cypersnap Posted April 22, 2008 Share Posted April 22, 2008 Bonjour, Je souhaite obliger mes acheteurs rentrer leur numéro de tel (fonction qui n'est pas possible avec la v1.0 RC2), je précise que c'est une case obligatoire. Comment faire ensuite pour integrer aussi dans la partie administration des membres et aussi sur les emails de notification aux admins. SVP help me Merci d'avance Sylvain Link to comment Share on other sites More sharing options...
rc-cheap Posted April 30, 2008 Share Posted April 30, 2008 Bonjour, Je suis tout nouveau ici, et je commence à me familiariser avec prestashop. Un petit UP sur ce topic car j'aimerais moi aussi savoir comment faire pour forcer les utilisateurs a entrer un numéro de téléphone (obligatoire pour mon transporteur). Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
babeuh55 Posted April 30, 2008 Share Posted April 30, 2008 idem Link to comment Share on other sites More sharing options...
cypersnap Posted April 30, 2008 Author Share Posted April 30, 2008 +1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rc-cheap Posted April 30, 2008 Share Posted April 30, 2008 Toujours rien ? J'ai donc commencé à éditer le fichier authentification.tpl du thème et ajouté les asterix rouge (je sais pas comment ça s'écrit) et j'ai écris en rouge que le téléphone est indispensable pour le transporteur. j'ai aussi effacé l'un des 2 champs de téléphone pour n'en laissé plus qu'un que j'ai renommé "Téléphone". Il reste plus que la verif javascript, je vous tiens au courant :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rc-cheap Posted April 30, 2008 Share Posted April 30, 2008 Voici une solution (petite bidouille): Après avoir fait les modifs si dessus, toujours dans le fichier authentification.tlp à la ligne ou il y a le champ telephone dans : value="{if isset($sm........" Remplacer par value="obligatoire" (au submit le champ "telephone" n'aura pas une valeur conforme donc cela va obliger l'acheteur a remplacer "obligatoire" par un numéro valide pour effectuer son inscription) Nous avons donc maintenant sur le champ "telephone" : - la petite asterix - le champ rempli par "obligatoire" Le client est donc bien obliger d'entrer son numero de téléphone pour s'inscrire. C'est une bidouille mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé. Ensuite un autre problème intervient , il faut afficher le numéro de téléphone dans la vision des commandes, car on voit uniquement l'adresse de livraison et non le téléphone. Editez le fichier admin/tabs/AdminOrders.php , ligne 322 après '.$addressDelivery->country.'<br/> ajoutez '.$addressDelivery->phone.'<br/> Le telephone s'affiche maintenant dans la recap des commandes, très pratique pour les livraisons. En attendant de trouver une meilleure manip Bonne soirée EDIT: L'affichage du numero dans les commandes ne fonctionne que pour les nouveaux clients Link to comment Share on other sites More sharing options...
cypersnap Posted April 30, 2008 Author Share Posted April 30, 2008 Merci pour ta contrib, Link to comment Share on other sites More sharing options...
KTech Posted October 24, 2010 Share Posted October 24, 2010 Pour version 1.2.5 : Tel : '.$addressDelivery->phone.(!empty($addressDelivery->phone_mobile) ? ' / '.$addressDelivery->phone_mobile : '').' vers les lignes 601 et 613 de AdminOrder.php. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts