Jump to content

Emails aux clients souvent dans les "Indésirables"

Recommended Posts

Bonjour joept69

Il me semble que ce sujet a déjà été abordé sur le forum.

Je n'ai pas retrouvé les réponses des experts.

La réponse était "ON NE PEUT RIEN FAIRE".

Les mails suspectés d'être des "indésirables" sont traités par les robots des fournisseurs d'accès.

Il n'y a aucun outil chez PrestaShop qui traite ce problème.

Personnellement, j'ai écrit une petite "bafouille" du style:

"ATTENTION : vérifiez que l'email envoyé par ...... ne soit pas traité comme indésirable par votre fournisseur d'accès"

Et finalement, c'est logique. Si tous les internautes pouvaient passer au travers des mailles des robots, ce serait un beau m******.

@+

• 4 weeks later...

Salut à tous, j'ai complétement raté les réponses que vous m'avez fait et je m'en excuse... :wacko:

@ Miguel

Ok pour la "bafouille", je vais l'insérer en attendant de (peut-être) trouver une autre solution...

@Daaaaad

J'utilise la fonction mail() de PHP par défaut et ma boutique est installée sur un serveur mutualisé chez OVH.

Je constate que c'est souvent les personnes qui ont une adresse mail hotmail, gmail et même Free... qui ont des problèmes pour recevoir mes mails qui passent en "indésirables"...

voilà, si vous avez une idée, je suis preneur.

Bonne soirée et bon week-end.

Joe

Bonjour

Au niveau de prestashop vous pouvez rien faire, et les mails de prestashop passe bien, sauf si le fournisseur mets des règles plus strictes, comme c'est le cas avec hotmail gmail votre client doit configurer au niveau de son fournisseur d'acces voter e-mail comme acceptable ou autorisé.