minemax1 Posted May 13, 2009 Share Posted May 13, 2009 [RESOLU] mon site fonctionne bien en local et je bataille depuis +ieurs jours pour le basculer chez free (avant de le mettre chez un hebergeur payant)j'ai bien renommé le htaccess.txt en .htaccesj'ai modifié le setting.inc.phpdefine('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/');j'ai transféré mon répertoire local prestashop chez freema base de données est correstement transféréeqd je lance mon site je suis bien connecté mais voici le message[DIR] Parent Directory 09-May-2009 14:12 - [DIR] prestashop/ 13-May-2009 11:57 - Apache/ProXad [Aug 9 2008 02:45:07] Server at sapin.sdf.free.fr Port 80qui peut m'aider merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
soju Posted May 13, 2009 Share Posted May 13, 2009 normal, pour accéder à ton site tu dois aller ici : http://sapin.sdf.free.fr/prestashop/et désactive la réécriture d'url, ça ne fonctionne pas chez free (ou alors en bidouillant) Link to comment Share on other sites More sharing options...
minemax1 Posted May 13, 2009 Author Share Posted May 13, 2009 se placer dans le repertoire prestashop est evident (j'aurais pu y penser)comment fait on pour déactiver l'urlmerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
soju Posted May 13, 2009 Share Posted May 13, 2009 - renomme .htaccess- ou met en commentaire les lignes qui commencent par Rewrite (et adapte la ligne ErrorDocument) Link to comment Share on other sites More sharing options...
minemax1 Posted May 13, 2009 Author Share Posted May 13, 2009 renommer .htaccess c'est pour toi renommer le fichier htaccess.txt en .htaccess C'est fait mais cela est pareilmodifier la ligne par des remarques n'est pas évident, tout est sur une ligne et comment adapter erreur document Link to comment Share on other sites More sharing options...
soju Posted May 13, 2009 Share Posted May 13, 2009 non, revient en arrière et renomme le en htaccess.txt,ou change d'éditeur de texte, il y a bien des retours à la ligne dans ce fichier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
minemax1 Posted May 13, 2009 Author Share Posted May 13, 2009 je suis reparti sur htaccess.txt je l'ai chargé avec un autre editeur, j'ai bien +ieurs lignes mais elles me semblent coupées n'importe où car enfait elles se répètent d'une manière logiquej'ai essayé de placer les remarques (c'est bien # en début de ligne)voilà le fichier# URL rewriting module activationRewriteEngine on# URL rewriting rules# RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E] # RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E] # RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] # RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] # RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] # RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] # Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.phpj'ai essayé d'en mettre devant rewrite, j'ai eu un autre message d'erreur, j'ai mis on en off et en of c'est pareildans une réponse tu parles d'adapter errordocument ?????merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
soju Posted May 13, 2009 Share Posted May 13, 2009 si tu as bien lu mes posts tu as du remarquer le "OU" ?c'est une solution OU l'autre, pas les deux...tu dois avoir encore un fichier .htaccess, supprime le. Link to comment Share on other sites More sharing options...
minemax1 Posted May 13, 2009 Author Share Posted May 13, 2009 je dois être un peut borné. dernier message et je te laissesolution 1je reprends le htaccess.txt d'origine et je le renomme .htaccessla ça devrai marchersolution2dans un éditeur de texte je mets dans le fichier htaccess.txt * devant les lignes RewriteEngine on et RewriteRule et je laisse ce fichier en txt chez free. Il ne reste que ErrorDocument 404 /404.php dans ce fichiermon fichier htaccess.txt origine # URL rewriting module activationRewriteEngine on # URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] # Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.phpmerci et c'est promis si je n'y arrive pas je chercherai ailleurs et ferais travailler ma petite tete avec tout ce que tu m'as indiqué Link to comment Share on other sites More sharing options...
minemax1 Posted May 13, 2009 Author Share Posted May 13, 2009 ce fichier est plus lisible# URL rewriting module activationRewriteEngine on# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] # Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
soju Posted May 13, 2009 Share Posted May 13, 2009 Tu as inversé :1) il fallait renommer .htaccess (vu que tu l'avais déjà renommé) ou le supprimer2) ou il fallait le modifer Link to comment Share on other sites More sharing options...
minemax1 Posted May 13, 2009 Author Share Posted May 13, 2009 je vais essayer de me débrouiller, je répondrai qd j'y serai arrivéJe ne dois qd même pas être trop bêtemerci bcp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted May 13, 2009 Share Posted May 13, 2009 tu as besoin de ton htaccess sur free pour le passage en php5.pour cela tu mets dans ton .htaccess php 1 et c'est tout, tu supprimes tout le reste.As tu transféré ta base de données et bien configuré ton fichier setting.inc?V++atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
minemax1 Posted May 19, 2009 Author Share Posted May 19, 2009 voila je m'y remets voila ce que j'ai après les modifFatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/mnt/101/sda/6/5/sapin.sdf/prestashop/config/../classes/SubDomain.php' (include_path='/mnt/101/sda/6/5/sapin.sdf/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/101/sda/6/5/sapin.sdf/prestashop/config/config.inc.php on line 22la ligne 22 est la ligne function/* Autoload */function __autoload($className){ if (!class_exists($className, false)) require_once(dirname(__FILE__).'/../classes/'.$className.'.php');}merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts