Tarkaros Posted September 21, 2012 Share Posted September 21, 2012 (edited) Bonjour, Sur la démo de Prestashop, on peut voir le panier géré avec ajax, qui se déroule au passage de la souris pour faire apparaître la liste des produits du panier, puis se repli lorsque le curseur s'en va. J'ai installé Prestashop 1.5, mais après avoir farfouillé les codes sources du module blockcart (dans lequel j'ai effectivement vu le code concernant la liste des produits etc), je n'arrive toujours pas à le faire apparaître, le seul qui est présent reste le panier du module "information client" (blockuser). Je crois comprendre que les 2 modules se complètent, mais comment passer le panier en mode "liste d'article qui apparaît quand on passe la souris dessus" ? Une option dans l'administration ? Un morceau de code à modifier ? Merci pour votre aide. Edited October 1, 2012 by Tarkaros (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tarkaros Posted September 24, 2012 Author Share Posted September 24, 2012 Up Link to comment Share on other sites More sharing options...
thailande Posted September 26, 2012 Share Posted September 26, 2012 Bonjour Pour ma part, quand le panier est vide, effectivement il ne se déroule pas comme sur le site de démo et je n'ai pas encore trouvé pourquoi. Quand le panier contient 1 ou plusieurs articles, là cela marche. Si quelqu'un a la solution, je suis preneuse. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tarkaros Posted September 28, 2012 Author Share Posted September 28, 2012 Bonjour, J'ai finalement trouvé, alors je poste la réponse en espérant que cela puisse en aider quelques uns ! Tout d'abord il faut savoir que blockcart et blockuser sont liés, mais il est possible d'utiliser blockcart sans blockuser, en fait le fonctionnement est simple, tout ce passe dans blockcart/ajax-cart.js ligne 678. Ici on voit ceci: $("#shopping_cart a:first").hover( C'est donc avec cette fonction que le module va détecter s'il doit déplier ou non la liste. Il faut donc un block avec l'id "shopping_cart" et au moin un élément lien, et c'est lorsque le curseur sera sur le 1er élément lien contenu dans ce block que la liste se déroulera, on peut ainsi modifier le module pour le rendre indépendant. Ensuite pour le déplier lorsqu'il n'y a aucun article, c'est à la ligne 681, où on a: if (ajaxCart.nb_total_products > 0) Il suffit donc de mettre ">=" à la place de ">" Voilà en espérant avoir été assez clair pour aidez ceux qui, comme moi, s’arnachait les cheveux pour comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas. PS: Pour la position, il faut voir dans le CSS, le block est en position:absolute, je vous laisses gérer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
flofly Posted October 28, 2012 Share Posted October 28, 2012 Je me permets de relancer le topic car j'ai le même souci mais pas résolvable de cette manière, ni même avec les autres astuces trouvées ici et là... Le panier n'est pas fermé au chargement d'une page : il s'ouvre sur le récapitulatif du panier (vide ou plein), puis se repli et s'ouvre de nouveau sur un mini récapitulatif (1 article "prix"), puis s'ouvre complétement pour rester affiché tant qu'on a pas passé la souris dessus. J'aimerais bien qu'il soit replié au chargement de la page ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts