daftfunk Posted September 20, 2012 Share Posted September 20, 2012 Bonjour à tous, Je me posais la question de s'il existait un module ou une façon de présenter les choses pour faire un champs contact suivi d'une validation et d'un prix etc?? merci pour vos lumieres Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Lérot Freelance Posted September 20, 2012 Share Posted September 20, 2012 rien compris tu peux être plus précis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
daftfunk Posted September 20, 2012 Author Share Posted September 20, 2012 Je voudrais créer un formulaire avec possibilité d'envoie de pièce jointe ...une fois posté je reçois le mail avec la pièce jointe et le client passe directement sur le module paypal pour un règlement. Une fois le règlement effectué je traite la demande. Mieux? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Lérot Freelance Posted September 20, 2012 Share Posted September 20, 2012 Ok, donc grosso modo tu veux ajouter une pièce jointe au formulaire de contact ? (le reste tu peux le faire en natif sur Prestas, une fois ton module paypal installé et configuré, mais natif là aussi) Link to comment Share on other sites More sharing options...
daftfunk Posted September 20, 2012 Author Share Posted September 20, 2012 effectivement c'est un point (l'ajout de la pièce jointe) mais ce que j'ai du mal a "visualiser" avant de mettre le nez dans le code c'est comment organiser ma "chaîne" de commande. Quand tu achètes un produit - tu le sélectionnes, tu t'identifies, choisis ton adresse, ton mode de livraison et tu payes Là tu remplis le formulaire et dans l’idéal il faudrait que tu t'identifies et que tu payes sans passer par la case "produit". Comprends tu le sens de ma problématique? ma question est plus "structurelle" en fait - alors si tu as une "vision" de comment aborder le problème, je suis preneur merci de ta patience Link to comment Share on other sites More sharing options...
daftfunk Posted September 20, 2012 Author Share Posted September 20, 2012 J'ajoutereai: est il possible de faire le paiement paypal sans avoir a s'identifier? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Lérot Freelance Posted September 21, 2012 Share Posted September 21, 2012 Ah, je vois. Pour ce qui est d'organiser ta "chaine de commande" ou bien la conception de ton fonctionnement, je ne peux pas t'aider. Il faudrait qu'on réunionne, CDC tout ca, c'est un métier ;-) Je pensais que tu étais à la recherche d'un module pour ajouter quelque chose à ton formulaire de contact. Ce que je t'invite à faire, c'est papier/stylo, écrire ton process comme tu le souhaites et valider avec un Presta qu'en natif c'est jouable ou pas. Si ca l'est pas, je suis quasi-sûr que tu pourras t'en sortir avec du code (mais effectivement, faut faire une conception). Bonne chance pour la suite ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Lérot Freelance Posted September 21, 2012 Share Posted September 21, 2012 Paiement paypal sans s'identifier.... 1. Il faut un montant à donner à paypal (c'est un peu le core de paypal quand même) 2. PShop gère des montants de commandes de 2 manières : - soit un panier pas validé qui serait resté en cookie (style retour sur la boutique le jour d'après) - soit via une commande associée à un utilisateur qui là, doit être identifié A mon avis, le coup du "panier" en cookie est super sensible à utiliser et puis faut pas oublier qu'une validation de commande vide la panier (puisque le panier est transformé en commande). Donc à partir du moment où tu veux gérer des commandes, plus de panier et identification obligatoire pour gérer le montant d'une commande. Si tu ne souhaites pas gérer de commandes, tu n'auras donc aucune info concernant ton utilisateur...et visiblement, tu souhaites quand même le faire passer par une inscription...je ne comprends pas bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
daftfunk Posted September 21, 2012 Author Share Posted September 21, 2012 Comme tu as pu t'en rendre compte ma "conception" reste encore un peu floue... je prends tes infos je digère et des que j'ai arrête mon modus operandi - je propose a la communauté Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Lérot Freelance Posted September 21, 2012 Share Posted September 21, 2012 Ouaip, t'as qu'à faire ca, c'est bien ca ;-) Happy coding ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
daftfunk Posted September 21, 2012 Author Share Posted September 21, 2012 Ha, j'oubliais : selon toi est il possible d'avoir deux comptes paypal sur un même site ? en fonction du produit on crédite pas le même compte? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Lérot Freelance Posted September 21, 2012 Share Posted September 21, 2012 Ok bon. Paypal & Prestashop = 2 choses différentes. Paypal dans Prestashop = 1 lien vers un serveur paypal avec des infos dans le lien, style Montant, Nom du client, lien http de retour...etc. Rien de plus. Prestashop ne gère pas tes comptes paypal (à mon que je raconte des bêtises, auquel cas il faut pas hésiter à me le dire) Prestashop gères des clients avec des commandes. Tu pourrais avoir 3 comptes bancaires différents chees 3 banques, on s'en fout. Ce qui importe c'est que le retour vers la boutique soit correct (ie. une fois que le paiement sur le serveur bancaire est validé) = c'est à dire que Prestashop sache quelle commande valider. Ca répond à ta question ?! (et oui, j'ai pas répondu directement, parce que j'ai l'impression que tu te poses pas les bonnes questions) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts