math_php Posted September 21, 2012 Share Posted September 21, 2012 (edited) Bonjour, Le code oblige les visiteurs à s'incrire sur le site avant de pouvoir voir le reste du site. Par contre pour le référencement ne l'utilisez pas, il faudrait pouvoir distinguer les robots et les visiteurs. L'override ci dessous est à placer dans override/classes/FrontController.php (attention si ce fichier existe déjà faite une copie et faite un ajout manuel du code ) <?php class FrontController extends FrontControllerCore { public function init(){ $cookie = new Cookie('ps'); if ($this->php_self !=='authentication.php' && $this->php_self !=='password.php' && !$cookie->isLogged($this->guestAllowed)){ $this->auth=true; // } parent::init(); } } Voilà si ça peut servir. Si c'est mauvais n'hésitez pas non plus Edited September 21, 2012 by math_php (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ftom Posted October 9, 2012 Share Posted October 9, 2012 Hep, Ça fonctionne bien aussi chez moi. A voir aussi si fonctionnel sur la 1.5 maintenant(mais normalement oui..). Sinon avant j'avais overridé tous les controllers en mettant ce code dans le préprocess : class StoresControllerCore extends StoresController { public function preProcess() { parent::preProcess(); if (!self::$cookie->isLogged()) { Tools::redirect('my-account.php'); } } } Link to comment Share on other sites More sharing options...
corky61 Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 Salut, j'ai utilisé un code similaire a celui-ci pour une seule page seulement: le visiteur ne peut voir la page que s'il est authentifié. Cependant, une page avec un lien vers l'authentification s'affiche, et je voudrai savoir quel moyen faut-il utilisé pour que la redirection se fasse automatiquement vers la page authentification ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
UltraLimitem Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 (edited) Dans la 1.5, le code génère une boucle de redirection. $this->php_self de la page d'authentification correspond à "authentication" et non "authentication.php" <?php class FrontController extends FrontControllerCore { public function init(){ $cookie = new Cookie('ps'); if ($this->php_self !=='authentication' && $this->php_self !=='password' && !$cookie->isLogged($this->guestAllowed)){ $this->auth=true; // } parent::init(); } } Merci pour le partage! Le module se vend 50$. Salutations, UltraLimitem Edited September 13, 2013 by UltraLimitem (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
hostingames Posted September 14, 2013 Share Posted September 14, 2013 bonsoir il faut créer une page php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rpa37 Posted October 13, 2015 Share Posted October 13, 2015 Bonjour, Le code fonctionne bien mais je dois cliquer deux fois pour accéder aux informations de mon compte Qu'ai je oublié ? Merci par avance <?phpclass FrontController extends FrontControllerCore{ public function init(){ $cookie = new Cookie('ps'); if ($this->php_self !=='authentication' && $this->context->shop->id == 2) $this->auth = true; parent::init(); }} Link to comment Share on other sites More sharing options...
ADMX Posted December 26, 2016 Share Posted December 26, 2016 Bonjour,Désolé pour le déterrage de sujet.Une méthode pour le presta 1.6.1.4 ? Merci. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 26, 2016 Share Posted December 26, 2016 Bonjour, si vous cherchez une méthode rapide d'intégration voici un module répondant à vos attentes et laissant les moteurs de recherches scanner votre site pour lé référencement : http://www.prestatoolbox.fr/securite/200-privatisez-votre-boutique.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
ADMX Posted December 27, 2016 Share Posted December 27, 2016 Bonjour, si vous cherchez une méthode rapide d'intégration voici un module répondant à vos attentes et laissant les moteurs de recherches scanner votre site pour lé référencement : http://www.prestatoolbox.fr/securite/200-privatisez-votre-boutique.html Bonjour, Merci pour votre retour rapide. Par contre j'aimerais que l'inscription soit obligatoire mais réservé aux pro. Avec donc une demande d'accès à valider à la main ainsi qu'un champs SIRET obligatoire lors de l'inscription. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ADMX Posted February 5, 2017 Share Posted February 5, 2017 UP ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted February 10, 2017 Share Posted February 10, 2017 Le champ "SIRET" (et d'autres) vont s'ajouter au formulaire d'inscription si vous activez le mode B2B de Prestashop. En revanche le fait que les nouveaux comptes soient créés inactifs va demander l'adaptation du AuthController.php (en override de préférence). Dans ce travail d'adaptation il est recommandé de créer une page CMS qui expliquera au client que son compte est en attente d'activation et de s'en servir comme page de redirection après inscription. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts