Jump to content

[Résolu] Plantages "Out of memory" sur ma boutique

Recommended Posts

Bonjour,

Après import de tous mes produits et des images, je rencontre des problèmes récurrents de plantage de ma boutique.

Le seul block qui fonctionne correctement et autorise une navigation normale, est le block "Catégories".
Pour le reste je tombe systématiquement sur les erreurs décrites ci-dessous.

A partir de "Accessoires" d'un produit :

Fatal error: Out of memory (allocated 32505856) (tried to allocate 53 bytes) in /homepages/41/d181552722/htdocs/achateco/classes/Product.php on line 1669

A partir de "Nouveaux Produits" (page d'accueil, colonne de droite) :

Fatal error: Out of memory (allocated 32505856) (tried to allocate 16 bytes) in /homepages/41/d181552722/htdocs/achateco/classes/Validate.php on line 445

A partir de "Produits Phares" (page d'accueil, position centrale) :

Fatal error: Out of memory (allocated 32505856) (tried to allocate 47 bytes) in /homepages/41/d181552722/htdocs/achateco/classes/Product.php on line 1682

A partir de "Dans la même catégorie" (sur une fiche produit) :

Fatal error: Out of memory (allocated 32505856) (tried to allocate 16 bytes) in /homepages/41/d181552722/htdocs/achateco/classes/Validate.php on line 445

Est-ce quelqu'un peu m'expliquer ce qu'il se passe ? J'ai bien sûr cherché sur tout le forum... sans résultat.

Je ne peux pas ouvrir ma boutique dans cet état, la solution urge un peu :sick:

Par avance, merci de votre aide.

Marie

Ma config : hébergement Pack Pro Perfomance Linux chez 1&1;- Presta V1.1

Merci Matthieu, ça c'est du rapide !!!

Un mail de plus chez 1&1;:(

Je viendrais informer ce post de "Résolu" dès que j'aurai retrouvé une navigation correcte sur ma boutique.

Merci encore ;)

Marie

bizarre, 32505856 B => 31MB, ce qui devrait être suffisant pourtant

C'est un peu ce qui m'inquiète. Normalement 1&1;alloue 32MB sur les serveurs Linux mutualisés et j'ai calé mon php.ini comme prescrit par 1&1;.

Je vous tiens au courant...

Merci Zendik, je ne savais pas trop où placer mon post.

Marie

J'ai modifié mon php.ini avec ces valeurs :

allow_url_fopen=On

allow_url_include=On
upload_max_filesize = 32M
post_max_size = 32M

Maintenant les messages "out of memory" ont disparu et laissé la place à ERREUR 500 ! :))))

Ceci confirmerait l'hypothèse que le souci vient bien de mon hébergeur... isn't it ?

J'ai placé un phpinfo ici : http://www.achateconomique.fr/phpinfo.php <= j'ai du mal à en tirer des conclusions efficaces, mais si ça intéresse quelqu'un d'aller voir de plus près :sick:

Marie

Comme par magie, aujourd'hui tout semble être rentré dans l'ordre, finies les Erreurs 500.

1&1;n'a pas répondu à mon mail mais je suppose qu'ils se sont penchés sur le problème ou, et là ce serait plus embêtant, il n'est que 8h45 et le trafic encore fluide permet une navigation sans plantage sur ma boutique;)

La correction de mon php.ini a été la solution au sujet de ce post "out of memory". Merci encore Soju pour ton aide.

Post résolu :)

Merci à tous pour votre rapidité.

Marie

• 3 years later...

Bonjour,

désolé de déterrer le sujet, mais j'ai ce soucis.

J'ai un fichier php.ini qui contient bien:

allow_url_fopen = on ;
memory_limit = 32M	  ; Maximum amount of memory a script may consume (8MB)

Du coup j'ai fait un phpinfo() pour voir si cela avait fonctionné, et il s'avère que OUI.

Problème, j'ai toujours le message d'erreurs lorsque je veux avoir accès à mes modules dans le BO....

Quelqu'un aurait-il une idée?

merci d'avance

Edited by arnaud1900 (see edit history)