florent33 Posted September 22, 2012 Share Posted September 22, 2012 Bonjour à tous, Je viens vers vous car je viens de me rendre compte d'un problème dans ma boutique. En effet, lorsqu'un client ajoute un produit gratuit au panier (exemple : devis), tous les frais de ports (exemple: colissimo, lettre max, ...) passent à "gratuit" eux-aussi. Je voulais donc savoir si vous aussi vous rencontrez le même problème ? Merci d'avance. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
florent33 Posted September 27, 2012 Author Share Posted September 27, 2012 (edited) J'ai reporté le bug à prestashop : http://forge.prestas...owse/PSCFV-4301 Edited September 27, 2012 by florent33 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
florent33 Posted October 6, 2012 Author Share Posted October 6, 2012 Le problème doit se situer dans la classe Cart.php. Reste à trouver où maintenant ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
florent33 Posted October 7, 2012 Author Share Posted October 7, 2012 (edited) Edited October 7, 2012 by florent33 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
florent33 Posted October 28, 2012 Author Share Posted October 28, 2012 (edited) Le problème n'est toujours pas résolu dans la dernière version 1.5.2 Voici une vidéo montrant comment reproduire le problème à partir d'une version "neuve" de prestashop : Edited October 28, 2012 by florent33 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
manue Posted October 30, 2012 Share Posted October 30, 2012 Bonjour, Moi aussi je suis très très embêtée par ce bug ! Quand le client n'est pas identifié, le frais de port apparaissent bien, mais dès qu'il se connecte, tous les frais de port sont gratuits Ce serait bien si la team pouvait résoudre ça rapidement ou donner quelques pistes de solutions. Merci. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted October 30, 2012 Share Posted October 30, 2012 vous avez de la chance, vous on vous reponds. Moi je peu plus modifier les url simplifiées et tout le monde s'en fout a priori.. sniff Link to comment Share on other sites More sharing options...
florent33 Posted October 30, 2012 Author Share Posted October 30, 2012 Bonjour, Moi aussi je suis très très embêtée par ce bug ! Quand le client n'est pas identifié, le frais de port apparaissent bien, mais dès qu'il se connecte, tous les frais de port sont gratuits Ce serait bien si la team pouvait résoudre ça rapidement ou donner quelques pistes de solutions. Merci. Vous pouvez suivre ce topic aussi: http://www.prestashop.com/forums/topic/196137-free-shipping-when-free-item/page__p__972634 . Une personne de la team prestashop a dit qu'elle allait se pencher sur le sujet ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
florent33 Posted October 30, 2012 Author Share Posted October 30, 2012 Le bug a été signalé sur le bug tracker : PSCFV-5303 Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted October 30, 2012 Share Posted October 30, 2012 Sur 1.4, nous avions trouver une solution un peu a l'arrache mais qui fonctionne encore aujourd'hui pour nous. C'est un truc du genre, si le produit pèse tant de kilo, alors les frais de port sont gratuits ou inversement, je ne me souvient plus. Je me souvient avoir été obligé de faire une requête sur tous les produits pour leur affecté un poid puis bidouiller le BO au niveau des transporteur pour avoir accès a la gratuité des frais de port sur certain produit en leur donnant un poid précis. Bien entendu, cette méthode n'est pas une solution pour les marchand qui gèrent les poids, mais si vous n’êtes pas dans ce cas la, c'est une méthode qui a fait ses preuve chez nous. Sur 1.5, tout s'arrange avec la possibilité du produit virtuel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
florent33 Posted October 30, 2012 Author Share Posted October 30, 2012 Je ne rencontrais pas le problème des fdp gratuits sur la 1.4. Sachant que j'ai seulement 4 produits gratuits, je pourrais faire encore plus sale; en affectant le prix des fdp en fonction de l'id produit ... mais je préfère attendre une solution de la team prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
florent33 Posted November 8, 2012 Author Share Posted November 8, 2012 A tous ceux qui sont intéressés par le sujet, merci de voter pour le bug : PSCFV-5303 Link to comment Share on other sites More sharing options...
florent33 Posted November 12, 2012 Author Share Posted November 12, 2012 Le bug a été résolu dans la version svn de prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts