaines pages CMS, d'une manière aléatoire. Lorsque je teste l'URL, je tombe bien-sûr sur le produit ou la page CMS, sans erreur, et sans pour autant le retrouver de nouveau en page introuvable. Quelqu'un a t-il une idée sur ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
unanim Posted October 14, 2012 Share Posted October 14, 2012 Je tombe sur votre post à la recherche d'infos sur un pb similaire dont j'aimerai aussi comprendre la cause. Chez nous ça a commencé après le changement d'hébergeur. Depuis qu'on est mutu chez OVH, l'une de nos boutiques compte des dizaines de pages introuvables par jour, alors que comme vous, elles existent et qu'on y accède sans pb. RAS sur l'autre boutique sur la même offre d'hébergement mutu. A 2, on va bien tomber sur un lecteur pour nous mettre sur la piste ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry 81 Posted November 28, 2012 Share Posted November 28, 2012 Bonjour, Je m'aperçois également d'un grand nombre de pages sont quotidiennement considérées comme introuvables dans les stats PrestaShop... alors quelles sont accessibles lorsque l'on clique sur le lien correspondant. Je fais donc la troisième voix pour appeler la communanuté et/ou les développeurs à l'aide. Merci d'avance Cdlt Thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
unanim Posted November 28, 2012 Share Posted November 28, 2012 Comme je subodore que ce petit pb est lié à un hébergeur... chez qui êtes vous? Je pense que lorsque le serveur est saturé ou atteint la limite de connexions simultanées permises à la BDD il y a des pages introuvables parce que, momentanément, l'internaute n'a pu accéder à la page demandée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry 81 Posted November 28, 2012 Share Posted November 28, 2012 Je crois savoir pourquoi personne ne répond à nos interrogations... La 2ème colonne du tableau statistiques "Pages introuvables" n'indique pas le lien mort mais la page d'origine où il se trouve ! Dans mon cas, en regardant la source de certaines pages, j'ai pu en effet détecter qq erreurs. Il y a également une source de 404 assez "débile", je vous la soumets, dés fois que vous ayez le même souci : un "ami éclairé" a regardé les logs du site et à remarqué que certaines 404 étaient générées par un appel du navigateur du fichier favicon.ico, qu'il recherche directement à la racine... Il se trouve que ce fichier est dans mon cas dans le dossier img, vu que c'est Prestashop qui s'en débrouille (via les paramètres Préférences - Apparence). Pour éviter cette 404 intempestive, j'ai dupliqué le fichier en question à la racine du site. Je surveillerai ce tableau dans les prochains jours mais je suis prêt à parier que cela devrait aller mieux. Cordialement, Thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
unanim Posted November 28, 2012 Share Posted November 28, 2012 Oui bien compris la différence entre la page d'origine et la page appelée. Comme je gère plusieurs boutiques, l'histoire du favicon n'est pas prégnante car sur un site j'ai énormément de pages introuvables et sur un autre c'est de temps à autre. Même hébergeur en mutualisé. Je penche donc pour une saturation des appels à la BDD. Ceci dit, j'ai aussi constaté que le proprio de cette boutique faisait ses pages produits avec beaucoup de copier-coller. Par conséquent il y a des liens qui se glissent dans le code html de ses descriptifs produits. Pas top! Autre élément de réflexion, j'ai activé tous les caches (il restait des fonctions marquées d'un triangle jaune) et depuis constaté que les pages introuvables sont systématiquement terminées par "undefined". Link to comment Share on other sites More sharing options...
unanim Posted December 2, 2012 Share Posted December 2, 2012 Autre piste à suivre: les navigateurs obsolètes J'ai constaté que certains scripts de PS version 1.4.6 et supérieur ne sont plus compatibles avec certains navigateurs. Hors 30% de nos visiteurs utilisent encore IE 6 par exemple. Les modules de paiement génèrent des erreurs ainsi que certaines autres fonctions comme l'affichage des images agrandies. D'ou un nombre significatif de pages introuvables. Regardez donc vos stats "équipement" des visiteurs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick21 Posted December 12, 2012 Share Posted December 12, 2012 Je crois savoir pourquoi personne ne répond à nos interrogations... La 2ème colonne du tableau statistiques "Pages introuvables" n'indique pas le lien mort mais la page d'origine où il se trouve ! Dans mon cas, en regardant la source de certaines pages, j'ai pu en effet détecter qq erreurs. Il y a également une source de 404 assez "débile", je vous la soumets, dés fois que vous ayez le même souci : un "ami éclairé" a regardé les logs du site et à remarqué que certaines 404 étaient générées par un appel du navigateur du fichier favicon.ico, qu'il recherche directement à la racine... Il se trouve que ce fichier est dans mon cas dans le dossier img, vu que c'est Prestashop qui s'en débrouille (via les paramètres Préférences - Apparence). Pour éviter cette 404 intempestive, j'ai dupliqué le fichier en question à la racine du site. Je surveillerai ce tableau dans les prochains jours mais je suis prêt à parier que cela devrait aller mieux. Cordialement, Thierry Bonjour je cherche également le problème, j'ai mon fichier favicon.ico à la racine et dans /img depuis le début du site, c'est donc pas cela Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts