Jump to content

[Résolu] Bug dû au module paypal

Recommended Posts

Bonsoir

Un bug de plus et il va falloir m'expliquer !

Edit : apparemment ça vient du module paypal (que j'ai été télécharger sur prestashop addons puisque le module pour la 1.5 n'est pas inclus). Dès que le module paypal fait une erreur, la boutique plante et impossible de régler le bug décrit ci dessous

Fatal error: Call to undefined method Shop::initialize() in /home/XXX/public_html/config/config.inc.php on line 89

Quelqu'un pour m'expliquer ? Car là ça commence vraiment à me faire monter la moutarde au nez tous ces bugs qui n'en finissent pas !

Merci.

Edited by modelike (see edit history)

je viens d'avoir exactement le même pb auj

Même message d'erreur suite à une erreur paypal , page blanche sur front et back office, plus accès au site Fatal error: Call to undefined method Shop::initialize() in /home/XXX/public_html/config/config.inc.php on line 89

faisant suite à ça: Rapport d'erreur à partir de votre module PayPalAPI Un client a rencontré un problème avec le module PayPalAPI: PayPal response:

TIMESTAMP -> 2012-09-22T13:43:46Z

L_ERRORCODE0 -> 10002

L_SHORTMESSAGE0 -> Authentication/Authorization Failed

L_LONGMESSAGE0 -> You do not have permissions to make this API call

L_SEVERITYCODE0 -> Error

pour l'instant je reste donc totalement bloquée

Alors j'ai réglé ce bug, voilà comment :

1) reprendre ma backup de ma boutique et refaire la mise à jour

2) réuploadé le nouveau module paypal trouvé sur prestashop addons

3) configurer le module paypal en y mettant tous les identifiants api

Et voilà, plus de bug !

Bon courage à toi et merci la communauté de votre manque d'aide !

bonjour.

Pour nous prestashop c'est fini ; trop de temps perdu avec tous ces bugs.

nous passons sur Magento

Salut

J'avais cru lire sur un autre Post, que youpi la 1.5 c'est cool et ça marche!!!

J'ai du mal à te suivre Moondocom

V++

Atch

• Like 1

Bonjour,

Bon courage à toi et merci la communauté de votre manque d'aide !

modelike, tout comme toi, la communauté ne peut pas avoir réponse à tout. Donc ce genre de remarque n'est pas très sympa pour ceux qui passent déjà beaucoup de temps bénévolement à aider les autres.

Pour nous prestashop c'est fini ; trop de temps perdu avec tous ces bugs.

Une nouvelle release de la version 1.5 est prévue très bientôt.

En attendant, merci de signaler tous les bugs que vous rencontrez dans le bug tracker afin que les correctifs y soient inclus.

Bonjour,

modelike, tout comme toi, la communauté ne peut pas avoir réponse à tout. Donc ce genre de remarque n'est pas très sympa pour ceux qui passent déjà beaucoup de temps bénévolement à aider les autres.

Bonjour,

Je me doute bien entendu que vous ne pouvez pas avoir réponse à tout mais au vu de tous les bugs dont nous faisons part c'est dommage que peu d'entre eux trouvent une réponse or que logiquement cette 1.5 était stable...

J'ai crée un autre sujet car mes pages CMS ne fonctionnent plus mais aucune réponse. Je vais donc devoir rouvrir ma boutique demain comme promis à mes clients, sans possibilités de leur montrer mes conditions générales de ventes et mes mentions légales...

Bref voilà c'est tout :)

J'édite le sujet, il est résolu.

Merci pour les réponses, je reconnais que j'avais appuyé sur le bouton Paypall par curiosité avant même d'avoir configuré quoi que ce soit d'ou l'erreur Paypal mais de là à tout bloquer et ne plus avoir accès à la boutique :(

sans repasser par toute l'install et en attendant un correctif, il doit bien y avoir un moyen plus simple, de ne plus avoir ce Fatal error: Call to undefined method Shop::initialize() histoire juste de retrouver l'accès à la boutique

Pour ce qui est de signaler dans le bug tracker, pas évident quand on préfère s'exprimer en français

Salut

J'avais cru lire sur un autre Post, que youpi la 1.5 c'est cool et ça marche!!!

J'ai du mal à te suivre Moondocom

V++

Atch

Bonjour.

J'avais eu l'occasion de tester Magento 1.6 et je trouvais cette solution pas mal du tout mais complexe.

nous aovns installé Magento 1. 7 et les différences avec Prestashop 1.5 sont très très importantes et cela 'enlève en rien le travail de prestashop.

Mais il faut reconnaître que le niveau de personnalisation de Magento est bien plus poussé que Prestashop. Ensuite il existe des développeurs de modules sur Prestashop qui sont des véritables escrocs et finalement passer dela 1.4 vers la 1.5 ou créer un nouvel outil complémentaire avec Magento ; revient strictement au même en terme de coup pour un gain de performance notable.

Je vous invite à essayer Magento vous serez surpris.

Edited by moondocom (see edit history)

Bonjour,

Une nouvelle release de la version 1.5 est prévue très bientôt.

En attendant, merci de signaler tous les bugs que vous rencontrez dans le bug tracker afin que les correctifs y soient inclus.

Le thème mobile ne fonctionne pas avec Paypal 3.2 ; tout est planté. c'est une vrai catastrophe. Voilà un bug

Ensuite il existe des développeurs de modules sur Prestashop qui sont des véritables escrocs

Je doute que ce soit propre à PrestaShop. Des escrocs ou des bricoleurs qui se font passer pour des pros, il y en a dans tous les domaines... Et si des développeurs en herbe arrivent à sortir quelque chose, c'est justement qu'avec PrestaShop c'est relativement simple.

finalement passer dela 1.4 vers la 1.5 ou créer un nouvel outil complémentaire avec Magento ; revient strictement au même en terme de coup pour un gain de performance notable.

Là encore, vu le nombre d'agences qui ont abandonné Magento pour faire du 100% PrestaShop, je ne suis pas convaincu.

bonjour Patric.

Je ne démolie pas Prestashop ni quoi que se soit simplement je fais un constat.

Je ne connais pas les chiffres et ce n'est pas mon métier, et je remets pas en doute tes propos Patric mais simplement la solution Prestashop, et je suis navré de le dire ainsi, manque de robustesse. Ce n'est qu'un avis personnel d'un utilisateur depuis près de 2 ans et nous utilisons activement notre site et heureusement. Nous installons la thème mobile et le nouveau module Paypal ; des bugs en pagaille, ce n'est pas normal. Enfin c'est que je pense et ce que nous pensons ici à Moondocom.

en ce qui concerne les développeurs, fort heureusement, il y a une minorité de bricoleur mais certains sont vraiment gonflés.

Je doute que ce soit propre à PrestaShop. Des escrocs ou des bricoleurs qui se font passer pour des pros, il y en a dans tous les domaines... Et si des développeurs en herbe arrivent à sortir quelque chose, c'est justement qu'avec PrestaShop c'est relativement simple.

Là encore, vu le nombre d'agences qui ont abandonné Magento pour faire du 100% PrestaShop, je ne suis pas convaincu.

quand je parle de coûts , simplement que des outils de bases devraient être fournis avec Prestashop comme par exemple les exports de commandes pour Expeditor par exemple et bien d'autres outils très importants et essentiels mais qui ne sont pas intégrés à la solution. Cela est dommage.

oui c'est vrai qu'il manque beaucoup de choses ds la version de base de presta,surtout qd on découvre magento on est effaré de la différence de possibilité...par conte la faible différence de coût n'est valable que lorsqu'on a de bonnes compétences.

Je pense un jour migrer vers magento qui semble offrir beaucoup de possibilités mais faute de connaissance et de moyen ça ne sera pas pour demain et en attendant heureusement presta se développe.

J'avoue que je fais parti des déçue de ^presta depuis la 1.4.0.17,mais la 1.5 semble prometteuse et je ressens une certaine mobilisation sur le forum donc je laisse le bénéfice du doute à cette nouvelle version qui est sensé sortir sous peu...

en espérant ne pas être déçue ^_^

oui c'est vrai qu'il manque beaucoup de choses ds la version de base de presta,surtout qd on découvre magento on est effaré de la différence de possibilité...par conte la faible différence de coût n'est valable que lorsqu'on a de bonnes compétences.

Je pense un jour migrer vers magento qui semble offrir beaucoup de possibilités mais faute de connaissance et de moyen ça ne sera pas pour demain et en attendant heureusement presta se développe.

J'avoue que je fais parti des déçue de ^presta depuis la 1.4.0.17,mais la 1.5 semble prometteuse et je ressens une certaine mobilisation sur le forum donc je laisse le bénéfice du doute à cette nouvelle version qui est sensé sortir sous peu...

en espérant ne pas être déçue ^_^

nous ne sommes pas seuls à penser cela.

Magento offre des possibilités de développement et prestashop semble tailler pour des petits sites. C'est peut être une impression.

nous ne sommes pas déçus de Prestashop simplement nous constatons trop de bugs en règle général et cela est embêtant.

nous ne sommes pas seuls à penser cela.

Magento offre des possibilités de développement et prestashop semble tailler pour des petits sites. C'est peut être une impression.

nous ne sommes pas déçus de Prestashop simplement nous constatons trop de bugs en règle général et cela est embêtant.

oui c'est décevant tous ces bugs sur une version stable...c'est là que je voulais en venir

Bonjour Shamon.

Oui je suis d'accord avec toi. Il n'est pas possible de se retrouver avec tant de problèmes. Je tiens à souligner une chose; nous sommes E-commerçant et il faut des outils performants mais surtout fiables. Et dans ce cas, Prestashop ne répond pas à critère.

Comment vendre si le logiciel utilisé par le site est défaillant ? Ce n'est pas possible et c'est sûr ce point que personnellement, j'en veux à Prestashop. nous considérons, que Prestashop devrait apporter un soin tout particulier à mettre à disposition des utilisateurs un outil fiable et un minimum performant.

Et cela n'est pas le cas. Exemple, ce post concernant PayPal.

Même si je tiens toujours à rappeler que Prestashop fait un très bon boulot et la 1.5 fonctionne plutôt pas mal.

Hi , j'ai le meme probleme que vous !!! plus de boutique, plus de BO, j'ai un client qui m a contacté aujourd'hui, pour me dire qu'il ne savait pas payer par paypal, du coup je jette un oeil, j'essai de passer une commande bidon, et vlan au moment ou le tunnel de commande appel http://www.monsite.f...kout/submit.php (je pense) --> plus rien ! merci prestashop et le module paypal vérifié !!!

j'en ai marre de la version prestashop, que d'heures perdues !!!

La team il faut réagir !!! d'ou vient le probleme , je ne sais pas bien parler anglais, qui pourrait ouvrir une remarque dans le bugtracker ?

en renommant par exemple le dossier paypal (dans module) en _paypal, il devrait se désactivé , non ? par ce que rien n 'y fait

mon site si quelqu'un sait déceler une erreur : www.legrenierdesbonnesaffaires.fr

merci.

Edited by le grenier (see edit history)

bonjour, c'etait déjà la nouvelle version de paypal, je l'ai re-ecraser. rien n'y fait ...

quand je regarde (avec firebug) ma page d'accueil j'ai simplement dans body :

<div id="YontooInstallID" style="display: none;">3e526fee-b02f-48e1-99df-89d34473c6f2</div>

<div id="Y2PluginIds" style="display: none;">Y2:3e526fee-b02f-48e1-99df-89d34473c6f2</div>

qu'est ce que YontooInstallID ???

Edited by le grenier (see edit history)

Hi , j'ai le meme probleme que vous !!! plus de boutique, plus de BO, j'ai un client qui m a contacté aujourd'hui, pour me dire qu'il ne savait pas payer par paypal, du coup je jette un oeil, j'essai de passer une commande bidon, et vlan au moment ou le tunnel de commande appel http://www.monsite.f...kout/submit.php (je pense) --> plus rien ! merci prestashop et le module paypal vérifié !!!

j'en ai marre de la version prestashop, que d'heures perdues !!!

La team il faut réagir !!! d'ou vient le probleme , je ne sais pas bien parler anglais, qui pourrait ouvrir une remarque dans le bugtracker ?

en renommant par exemple le dossier paypal (dans module) en _paypal, il devrait se désactivé , non ? par ce que rien n 'y fait

mon site si quelqu'un sait déceler une erreur : www.legrenierdesbonnesaffaires.fr

merci.

Bonjour,

Pourriez-vous me fournir des acces à votre serveur ? (FTP / Back-office)

Je pourrais alors vérifier d´ou provient l´erreur.

bonjour, c'etait déjà la nouvelle version de paypal, je l'ai re-ecraser. rien n'y fait ...

quand je regarde (avec firebug) ma page d'accueil j'ai simplement dans body :

<div id="YontooInstallID" style="display: none;">3e526fee-b02f-48e1-99df-89d34473c6f2</div>

<div id="Y2PluginIds" style="display: none;">Y2:3e526fee-b02f-48e1-99df-89d34473c6f2</div>

qu'est ce que YontooInstallID ???

Cela n´a rien aucun rapport avec PrestaShop (de facon native), et ca n´a (a ma connaissance) aucun rapport non-plus avec un module. Il semblerait que cela provienne d´un programme installé sur votre machine.

http://stackoverflow.com/questions/11095917/suspected-error-div-on-web-pages-of-yontooinstallid-y2pluginids

Salut couleursdeweb,

J'ai installé la nouvelle version de paypal hier sur mon prestashop versioin 1.4.7.3 et quand je l'active impossible de me connecter à ma boutique. page blanche, l'accès vient dés que je désactive le module. Pouvez-vous me dire quoi faire?

Tu utilises PS 1.4. Est-ce que tu as bien installé le module Backward Compatibility permettant d'assurer la rétrocompatibilité du module PayPal ?

http://addons.prestashop.com/en/6222-backwardcompatibility.html

Es-tu sûr d'utiliser la dernière version du module PayPal disponible sur Addons ?

http://addons.prestashop.com/en/payments-gateways-prestashop-modules/1748-paypal.html

Salut couleursdeweb,

Tu utilises PS 1.4. Est-ce que tu as bien installé le module Backward Compatibility permettant d'assurer la rétrocompatibilité du module PayPal ?

http://addons.presta...patibility.html

Es-tu sûr d'utiliser la dernière version du module PayPal disponible sur Addons ?

http://addons.presta...748-paypal.html

je tente de réinstaller la dernière version de paypal sur addons et du coup quand je l'installe je n'ai plus accès à mes modules.. Edited by couleursdeweb (see edit history)

Bonsoir,

Juste un post pour aider les suivants > je confirme que malgré une maj sans encombre de 1.5.0.17 vers 1.5.1.0 puis du module paypal en 3.2.4 nous obtenons une erreur au paiement en utilisant le moyen de paiement Paypal (voir post n2 du topic).

Pour y remédier > Supprimez le module paypal puis réinstallez-le à partir de Prestashop Addons.

++

Anthony

• Like 2

Problème résolu pour moi également (passage 1.4.9.0 à 1.5.1.0)

Le module Paypal ne marchait plus.

DONC : Supprimer le module puis le ré-installer depuis la boutique Addons de Prestashop !!!!! et non pas faire une update depuis le l'admin. Ya plus qu'à ressaisir les informations vendeurs...

Je voudrais quand même pousser ma gueulante moi aussi ! Je comprend parfaitement que tout un tas de personnes travaillent comme des fous pour améliorer ce produit et je les en remercie. MAIS il faudrait aussi que ces développeurs pensent que derrière ce beau jouet ya souvent une boutique qui a des clients.... Et quand cela ne marche plus on perd carrément en notoriété. Pire on perd des clients et plus de clients... plus de boutique... plus de boutique... plus de prestashop !

Amitiés.