Prestagg Posted September 22, 2012 Share Posted September 22, 2012 Bonjour, J'essaie d'optimiser mon référencement et une petite question se pose. Est ce que la balise ALT est uniquement utilisée pour les images? Peut elle être utile (ou pas du tout) pour le référencement si utilisée sur les liens "texte"? Merci d'avance pour vos réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestagg Posted September 22, 2012 Author Share Posted September 22, 2012 Je pense avoir trouvé. Si les sources lues sur le net sont bonnes : - Les attributs ALT sont uniquement pour les img. - Les attributs TITLE sont pour les liens texte et img. Reprenez moi si je me tompe ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted September 23, 2012 Share Posted September 23, 2012 non non vous ne vous trompez pas, c'est exactement cela Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestagg Posted September 23, 2012 Author Share Posted September 23, 2012 Merci pour cette confirmation. J'avais stupidement mis des attributs ALT sur tous mes liens textes ! Toujours concernant ces attributs (ALT + TITLE), j'ai lu différents avis sur leurs utilités. Certains défendent l'idée qu'ils servent au référencement et d'autres non. Sont ils simplement des petits plus pour l'information et la bonne navigation du visiteur ou ont ils une réelle valeur pour le référencement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted September 23, 2012 Share Posted September 23, 2012 (edited) En fait la balise Alt est une balise html d'accessibilité utilisée pour donner plus d'informations sur le contenu d'une image. Elle sert aux non-voyants mais également aux moteurs de recherche puisqu'elle les renseigne sur la description de l'image. Elle est très utile, car pour elle comble la fait que les moteurs de recherche ne savent pas interpréter ce que représente une image, un champ spécial a été créé pour le leur indiquer. Il s’agit de l’attribut ALT de la balise IMG dans le code source de votre page. En gros ceux qui disent qu'elle ne sert a rien son des gros nul car les moteurs ne savent pas interpréter une image et la balise "ALT" sert ç cela. Il me semble indispensable d'utiliser les ALT. A moins que vous ne souhaitez pas que vos images soient positionnées. Edited September 23, 2012 by labelandco (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestagg Posted September 24, 2012 Author Share Posted September 24, 2012 Merci Labelandco ! Concernant les attributs TITLE des liens texte, ont-ils également une incidence sur le référencement tout comme les attributs ALT pour les images ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 ... de rien Pour les balise "TITLE" c'est dans le même acquabi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestagg Posted September 24, 2012 Author Share Posted September 24, 2012 Parfait ! Vous avez éclairé ma lanterne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts