modelike Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 (edited) Bonjour Un autre membre a déjà crée un sujet à ce propos mais vu que le problème n'avance pas j'ai préféré en rouvrir un nouveau. Voici donc en détail : J'ai mis à jour ma boutique vers la 1.5 et depuis, entre autre bugs, les pages cms ne fonctionnent plus. Sur la boutique, "page non trouvée" (ou si vous préférez, page 404), sur le back office, le pages apparaissent bien dans la liste mais impossible de les modifier (on arrive sur une nouvelle page, cadre blanc), impossible de les supprimer (on a une erreur "impossible de supprimer cet objet") et impossible de les visualiser, ça relance juste la page du back office. Par contre si je clique sur "créer", il crée la page mais sans lui donner de nom or que je l'avais bien paramétrer et impossible de la supprimer, bref au même rang que les autres. Je pense que c'est dû à un problème de base de données, peut être mal mise à jour mais impossible d'en savoir plus sur ce problème. Pourriez vous m'aider ? Merci et bonne journée. Edited September 25, 2012 by modelike (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 Salut modelike, Tu as fait une seule tentative de mise à jour ou plusieurs et ça te le fait à chaque fois ? Tu as essayé d'installer une 1.5 toute neuve dans le même environnement pour voir si ça te le faisait ? Tu aurait un lien vers l'autre topic dont tu parles ? Ca pourrait peut-être aider... Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
modelike Posted September 24, 2012 Author Share Posted September 24, 2012 Alors j'ai fait plusieurs mises à jour, toujours le même bug. Je n'ai pas testé une 1.5 toute neuve Voilà le lien de l'autre sujet : http://www.prestashop.com/forums/topic/188409-probleme-cms-apres-mise-a-jour-15/ Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
le grenier Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 Bonjour, J'ai le même probleme (avec une mise a jour depuis 1.4.9 avec le module de Samdha) Mise a jour, sans erreur apparente ... Mais que de bugs !!!! je vais creer un nouveau post pour ne pas polluer celui ci ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
modelike Posted September 24, 2012 Author Share Posted September 24, 2012 Up svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
le grenier Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 bonsoir modelike, as tu un champs cms_page dans ta base de données ? moi personnellement non, je pense que la solution est la, http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-4322 mais je ne comprends pas grand chose. la table ne se serait pas creer pendant la phase de mise à jour ? quelqu'un peut il m'expliquer ce qui est dit dans la forge ? merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
modelike Posted September 25, 2012 Author Share Posted September 25, 2012 Alors problème résolu grâce à cette astuce de la forge. Il reste un petit bug, quand je vais modifier une page cms via le back office elle se met directement en allemand, bon réglé en cliquant sur le drapeau et en choisissant... Le drapeau allemand, eh oui chez moi prestashop a les drapeaux allemand et français inversé lol Alors "le grenier" en fait tu vas dans ta base de données et tu exécute cette requête sql : Try run the query below, CREATE TABLE `ps_cms_shop` ( `id_cms` INT( 11 ) UNSIGNED NOT NULL, `id_shop` INT( 11 ) UNSIGNED NOT NULL , PRIMARY KEY (`id_cms`, `id_shop`), KEY `id_shop` (`id_shop`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8; INSERT INTO `ps_cms_shop` (id_shop, id_cms) (SELECT 1, id_cms FROM ps_cms); ALTER TABLE `ps_cms_block` ADD `id_shop` INT(11) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT '1' AFTER `id_cms_block`; Et ça règlera ton problème de cms logiquement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts