Jump to content

So Colissimo: Impossible de le cocher !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis sur le développement d'un site de e-commerce et j'arrive à la fin ! Par contre il y a un problème sur le module de livraison So Colissimo v2.4 avec la version de prestashop 1.4.8.

J'ai mis la page de commande en OPC (One Page Checkout) et il est impossible de sélectionner le bouton radio qui se met en display:none automatiquement en JS.

J'ai éliminé plusieurs choses:

• Thème: ce comportement est identique avec le thème de Prestashop par défaut
  • La configuration des états, des transporteurs, des tranches, ...

Le site en question: http://www.dleicesdesabeilles.fr

Le lien du ticket de support sur le bug tracker: http://forge.prestas.../browse/PNM-503

J'ai pas mal cherché mais là je sèche ! Peut-être que je suis trop la tête dans le guidon pour trouver seul !!! :)

Merci d'avance.

C'est étrange pourtant c'est un des modules phares de Prestashop en France ! Vous avez vu ça sur quelle documentation ?

Oui et non : le cas évoqué c'est l'utilisation d'OPC (One Page Checkout) : l'initiative de sa conception est due à la conquête du marché américain par Prestashop.

Prestashop ne pensait pas répondre à un (réel) besoin en France en développant OPC.

Quand le module So Colissimo Simplicité a été développé il n'était pas question d'un OPC.

C'est certainement pour cette raison que le module Simplicité n'est pas compatible.

Il y a aussi un problème technique majeur : la page simplicité de la poste intégre du Javascript / jQuery et les interactions entres Prestashop et cette page sont impossible à cause de l'anti cross-site scripting (XSS) natif dans tous les navigateurs...

C'est pour cette raison que la solution simplicité a évolué en I-Frame récemment avec la version 2.0

Mais bon, bref : quand on a la présence d'esprit et qu'on est soucieux de l'efficacité de son tunnel de conversion et qu'on utilise OPC on investit dans un module So Colissimo Liberté, votre réponse était la bonne, j'alimente juste le sujet... :);)

• Like 1

Merci pour la réponse. C'est dommage en tous les cas. J'espère que pour la version 1.5 ou les futurs la page OPC sera à l'ordre du jour car en France c'est également important pour la conversion client !!!!

Merci de votre réponse. Je pense que ce post servira à tout ce qui n'ont pas trouvé de réponse à ce bug !!! :)

• 2 weeks later...