Urakawa41 Posted September 19, 2012 Share Posted September 19, 2012 Bonjour, Je suis toujours sur ma version 1.4.7.0 de PS. Tout fonctionne pratiquement bien, à part quelques erreurs qui s'affichent une fois de temps à autre sur mon Back Office. J'avais vu une autre version 1.4 apparaître mais je n'avais pas confiance en la mise à jour automatique parce que j'ai un thème dont le css/html a été modifié et j'ai peur de perdre des données dessus à cause de cette mise à jour et puisque tout marche bien, j'ai préféré ne pas essayer la maj manuelle non plus. Maintenant que je vois qu'il y a une version 1.5 et je voulais un module qui était en cours d'élaboration et devait sortir en 1.4. Mais avec la maj, ils vont la sortir qu'en 1.5. C'est vrai que je n'aime pas trop avoir du retard au niveau des mises à jour... Je me demandais ce qu'il changeait sur cette nouvelle version ? Les maj sont censées être mieux que les précédentes versions donc y a -t- il des bugs en moins, de nouvelles fonctionnalités dont je ne dois pas passer à côté ? Par contre, en parcourant le forum, je vois que beaucoup de gens n'arrivent pas à la faire. Donc je suis un peu découragée. Si vous me dites qu'elle est vraiment bien, je vais attendre la documentation pour l'installer manuellement (en français) et je m'y mettrai en croisant les doigts lol Merci d'avance pour vos conseils, informations et réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted September 20, 2012 Share Posted September 20, 2012 La 1.5 tourne pas mal ; nous effectuons des tests et des passage de la 1.4.7 à la 1.5 stable. Nos tests d'hier sont concluants. aujourd'hui se sont les derniers tests et a priori tout devrait fonctionner correctement. ; nous testons le passage du thème et des modules de gestions du BO car nous n'avons pas de module en FO ; cela simplifie drôlement la vie d'ailleurs. vu les évolutions de la 1.5. c'est vraiment pertinent comme évolution Link to comment Share on other sites More sharing options...
Urakawa41 Posted September 20, 2012 Author Share Posted September 20, 2012 Merci pour les informations Mais il y a de nouvelles fonctionnalités ? Ce qui me bloque le plus, on va dire, c'est que j'ai peur que les modules de ma version ne soient plus compatible avec la version supérieure. Mais je pense que je vais tenter de toute façon. Je ferai une sauvegarde du tout avant, comme ça, si ça ne marche pas bien ou quoi, je pourrai revenir en 1.4... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 20, 2012 Share Posted September 20, 2012 Salut Urakawa41, Tu peux trouver une liste non exhaustive des nouvelles fonctionnalités sur notre blog : http://www.prestashop.com/blog/fr/prestashop-1-5-pret-feu-telechargez/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 20, 2012 Share Posted September 20, 2012 Merci pour les informations Mais il y a de nouvelles fonctionnalités ? Ce qui me bloque le plus, on va dire, c'est que j'ai peur que les modules de ma version ne soient plus compatible avec la version supérieure. Mais je pense que je vais tenter de toute façon. Je ferai une sauvegarde du tout avant, comme ça, si ça ne marche pas bien ou quoi, je pourrai revenir en 1.4... L'idéal c'est de faire un copie de ta boutique sur ton ordi et de tester la maj, tu verra bien ce que ça donne, et tu évite tout problème sur ta boutique. Par contre il y a de forte chance que les modules (non natif de prestashop) ne fonctionne pas, idem pour le thème, là comme la 1.5 viens de sortir il faut aussi s'assurer de trouver l'équivalent de tes modules pour la version 1.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted September 20, 2012 Share Posted September 20, 2012 L'idéal c'est de faire un copie de ta boutique sur ton ordi et de tester la maj, tu verra bien ce que ça donne, et tu évite tout problème sur ta boutique. Par contre il y a de forte chance que les modules (non natif de prestashop) ne fonctionne pas, idem pour le thème, là comme la 1.5 viens de sortir il faut aussi s'assurer de trouver l'équivalent de tes modules pour la version 1.5 exactement, quasiment tous nos modules ne fonctionnent pas avec la 1.5. Le thème lui est le thème pas défaut donc pas de soucis à ce niveau. Nos tests sont concluants, la 1.5 est pas mal , pas trop de problèmes ; mais les modules non natifs ne sont pas compatibles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts