Scorp1o Posted September 25, 2012 Share Posted September 25, 2012 (edited) Bonjour, Je rencontre un problème actuellement avec la version 1.5.0.17 de prestashop au moment d'importer un catalogue de produits. (Nouvelle installation de la boutique) Lorsque j'essaye d'importer les caractéristiques en suivant le modèle "Caractéristique(Nom:Valeur:Position)" et en mettant 1 caractéristique par colonne, l'import ne conserve que ma dernière caractéristique. Par contre si je choisis de mettre toutes les caractéristiques dans 1 seule colonne en les séparants par une virgule, cela fonctionne pour quelques produits mais le processus s'arrête avant la fin. J'ai environ 400 produits et presque 30 caractéristiques différentes. Je précise qu'actuellement je travail en local pour préparer la boutique avant de la mettre en ligne. Avez vous une solution à mon problème. Edited October 3, 2012 by Scorp1o (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scorp1o Posted October 3, 2012 Author Share Posted October 3, 2012 Bonjour, Après une semaine je me permet de relancer ce message. Quelqu'un as-t-il une solution à mon problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 Bonjour, Pouvez vous ajouter ce bug sur la forge ? (c'est ici : http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV) Il faudra aussi attacher votre fichier CSV au ticket. Merci d'avance, Loïc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scorp1o Posted October 3, 2012 Author Share Posted October 3, 2012 (edited) Je viens d'ouvrir un ticket sur la forge en y joignant le fichier CSV. Merci --Edit-- Après une inspection minutieuse de mon dossier d'import, j'ai trouvé mon erreur. J'avais une caractéristique contenant un point virgule ";" Edited October 3, 2012 by Scorp1o (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Linkw3b Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 Bonjour, Je voulais juste savoir si vous aviez une idée de ce à quoi correspond le champ "position" dans les caractéristiques ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 Il s'agit normalement de l'ordre des caractéristiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
utaku Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 Bonjour, Je viens de trouver ce topic, je suis également sous ps 1.5.0.17, et j'ai également un soucis lors de l'import de produits au niveaux des caractéristiques. Dans une colonne du fichier csv, j'indique mes caractéristiques comme cela : Taille:38 Quand je vais dans catalogues=> caractéristique=>j'ai bien Taille et en dessous toute mes caractéristiques enregistrer. Mon problème est que lors de l'import qui fonctionne, les tailles sont indiquer dans la fiche du produit comme " caractéristique personnalisé ", j'aimerais pour bien faire, que lors de l'import cela mette directement les caractéristiques en " prédéfini " Si quelqu'un a une idée ? je suis preneur bien à vous johan Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutiqueDuBio.fr Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 je remonte le sujet car j'ai aussi ce problème, mes caractéristiques sont en mode personnalisé à l'import. Du coup pour l'indexation et le module de navigation à facette je ne retrouve pas mes caractéristiques. Quelqu'un a-t-il une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
suivi.loisirs Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 Bonjour, je prépare un site avec Prestashop en local pour le moment. et vu qu'il ya pas mal de produits à rentrer et qu'il y en aura certainement plusieurs tous les mois. alors je réflechis à une solution qui me permettrais d'accellérer la frappe au kilomètre des données des produits à rentrer. j'ai fais une recherche, et y a - un lecteur scanner IRIS IRISPen Express 6 http://www.neox.fr/Peripheriques/Scanner/Lecteur-de-texte/I-R-I-S/IRIS-IRISPen/Express-6/HIPXP4TPAFR600/214410.html#_index - IRIS IRIScan Book 2 http://www.ciao.fr/IRIS_IRIScan_Book_2__2827189 - Stylo qui retranscrit le texte manuscrit en texte numerisé http://www.priceminister.com/offer/buy/162580729/sort0/filter10/dane-elec-stylo-numerique-zpen.html ou celui ci : - Staedtler stylo numérique D Pen 990 01 http://www.digitalpen.staedtler.fr/ ou encore importer 1 fichier .csv ou .doc du fournisseur . si quelqu'un a déjà tester une des ces méthodes moi çà m'intéresserais de le savoir. Merci à tous Anne Link to comment Share on other sites More sharing options...
sarahduweb Posted August 14, 2013 Share Posted August 14, 2013 Bonjour, Avez-vous trouvé une solution ? Je recherche pour Prestashop 1.5.4.2 un connecteur qui sera lancé via une tâche (crons) et qui lancera un script qui va mettre à jour les produits (pas uniquement la quatité mais excatement ce que fait le module natif d'import ation de Prestashop). Vous remerciant par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts