SpecialDev Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 1.5 la réécriture des liens ne fonctionne que si le module apache mod_rewrite est activé de facon directe sur le serveur. or on principe prestashop doit tester le fichier .htaccess et l"existence de l'instruction "RewriteEngine on" en avance -> donc pour un hebergement mutuel sur 1and1.fr la réécriture des liens fonctionne bien sur PS 1.4 (mod_rewrite activé à l'intermédiaire du fichier .htaccess) et non pas sur PS 1.5 (pour les même conditions). Link to comment Share on other sites More sharing options...
le grenier Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 Bonjour, même problème avec Amen Mutu, le mod_rewrite est bien activé sur mon serveur, htaccess semble bien configurer avec les rules (des versions presta 1.4) ... mais rien y fait, je suis obligé de décocher url-rewrting ... Une catastrophe pour les liens externes, référencement, ect ... y a t il un correctif possible ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpecialDev Posted September 24, 2012 Author Share Posted September 24, 2012 voila la réponse de prestashop http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-4323 Link to comment Share on other sites More sharing options...
le grenier Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 Bonjour, en fait j'ai trouvé la solution (pour amen) il faut ajouter en 1ere ligne du fichier htacces Options FollowSymlinks et ca marche ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpecialDev Posted September 25, 2012 Author Share Posted September 25, 2012 l'ajout de Options FollowSymlinks n'a pas d'effet sur 1and1 PS 1.5, la réécriture des liens ne fonctionne pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
erico Posted September 25, 2012 Share Posted September 25, 2012 il faut ajouter au début du htacces <IfModule mod_rewrite.c> Options +FollowSymLinks RewriteEngine On RewriteBase / prestashop 1.5 ne permettant plus de mettre des conditions particulières au htaccess penser a le rajouter si vous modifier les performances de prestashop cache, compile des templates etc des que vous touchez a ceci un nouveau htacces et crée Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpecialDev Posted September 26, 2012 Author Share Posted September 26, 2012 Merci beaucoup c'est RewriteBase / qui a résolut le probléme Link to comment Share on other sites More sharing options...
lanijulmar Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 Merci pour ces infos, mais pour moi cela ne fonctionne pas J'ai le message "la page n'est pas redirigée correctement" Merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts