hyppo Posted September 19, 2012 Share Posted September 19, 2012 (edited) Bonjour, J'ai deux noms de domaine, l'une pour le site en Français et l'autre pour le site en Allemand, je souhaiterais mettre en place une redirection d'URL à partir du moment ou un visiteur clique sur le drapeau de sa langue. Vous allez me dire que je pourrais utiliser les traductions et la redirection native dans prestashop.... (ou le module "langbydomain"). Oui c'est vrai, mais j'ai pas mal de modules qui n'ont pas de traduction, d'autres qui utilisent des images spécifiques et enfin des modules en plus ou en mois suivant la langue choisie. Idéalement je voudrais que: Depuis le site www.siteFR.ch lorsque le visiteur clique sur le drapeau allemand il soit redirigé vers www.siteDE.ch et inversement lorsqu'il se trouve sur le site en allemand. Merci d'avance pour votre aide, cdt Edited September 19, 2012 by hyppo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 21, 2012 Share Posted September 21, 2012 Les 2 sites sont distincts (2 bdd) ? Si oui, c'est directement dans le module qu'il faut modifier le lien en ajoutant un {if} en fonction de la langue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hyppo Posted September 21, 2012 Author Share Posted September 21, 2012 Bonjour, Merci pour votre réponse. En effet j'ai 2 domaines distincts et 2 BdD différentes. Savez-vous quel est le fichier à modifier s'il vous plait ? Merci d'avance, cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 21, 2012 Share Posted September 21, 2012 Module blocklanguages Fichier : blocklanguages.tpl Avec un ajout de condition dans le foreach du style {if $language.iso_code == '2'}...{elseif $language.iso_code == '4'}....{else}le texte classique{/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
hyppo Posted September 22, 2012 Author Share Posted September 22, 2012 Bonjour, merci de nouveau pour votre réponse. J'ai bien saisi le concept: a savoir que si la condition de la langue est verifiee alors il faut proceder la redirection d'url. Par contre n'étant pas un pro de php je suis pas sur du code à mettre dans le foreach. Si vous aviez une piste....je vous remercie d'avance. Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 Il faut simplement mettre l'url que tu souhaites en fonction de la langue à la place de l'url du site. Au lieu de rajouter http://ton-url.fr/(*)pour la langue allemande, tu inscris l'url de ton choix http://ton-url.de/(*) Cette gestion automatique t'oblige à avoir les id des produits identique sur les 2 sites. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hyppo Posted September 27, 2012 Author Share Posted September 27, 2012 (edited) Bonsoir, Merci pour ta réponse. J'ai effectivement les même ID pour les produits sur les 2 sites. Je t'avoue que je ne comprends par du tout ce que je dois faire avec les url, désolé mais c'est au dessus de mes connaissances. Est-ce que tu pourrais m'aiguiller un peu plus, merci d'avance. Cdt Edited September 27, 2012 by hyppo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 28, 2012 Share Posted September 28, 2012 Bonjour, Tu peux nous contacter en MP si tu souhaites que nous réalisions l'opération. Courtoisement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
modmob Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Bonjour, je cherche aussi à faire cela, y a-t-il une manip simple à faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts