dmconcept Posted September 19, 2012 Share Posted September 19, 2012 Bonjour à tous, Je suis sur le développement d'un site de e-commerce et j'arrive à la fin ! Par contre il y a un problème sur le module de livraison So Colissimo v2.4 avec la version de prestashop 1.4.8. J'ai mis la page de commande en OPC (One Page Checkout) et il est impossible de sélectionner le bouton radio qui se met en display:none automatiquement en JS. J'ai éliminé plusieurs choses: Thème: ce comportement est identique avec le thème de Prestashop par défaut La configuration des états, des transporteurs, des tranches, ... Le site en question: http://www.dleicesdesabeilles.fr Le lien du ticket de support sur le bug tracker: http://forge.prestas.../browse/PNM-503 J'ai pas mal cherché mais là je sèche ! Peut-être que je suis trop la tête dans le guidon pour trouver seul !!! Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted September 19, 2012 Share Posted September 19, 2012 Bonjour, SoCo n'est pas compatible avec OPC. C'est dans la doc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dmconcept Posted September 19, 2012 Author Share Posted September 19, 2012 C'est étrange pourtant c'est un des modules phares de Prestashop en France ! Vous avez vu ça sur quelle documentation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dmconcept Posted September 19, 2012 Author Share Posted September 19, 2012 La seule solution est-elle de passer par ce module ? http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique-livraison-modules-prestashop/2104-so-colissimo-liberte.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
delete Posted September 20, 2012 Share Posted September 20, 2012 C'est étrange pourtant c'est un des modules phares de Prestashop en France ! Vous avez vu ça sur quelle documentation ? Oui et non : le cas évoqué c'est l'utilisation d'OPC (One Page Checkout) : l'initiative de sa conception est due à la conquête du marché américain par Prestashop. Prestashop ne pensait pas répondre à un (réel) besoin en France en développant OPC. Quand le module So Colissimo Simplicité a été développé il n'était pas question d'un OPC. C'est certainement pour cette raison que le module Simplicité n'est pas compatible. Il y a aussi un problème technique majeur : la page simplicité de la poste intégre du Javascript / jQuery et les interactions entres Prestashop et cette page sont impossible à cause de l'anti cross-site scripting (XSS) natif dans tous les navigateurs... C'est pour cette raison que la solution simplicité a évolué en I-Frame récemment avec la version 2.0 Mais bon, bref : quand on a la présence d'esprit et qu'on est soucieux de l'efficacité de son tunnel de conversion et qu'on utilise OPC on investit dans un module So Colissimo Liberté, votre réponse était la bonne, j'alimente juste le sujet... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dmconcept Posted September 20, 2012 Author Share Posted September 20, 2012 Merci pour la réponse. C'est dommage en tous les cas. J'espère que pour la version 1.5 ou les futurs la page OPC sera à l'ordre du jour car en France c'est également important pour la conversion client !!!! Merci de votre réponse. Je pense que ce post servira à tout ce qui n'ont pas trouvé de réponse à ce bug !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jlancel62 Posted September 30, 2012 Share Posted September 30, 2012 Bonjour, Dommage que le module SO Colissimo ne puisse être utilisé avec la page OPC. Je trouve cette page beaucoup mieux faite pour le taux de conversion clients. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted September 30, 2012 Share Posted September 30, 2012 Je trouve cette page beaucoup mieux faite pour le taux de conversion clients. "Je trouve ?" C'est à dire ? Vous avez trouvé ça dans les stats Analytics ? Vous supposez oui ! La version Socolissimo Liberté (module payant) est compatible avec le OPC standard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jlancel62 Posted October 6, 2012 Share Posted October 6, 2012 Bonsoir, J'ai la version 2.6.3 installée sur une version prestashop 1.4.7.9 Il m'est impossible de cocher la case so colissimo et pourtant je ne suis pas en OPC. Que faire? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jlancel62 Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 Bonsoir, Personne n'a d'idée sur le sujet? Link to comment Share on other sites More sharing options...
delete Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Bonjour, Oui l'auteur donc moi même. Et les coordonnées sont dans le cartouche de configuration du module ainsi que dans la notice et tous les fichiers du module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts