chris13 Posted September 20, 2012 Share Posted September 20, 2012 Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques précisions sur les produits et les déclinaisons. Lorsqu'un produit possède des déclinaisons, ce sont les déclinaisons les produits physiques. Le produit sert uniquement de présentation. Je ne comprends donc pas ce système d'impact sur le prix ou sur le poids. Par exemple, sur notre site actuel (solution interne) nous avons des fiches produits (modèles) auxquelles sont rattachés des articles (déclinaisons). Le produit n'a pas de prix ni de poids, ni même de référence. Ces données sont enregistrées au niveau des articles (déclinaisons). Sur prestashop, je trouve gênant le fait de devoir mettre un prix au produit qui sert de présentation, et de devoir ajouter la différence sur les déclinaisons qui sont les produits physiques. Qu'en pensez-vous ? De même, dans la liste des produits il est impossible de rechercher un produit par la référence d'une déclinaison, ce qui est très embêtant. Par exemple, si j'ai un produit réf A et 3 déclinaisons A1, A2 et A3 : il est impossible de chercher la fiche du produit A en recherchant par la réf A1, A2, ou A3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 20, 2012 Share Posted September 20, 2012 Salut chris13, Je ne comprends peut-être pas bien ta remarque. Si tu as un produit qui est en plusieurs couleurs et que le prix varie selon la couleur, comment veux-tu gérer ça autrement. Le moins cher (blanc par exemple) n'aura pas d'impact sur le prix (il aura donc le prix du produit de base), l'argenté aura un impact de +10€, le doré +20€, etc. Qu'est-ce qui te gêne exactement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris13 Posted September 20, 2012 Author Share Posted September 20, 2012 Si tu as un produit qui est en plusieurs couleurs et que le prix varie selon la couleur, comment veux-tu gérer ça autrement. Le moins cher (blanc par exemple) n'aura pas d'impact sur le prix (il aura donc le prix du produit de base), l'argenté aura un impact de +10€, le doré +20€, etc. Oui je comprends bien le fonctionnement de l'impact sur le prix. Mais je pense qu'il aurait été préférable de pouvoir renseigner directement le prix total de la déclinaison et non un impact. En effet, l'impact sur le prix ne sert strictement à rien, le produit de base étant simplement un produit de présentation. On est donc obligé de donner un prix (le moins cher) à un produit qui n'en est pas un. Pour une migration c'est vraiment moyen. De plus, comme je le disais il est impossible de rechercher une déclinaison par sa référence, dans la liste des produits du backoffice. C'est vraiment limite quand même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted September 20, 2012 Share Posted September 20, 2012 Perso, je donne un prix à 0, et un impact du montant total de la déclinaison, en fait... Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris13 Posted September 24, 2012 Author Share Posted September 24, 2012 Oui c'est ce que j'ai fait aussi, mais du coup le prix du produit est à 0 dans la liste des produits, et on est obligé de rentrer dans la fiche d'un produit pour savoir si celui-ci possède des déclinaisons. Comment faites-vous pour rechercher une déclinaion dans la liste des produits ? En effet, il est impossible de rechercher une déclinaison par sa référence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 Normalement, le produit prend la première valeur de la déclinaison (la plus petite) pour montrer le prix. Non ?! Pour la recherche, je m'abstiens de répondre, je n'ai pas encore regardé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris13 Posted September 24, 2012 Author Share Posted September 24, 2012 Normalement, le produit prend la première valeur de la déclinaison (la plus petite) pour montrer le prix. Non ?! Non. Dans la liste des produit on voit le prix du produit de base, donc 0€ ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 Heu...: http://www.prestaedit.com/prestashop/svn/4-accessoires-ipod C'est la version SVN de PrestaShop, dans laquelle je viens de rajouter un produit test. Ce dernier est à 0€. Deux déclinaisons, une avec un impact de 5 et une de 10. Ma liste affiche bien 5€ et le produit également... Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris13 Posted September 24, 2012 Author Share Posted September 24, 2012 Je parlais dans la liste des produits au niveau du backoffice. Quel prix vois-tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 Dans ce cas, c'est différent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris13 Posted September 24, 2012 Author Share Posted September 24, 2012 c'est à dire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 Bah, je vois comme toi. Mais je pensais que tu parlais du front office, en réalité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris13 Posted September 24, 2012 Author Share Posted September 24, 2012 Donc c'est mal foutu. Si je veux rechercher le prix d'une déclinaison, je dois rechercher le produit de base (de quelle manière ? car je répète qu'il est impossible de recherche la déclinaison par sa référence), rentrer dans la fiche produit puis aller dans l'onglet déclinaisons. Un peu laborieux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 Et, dans ce cas, comment vois-tu l'affichage éventuellement ? Comme ça, on pourra soumettre ça à PrestaShop Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris13 Posted September 24, 2012 Author Share Posted September 24, 2012 Je suggère dans un premier temps de rajouter la possibilité de retrouver une fiche produit (dans le backoffice) en recherchant par la référence d'une déclinaison (ce qui est indispensable). Ensuite, il faudrait savoir au niveau de cette même liste si le produit est un produit de base ou bien si le produit est décliné. Si le produit est décliné il serait intéressant selon moi de rajouter le nombre de déclinaisons (pas la quantité mais le nombre d'entités) ainsi que le prix minimum et le prix maximum. Je trouve la recherche d'un tarif d'une déclinaison pour l'instant trop laborieuse. En tout cas, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts