lilimonnn Posted September 25, 2012 Share Posted September 25, 2012 Bonjour, Je suis en train d'installer les différentes boutiques sur le 1.5. Notamment le site français, belge, Suisse et pour le Luxembourg. Certaines de mes fiches produits se retrouvent à l'identique sur l'ensemble des ces sites. J'ai actuellement la solution suivante pour éviter le duplicate content : http://www.monsite.f...ts/monproduit_x J'utilise la balise link rel="alternate" hreflang="http://support.googl...r&answer=189077 <link rel="alternate" hreflang="fr-FR" href="www.monproduit.fr/> <link rel="alternate" hreflang="fr-CH" href="monproduit.ch" /> <link rel="alternate" hreflang="fr-BE" href="http://monproduit.be" /> <link rel="alternate" hreflang="fr-LU" href="monproduit.lu" / Comment puis-je installer sur prestashop 1.5 le même système de façon automatique sur toutes mes fiches produits qui sont dupliquée en terme de contenu sur les différentes versions linguistiques des pays. Merci de votre retour/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestapascher Posted September 25, 2012 Share Posted September 25, 2012 Moi je suis resté en 1.4 et ton idée est très intéressante car je viens d acheter le .ch le .be et .lu. En gros tu a fait des sites avec la meme bdd, meme thème, même structure, même produit mais par exemple des slides, des modes de livraison, des moyens de paiements différents? Pour contrer le duplicate des produits tu intègre une balise langue? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilimonnn Posted September 26, 2012 Author Share Posted September 26, 2012 Exact, Google explique la balise ici :http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=189077 Link to comment Share on other sites More sharing options...
shaka Posted June 12, 2013 Share Posted June 12, 2013 Bonjour, comment avez vous résolu la question de cette balise à utiliser ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted June 12, 2013 Share Posted June 12, 2013 Bonsoir vus la date d'ancienneté de ce topic je vous propose de creer un nouveau sujet. Vous aurez plus de chance d'avoir des réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
SPKF Posted July 27, 2014 Share Posted July 27, 2014 Ce module est parfaitement fonctionnel pour Prestashop 1.5.4, merci à son auteur pour son partage. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Denys06 Posted February 13, 2015 Share Posted February 13, 2015 Bonjour,J'utilise ce module depuis bientôt 1 an sur ma boutique : http://www.slotcar-union.com/fr/45-carreraMais j'ai toujours 2085 balises title en double sur Google Webmaster Tool. En regardant le code source de ma page, sauriez-vous identifier pourquoi j'ai toujours du duplicate content malgré l'installation du module ? Pour information ma balise est indiqué en : hreflang="en" au lieu de hreflang="en-us". Est-ce quand même valable ?Merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
peorthyr Posted February 13, 2015 Share Posted February 13, 2015 Hi, try to go to localization->languages on the admin panel, and set the codes that you need there. You can change them to en-US if needed. hope that will solve the issue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Denys06 Posted February 13, 2015 Share Posted February 13, 2015 Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.L'aide de Google à ce sujet indique que je peux quand même utilisé la balise hreflang="en". Voyez-vous une contre-indication à l'utilisation de "en" à la place de "en-US" ?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
peorthyr Posted February 13, 2015 Share Posted February 13, 2015 well, if I understand right, you should use en-US but I'm not sure about this. The google guide is a bit messy about hreflang, some of the guidelines explained on the topic are only for reference and not to be take literary. If it's so much time that you have those warning, it should be a good try to change the codes, in about a week or two you should see some differences, or at least we have discovered that it is useless you should try to change one or two country codes, so you can check them in a while and rollback if needed. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Denys06 Posted February 13, 2015 Share Posted February 13, 2015 ok peorthyr and thank you for your help and your module Link to comment Share on other sites More sharing options...
peorthyr Posted February 13, 2015 Share Posted February 13, 2015 thanks to you, please if you find something useful write it here so I will write some more tips on the site for other users. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted March 21, 2015 Share Posted March 21, 2015 Hello peorthyr, I don't see the module to download anymore on your website Can you upload it again for PS 1.5.4.1 please ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted March 21, 2016 Share Posted March 21, 2016 J'ai aussi développé il y a quelques temps un module permettant de spécifier les balises hreflang, et le mien est compatible multiboutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts