vad Posted September 23, 2012 Share Posted September 23, 2012 Bonjour, Comme conseillé, j'ai fais une copie de ma boutique pour essayer la maj automatique. Mais ma boutique était sur la racine du site (www.helicebois.com) et j'ai installé la copie dans uns sous dossier (www.helicebois.com/15/) quand je veux ouvrir la copie j'ai une page blanche, je suppose qu'il y a un problème de renvoi de lien php. Et je cherche comment les modifier en manuel , à moins que cela soit un autre problème !? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vad Posted September 24, 2012 Author Share Posted September 24, 2012 Bonjour, en avant... ! pardon Je remonte mon post et oui, je n'ai pas trouvé par moi même et encore moins sur ce forum, malgré mes 2h de recherche, il y a beaucoup trop de sujet. C'est si compliqué ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 Bonjour, Dans le fichiers config/settings.inc.php La 3 ème ligne devrait être dans votre cas define('__PS_BASE_URI__', '/'); Il faudra donc le remplacer par define('__PS_BASE_URI__', '/15/'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
vad Posted October 11, 2012 Author Share Posted October 11, 2012 Bonjour, Malheureusement toujours la page blanche... recherche désespérément une autre piste !? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 www.helicebois.com/15/ Pourtant moi à cette adresse je vois bien une boutique qui fonctionne Si vous utilisez internet explorer, essayez avec un autre navigateur ( Firefox ou chrome ) juste pour voir.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vad Posted October 12, 2012 Author Share Posted October 12, 2012 bonjour, Ha zut..grrrrrr. ! ;o) je me suis trompé dans l'écriture de l'adresse concernée la .../15/ est celle d'essais de la nouvelle version 1.5.17 Voici l'adresse en question > http://www.helicebois.com/sauv22_09_12/ c'est la ou est la copie conforme de ma boutique qui fonctionne sur www.helicebois.com Dans le fichiers config/settings.inc.php j'ai fait le remplacement de cette ligne define('__PS_BASE_URI__', '/'); par cette ligne define('__PS_BASE_URI__', '/sauv22_09_12/'); J'ai donc toujours cette page blanche... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Ok sinon dans le fichier config/config.inc.php il faut mettre @ini_set('display_errors', 'off') à @ini_set('display_errors', 'on') Au moin cela va indiquer le message d'erreur au lieu de la page blanche Link to comment Share on other sites More sharing options...
vad Posted October 12, 2012 Author Share Posted October 12, 2012 Effectivement,... beaucoup de warning Peut-etre un problème de chmod, mais ou ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Il faut donner le CHMOD 777 au dossier /tools/smarty/compile/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
vad Posted October 12, 2012 Author Share Posted October 12, 2012 Merci beaucoup Raph59, ce dossier et sous dossier, fichier est déjà en 777 j'ai relancé les attributs, mais toujours warning J'ai aussi été dans l'admin > Préférences > Performances pour désactiver le cache et toujours warning... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Sinon tu peux essayer de supprimer tout les fichiers présent dans /tools/smarty/compile/ SAUF le fichier index.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
vad Posted October 12, 2012 Author Share Posted October 12, 2012 Ok, ils sont supprimés sauf index.php... mais ...!? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Désolé moi je commence à sécher... Link to comment Share on other sites More sharing options...
vad Posted October 12, 2012 Author Share Posted October 12, 2012 Merci beaucoup Raph59, au tu auras essayé. Si quelqu'un d'autre pouvait m'aiguiller ça serait le top. Rappel: Je cherche une solution pour essayer une maj avec la nouvelle version 1.5.1, mais je voudrais d'abord faire un essai pour ne pas risquer de buguer ma boutique, en copier/coller entièrement ma boutique dans un sous dossier de mon url www.helicebois.com/sauv22_09_12/ mais ça n'ouvre qu'une page blanche avec des warning comme vous pouvez le voir Une idée, une piste ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 14, 2012 Share Posted October 14, 2012 Bonjour je vois ces messages : Warning: rename(/tmp/wrtp3SgSZ,/var/www/clients/client3/web12/web/sauv22_09_12/tools/smarty/compile/6a8ce7f21fbec0b86fdf336f352d0cb1a83487e1.file.blockwishlist-header.tpl.php) [function.rename]: Permission denied in /var/www/clients/client3/web12/web/sauv22_09_12/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_write_file.php on line 48 Supprimer les fichiers dans /tools/smarty/compile/ saud index.php et /tools/smarty/cache sauf index.php, régénérer aussi votre fichier .htacess define('__PS_BASE_URI__', '/'); << et que ce chemin soit correct. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vad Posted October 15, 2012 Author Share Posted October 15, 2012 bonjour, Supprimer les fichiers dans /tools/smarty/compile/ saud index.php et /tools/smarty/cache sauf index.php, régénérer aussi votre fichier .htacess define('__PS_BASE_URI__', '/'); << et que ce chemin soit correct. J'ai fait comme indiqué ci-dessus, sauf pour le fichier .htacess qui est juste 'copier/coller' depuis la racine du site car je n'ai pas accès à l'url http://www.helicebois.com/sauv22_09_12/index.php (sous dossier dossier de ma copie) Je ne comprend pas cette adresse, vue qu'elle n'existe plus sur le serveur Warning: rename(/tmp/wrtp3SgSZ,/var/www/clients/client3/web12/web/sauv22_09_12/tools/smarty/compile/6a8ce7f21fbec0b86fdf336f352d0cb1a83487e1.file.blockwishlist-header.tpl.php) [function.rename]: Permission denied in /var/www/clients/client3/web12/web/sauv22_09_12/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_write_file.php on line 48 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted October 15, 2012 Share Posted October 15, 2012 c'est bizarre car normalement selon moi l'adresse devrait être /var/www/ alors que là c'est /tmp/wrtp3SgSZ,/var/www/ , le problème ne serai pas un problème de cache du serveur? ( après je dis ça... je suis peut être complètement à coté de la plaque ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vad Posted October 16, 2012 Author Share Posted October 16, 2012 bonjour, c'est bizarre car normalement selon moi l'adresse devrait être /var/www/ alors que là c'est /tmp/wrtp3SgSZ,/var/www/ , le problème ne serai pas un problème de cache du serveur? ( après je dis ça... je suis peut être complètement à coté de la plaque ) Le cache du serveur ? peut-être, mais comment le voir ou le le vider, je suis chez LWS.com serveur dédié... Link to comment Share on other sites More sharing options...
vad Posted October 18, 2012 Author Share Posted October 18, 2012 (edited) Bonjour, Dans le fichiers config/settings.inc.php j'ai essayé de virer à la ligne define('_COOKIE_KEY le Ehf330wNQnxdZMyJ8zv0rZdPdbInZt2FebzNxEi9ZZeB2D7AY7Az3PrI <?phpdefine('__PS_BASE_URI__', '/sauv22_09_12/'); define('_MEDIA_SERVER_1_', ''); define('_MEDIA_SERVER_2_', ''); define('_MEDIA_SERVER_3_', ''); define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'MCached'); define('_PS_CACHE_ENABLED_', '1'); define('_THEME_NAME_', 'prestashop'); define('_DB_NAME_', 'prestashop'); define('_MYSQL_ENGINE_', 'MyISAM'); define('_DB_SERVER_', 'localhost'); define('_DB_USER_', 'root'); define('_DB_PREFIX_', 'ps_'); define('_DB_PASSWD_', 'xxxxxxxx'); define('_DB_TYPE_', 'MySQL'); define('_COOKIE_KEY_', 'Ehf330wNQnxdZMyJ8zv0rZdPdbInZt2FebzNxEi9ZZeB2D7AY7Az3PrI'); define('_COOKIE_IV_', 'YGGhe134'); define('_PS_VERSION_', '1.4.6.2'); ?> ça ne marche toujours pas, mais c'est peut-etre là le problème, non ? Edited October 18, 2012 by vad (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted October 18, 2012 Share Posted October 18, 2012 _PS_CACHE_ENABLED_ moi je le mettrais à 0 En revanche je vois que le nom d'utilisateur est root, que le prefix est ps_ et que le nom de la BDD est prestashop, avez vous bien fait une copie de votre base de donnée pour faire les test? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 18, 2012 Share Posted October 18, 2012 Salut vad, Est-ce que tu as vérifié que dans ta table ps_configuration les valeurs pour : PS_SHOP_DOMAIN PS_SHOP_DOMAIN_SSL (normalement id 231 et 232) sont les bonnes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vad Posted October 18, 2012 Author Share Posted October 18, 2012 c'est éffectué > "_PS_CACHE_ENABLED_ moi je le mettrais à 0" mais toujours la même page. En revanche je vois que le nom d'utilisateur est root, que le prefix est ps_ et que le nom de la BDD est prestashop, avez vous bien fait une copie de votre base de donnée pour faire les test? Non ! c'est peut-être une erreur !? De quelle manière faire une copie de la bd ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vad Posted October 18, 2012 Author Share Posted October 18, 2012 Bonjour Patric, st-ce que tu as vérifié que dans ta table ps_configuration les valeurs pour :PS_SHOP_DOMAIN PS_SHOP_DOMAIN_SSL (normalement id 231 et 232) sont les bonnes ? les id_configuration sont 368 et 369 Par contre 'sont les bonnes' !?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 Et bien que les valeurs affectées correspondent à ta boutique : / ou /dossier_shop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
vad Posted October 19, 2012 Author Share Posted October 19, 2012 Et bien que les valeurs affectées correspondent à ta boutique : / ou /dossier_shop/ A ok, merci. Et bien ces valeurs pointes à la racine du site. Mais ma copie est dans un sous-dossier. Donc, dis moi si je me trompe, il faudrait que je fasse aussi une copie de la BD et que s'inscrive les nouvelles valeur www.helicebois.com/sauv22_09_12/... !? y a t-il une astuce ou tuto pour faire une copie/intallation d'une DB dans phpMyAdmin ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 Pourquoi faire une copie ? Si ton site est dans le dossier toto les valeurs devraient être /toto/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
vad Posted October 19, 2012 Author Share Posted October 19, 2012 je voudrais faire une maj vers 1.5, mais d'abord essayer sur une copie de ma boutique, qui est dans un sous dossier, pour voir si il n'y a pas de problème, d'ou se post... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 Oui si tu travailles sur une copie de la boutique il vaut mieux faire une copie de la BDD. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts