aerolithe Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 Bonjour, Je suis en train de découvrir ce produit. En projet de vente, j'ai souhaité essayé PrestaShop. J'ai un site : aerolithe.free.fr , j'ai donc créé un dossier "boutique" et j'y ai chargé PrestaShop. Donc en principe à cette adresse je devrais pouvoir créer ma boutique : http://aerolithe.free.fr/boutique/ Mais voilà une erreur : Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /mnt/116/sda/6/e/aerolithe/boutique/index.php on line 29 Qu'est ce que je n'ai pas fait... ou mal fait ? Merci de m'éclairer. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmaumene Posted September 25, 2012 Share Posted September 25, 2012 Il y à pleins de posts sur l'installation de prestashop sur l'hebergement de free. Quelles version de prestashop utilise tu ? As tu activé PHP5 ? ( fichier .htaccess avec en premiere ligne : "php 1" sans les guillemets) Link to comment Share on other sites More sharing options...
aerolithe Posted September 25, 2012 Author Share Posted September 25, 2012 Bonjour, Merci pour la réponse.... j'ai un peu fouillé mais pas assez apparemment, je vais donc recommencer. J'ai la dernière version téléchargée hier : PrestaShop v1.5.0 Non je n'ai rien activé du tout.... je viens de suivre votre instruction. Je pense que le fichier .htaccess est celui de mon site et non de PrestaShop vu qu'il n'y en a pas... =) Mais j'ai un nouveau message d'erreur : "You need at least PHP 5.1.3 to run PrestaShop. Your current PHP version is 5.1.3RC4-dev" Je vais regarder ça de plus près.... Merci pour ce début d'aide bien utile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmaumene Posted September 25, 2012 Share Posted September 25, 2012 il faut faire une petite modif dans prestashop, la réponse se trouve dans le forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aerolithe Posted September 25, 2012 Author Share Posted September 25, 2012 Après avoir fouillé le forum je n'ai pas trouvé grand chose..... jsute que sur Free ce n'est pas le top... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmaumene Posted September 26, 2012 Share Posted September 26, 2012 Une piste ici : http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/189387-prestashop-15017-et-serveur-freefr/page__view__findpost__p__940026 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aerolithe Posted September 26, 2012 Author Share Posted September 26, 2012 Oui merci... c'est ce que je disais il faut éviter Free pour ne pas perdre de temps et payer un hebergeur. Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts