le grenier Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 (edited) je suis en mutu avec Amen, problèmes rencontrés : - site avec une page blanche, un grand classique, je me dirige vers les modules, et trouve beaucoup de modules incompatibles (jusqu'a la rien d'anormal, voir la liste ci dessous) [Résolu : module Mega drown à désactiver] - L'impossibilité d'utiliser L'url rewriting (bien que l htaccess semble être bien configurer, puisque qu'il se génère automatiquement maintenant) [résolu voir post 2] - Les pages CMS dont on ne sait plus modifier dans le BO, et acceder par le FO. [Résolu voir post 4] - Les liens promotions, nouveautés sont vides de produits, alors que des news, des promos sont existantes. par exemple , voir mon site : http://www.legrenier...ler=prices-drop (pourtant le bloc promo affiche les promos ???) - Un client s'inscrit, quand il passe une commande, il doit au moment de l'identification ré inscrire son adresse ! (a priori l'adresse ne s'enregistre pas à la création du compte). je me delogue, relogue sans soucis, mais tant que je n'ai rentré l'adresse au moins une 2eme fois, l'adresse n'apparait pas. En gros le client doit inscrire son adresse lors de la creation du compte, puis une 2eme fois dans le tunnel de commande ! - Le theme mobile (par défaut sous 1.5) affiche mal les catégories de la boutique (la présentation est bizarre) voir www.legrenierdesbonnesaffaires.fr depuis un mobile (la aussi les CMS n'apparaissent pas !) - dans le bo, dans bo > catalog > categories, je n'ai aucun produits qui s'affichent quand je sélectionne une catégorie [résolu post 10] Voici une premiere liste des modules incompatibles : Super user de julien Breux Menu Mega drown (qui provoque la page blanche) le module petites annonces de innoa le module Domo promo (ventes flash) [ Résolu post 7] Le module PSS / PDF Facture plus par prestascope Le module Google export sauf erreur de ma part j'ajoute le module shopmania export .. Avec store commander, beaucoup d'erreur, inutilisable pour l'instant. par exemple, je cree une remise de 2€, l'article passe à zero euro !!! (heureusement l'erreur ne se fait pas en passant directement par le BO) Je vais ajouter au fur et a mesure toutes les "bizareries" rencontrés ... Si vous avez des idées, des témoignages ... Edited September 29, 2012 by le grenier (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
le grenier Posted September 24, 2012 Author Share Posted September 24, 2012 Pour ce qui ont le probleme de l'url rewriting, essayer ce tips ajouter cette commande en 1ere ligne de votre htacces : Options FollowSymLink pour moi ca marche , un point de résolu ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
modelike Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 Alors voilà ce que je peux te dire : Super user de julien Breux pour moi en allant dans la fiche clients je peux toujours me connecter en tant que le client Menu Mega drown (qui provoque la page blanche) j'ai abandonné pour ce module, il ne provoque pas une page blanche mais une erreur trop importante j'ai changé de menu le module petites annonces de innoa je ne l'utilise pas désolée le module Domo promo (ventes flash) le module va être mis à jour prochainement par son créateur Le module PSS / PDF Facture plus par prestascope je ne l'utilise pas Pour tes autres erreurs, soit je ne les ai pas (ou pas encore constatées) soit je n'y ai pas trouvé de réponses, désolée et bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
le grenier Posted September 25, 2012 Author Share Posted September 25, 2012 pour des problemes de cms, il faut vérifier dans sa table, si ps_cms_shop existe, sinon faire une réquete CREATE TABLE `ps_cms_shop` ( `id_cms` INT( 11 ) UNSIGNED NOT NULL, `id_shop` INT( 11 ) UNSIGNED NOT NULL , PRIMARY KEY (`id_cms`, `id_shop`), KEY `id_shop` (`id_shop`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8; INSERT INTO `ps_cms_shop` (id_shop, id_cms) (SELECT 1, id_cms FROM ps_cms); ALTER TABLE `ps_cms_block` ADD `id_shop` INT(11) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT '1' AFTER `id_cms_block`; Link to comment Share on other sites More sharing options...
modelike Posted September 25, 2012 Share Posted September 25, 2012 Pour le module user en effet il ne fonctionne plus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
le grenier Posted September 26, 2012 Author Share Posted September 26, 2012 (edited) Autres modules qui ne tournent plus : - Bons de réduction pour les nouveaux clients - Cadeaux d'anniversaire par prestashop - export orders de bvk Edited September 26, 2012 by le grenier (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
le grenier Posted September 27, 2012 Author Share Posted September 27, 2012 Le module de vente flash vient être mis a jour, et re-fonctionne. j'ai tout de même un soucis d'url rewriting avec ce module. si quelqu'un à une idée sur une règle a ajouter dans Htacces ... je ne suis pas développeur ... quand je demande de voir l'ensemble des ventes flash qui doit diriger normalement vers http://www.legrenierdesbonnesaffaires.fr/module/dompromo/default?process=flashsales j'ai une belle erreur 500. si je desactive l'url rewriting, ca marche ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
le grenier Posted September 29, 2012 Author Share Posted September 29, 2012 bonjour, aujourd'hui une belle erreur de plus , et pas des moindres : quand je selectionne une catégorie, je n'ai pas d'articles dedans, alors que la catégorie n'est pas vide bien sur !!! Help !!! heureusement par le moteur de recherche, je trouve l'article et je peux modifier. La team, quand est prévu une nouvelle version stable sans bug ? la 1.5.0.17 est une catastrophe ! (du moins à partir d'une mise a jour !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
miracle Posted September 29, 2012 Share Posted September 29, 2012 il faut aller dans le menu "Catalogue/Produits" et cocher "filtrer par categorie" Je trouve cette façon de faire pas mal ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
le grenier Posted September 29, 2012 Author Share Posted September 29, 2012 ok, merci, il faut donc comprendre que catégorie, c'est uniquement pour visualiser les catégories et les modifier. mais pas voir les produits qu'il y a dedans. apres tout, c'est logique mais déroutant par rapport à la 1.4., je passe en résolu, cette mauvaise compréhension plutot que bug. Link to comment Share on other sites More sharing options...
le grenier Posted September 29, 2012 Author Share Posted September 29, 2012 Maintenant, si quelqu'un aurait une idée sur le point suivant : Les liens promotions, nouveautés sont vides de produits, alors que des news, des promos sont existantes. par exemple , voir mon site : http://www.legrenier...ler=prices-drop (pourtant le bloc promo affiche les promos ???) Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted September 29, 2012 Share Posted September 29, 2012 Maintenant, si quelqu'un aurait une idée sur le point suivant : Les liens promotions, nouveautés sont vides de produits, alors que des news, des promos sont existantes. par exemple , voir mon site : http://www.legrenier...ler=prices-drop (pourtant le bloc promo affiche les promos ???) Je ne comprends pas non plus (j'ai le même problème) et entre autre pourquoi l'url rewriting ne fonctionne pas sur les nouveaux modules... Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted September 29, 2012 Share Posted September 29, 2012 @le grenier tu as aussi le même problème que moi sur les librairies en ajax... Link to comment Share on other sites More sharing options...
le grenier Posted September 29, 2012 Author Share Posted September 29, 2012 (edited) Bonsoir, je ne connais pas grand chose en programmation, c'est quoi les librairies en ajax ? sinon, autre chose avant on pouvait taguer les photos par le nom de l'article, comment fait on ? Edited September 29, 2012 by le grenier (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts