Jump to content

Categories multiples en import

Recommended Posts

Bonjour,
lors de l'import de produits, je souhaiterais que certains produits figurent dans plusieurs catégories et sous-catégories en même temps (home, category et subcategory).
mais en séparant les numéros des différentes catégories dans le CSV par des virgules (comme semble l'indiquer le nom du champ : categories (x,y,z)) ça foire bien...
Quelle est la bonne facon d'indiquer plusieurs catégories dans le csv ?
Merci d'avance

L'erreur affichée est : Warning: preg_match() expects parameter 2 to be string, array given in serveur/.../.../html/classes/Validate.php on line 569

au lieu de mettre le produit dans les catégories 1 et 82, il crée la catégorie "1,82" et met le produit dedans

oui, j'ai essayé "," ";" ça ne change rien...
Ce que je vais faire c'est indiquer une seule catégorie et cocher à la main sur chaque fiche-produit celles que je veux rajouter...
Le chipot a ses limites...

• 4 months later...

Bonjour

Oui effectivement c'est mieux quand on mets le séparateur de champs à virgule (sinon ça me crée des catégories avec comme nom les identifiants séparés par une virgule alors qu'avec la virgule comme séparateur de champs je n'ai pas ces catégories "bidon" mais pas non plsu mais articles importés dedans).

Avec le bon séparateur de champs il me rentre bien dans category_product les bon id mais par contre je vois la colonne position de la table à 0
alors que pour les autres j'ai 1 normal ? ça vient peut-être de là ?

Bonsoir

Merci d'avoir répondu. Enfait je continue sur ma lancée les catégories ça a l'air de passer, les soucis que j'ai pu avoir ensuite, ce sont des problème de manip'

Oui en fait apparemment ça venait plus de mes TPL qui n'affichait pas bien les catégories.
en fait je trouve que l'import est assez bien fait mais par contre c'est pas toujours très clair (les caracteristiques par exemple: Id ou libellé )