Jump to content

[Résolu] Fichiers disparus après utilisation de dreamweaver

A1TH

Recommended Posts

Bonjour,

Ca va peut être vous sembler stupide, et de plus pas grand-chose à voir avec prestashop, mais, étant ignorant sur cette question… là je demande HELP HELP, au secours !!.

Je suis sur qu’il y a des personnes ici, qui maitrise ce logiciel.

J’ai dreamweaver et je l’utilise parfois pour éditer des fichiers qui sont localisés sur mon disque dur.

Ce même dreamweaver avait été configuré dans le passé avec des FTP de sites.

Aujourd’hui en voulant faire un peu de ménage, j’ai cliqué sur « gérer mes sites », puis la fenêtre « gérer les sites » s’est ouverte où j’avais 2 FTP de 2 sites distincts.

J’ai supprimé ces 2 liens… et là mon disque dur s’est mis à travailler dur.

Puis une fois l’opération terminée, je me suis rendu compte que j’avais perdu un répertoire entier de mon disque dur D : avec tous les fichiers … ont disparu.

Là, je ne pige pas !

Où sont mes fichiers ? ont-ils été supprimés définitivement ? Y-a t’il un moyen des les récupérés ?

J’ai évidemment regardé dans ma corbeille, mais rien !

J’ai vraiment besoin de comprendre qu’est ce qui s’est passé et surtout savoir s’il y a un moyen de récupéré ces fichiers.

Merci d’avance.

Edited by A1TH (see edit history)

Re bonjour,

Bon, finalement, malgré que je ne sais toujours pas ce qui s'est passé (c'est un souci, car je ne souhaite pas refaire la même bêtise), j'ai néanmoins réussi à restaurer la plupart de mes fichiers perdu grâce à un petit logiciel de récupération.

A+