speedev Posted September 25, 2012 Share Posted September 25, 2012 (edited) Bonjour, J'ai un client qui a un besoin final de site e-commerce mais qui souhaite démarrer par un petit site vitrine CMS sans avoir à envisager un redéveloppement plus tard pour accueillir le e-commerce. Sur prestashop je suis embêté car les fonctionnalités de CMS sont très légères et c'est normal la solution est essentiellement axée e-commerce. Bref connaitriez-vous un plugin qui apporte un peu plus (je n'ai pas d'exemples) en matière de CMS (textes, images, vidéos...) ? Merci Edited September 26, 2012 by PSBeginner (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scorp1o Posted September 25, 2012 Share Posted September 25, 2012 Il me semble que tu peux désactiver toutes les fonctionnalités liés à la vente (panier, prix,...) en choissisant le mode catalogue dans prestashop (Menu Préférence / Produits). J'espère que cela correspond à ta question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
speedev Posted September 25, 2012 Author Share Posted September 25, 2012 Non en fait je cherche à étendre un peu les fonctionnalités de CMS. Le site n'aura aucun produit donc même pas besoin des modules ecommerce ou catalogue. Je serai vraiment dans une phase temporaire mais pour quelques mois tout de même. Donc dans l'idée j'intègre le site avec prestashop pour pouvoir par la suite greffer les modules de vente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted September 25, 2012 Share Posted September 25, 2012 Mais, question primordiale, qu'est que l'on entends par "étendre" les fonctionnalité CMS ? Jusqu'où cela doit aller (dans ton besoin) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
speedev Posted September 25, 2012 Author Share Posted September 25, 2012 (edited) pas de périmètre en particulier, c'est une question très générale à résumer ainsi : peut-on apporter un socle de CMS plus important que le petit truc qui est proposé nativement ? je ne peux pas préciser plus, c'est juste que prestashop est un moteur de e-commerce, pas de site internet généraliste comme wordpress par exemple donc je veux savoir ce qu'on peut apporter à prestashop comme plugin pour étendre la fonctionnalité CMS Edited September 25, 2012 by PSBeginner (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted September 26, 2012 Share Posted September 26, 2012 Bonjour, En parlant de e-commerce au final, il serait bon de savoir la taille envisagée de tout cela... Nombre de catégories et produits ? Si c'est tout petit, pourquoi ne pas tout miser sur le CMS Wordpress pour le rédactionnel et ajouter un plugin de panier premium derrière par la suite dès que le besoin s'en fait sentir ? Si c'est un gros projet e-commerce, autant dans ce cas passer sur du PS effectivement. Mais les fonctionnalités rédactionnelles seront beaucoup plus maigre (à développer dans le back office je pense). Link to comment Share on other sites More sharing options...
speedev Posted September 26, 2012 Author Share Posted September 26, 2012 Merci Dev On Web, ce serait un petit e-commerce effectivement cependant un e-commerce actif quotidiennement aussi je trouvais dommage de ne pas profiter de PS et de son interface utilisateur agréable pour le client. Les e-commerces que j'ai monté en général sont sur base framework-maison et du coup je ne connais pas assez les solutions répandues telles que plugins de vente wordpress (mais je connais bien wordpress), ni joomla (on m'a conseillé "redshop" sur irc) etc... Mais je pense que je vais m'orienter sur Prestashop si les délai séparant le site vitrine du e-commerce est vraiment inférieur à 12 mois. Concernant les fonctionnalités de CMS (textes,images,vidéos) de PS, je vais donc devoir, si nécessaire, les étendre depuis le BO. MercI. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nossibe Posted September 28, 2012 Share Posted September 28, 2012 Bonjour, Il existe une solution qui permet de développer un site Joomla et ensuite d'intégrer PrestaShop, elle est payante mais ça peut être une bonne solution pour ton client... Le composant s'appel IQcart, peut-être que ça t'aidera PSBeginner... Cordialement, Nossibé Link to comment Share on other sites More sharing options...
speedev Posted October 1, 2012 Author Share Posted October 1, 2012 Merci Nossibé pour ton info Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts